Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow vertiges et phosphatases alcalines
Sujet: [url=t49074] 

vertiges et phosphatases alcalines

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet vertiges et phosphatases alcalines Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Brigitte2hors ligne
Inscrit le: 26.09.15
Messages: 4
non spécifié
Message:

Messagevertiges et phosphatases alcalines

 (p412990)
Posté le: 26. Sep 2015, 20:23
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai été détecté en hyperthyroïdie en mai dernier avec une TSH très basse et les T3 et T4 très élevées plus les symptômes allant avec la maladie de Basedow (tremblements, palpitations cardiaques, grosse perte de poids).

Sous Thyrozole depuis mai 2015, j'ai parfois des vertiges mais ceux ci perdurent depuis une semaine, une sensation d'être comme ivre sauf que je ne consomme pas d'alcool.

Mon dernier bilan sanguin d'hier est celui ci :
TSH à 4,04
T3 libre 3,10
T4 livre 5,70

La TSH remonte bien etc sauf la T4. pourquoi aucune explication de mon médecin traitant.
Ce qui m'inquiète ce sont les taux de phosphatases alcanines qui sont élevés à 288 pour une valeur de référence comprise entre 35 et 105.
J'ai donc rappeler mon médecin traitant ce matin, elle me répond : cela vient du foie . Je lui demande donc si cela pouvait venir du traitement au Thyrosol ? elle me répond oui attendez je regarde puis : un effet indésirable très rare.
Ok, que dois je faire dans ce cas ? et bien réduisez encore le Thyrosole et allez voir votre endocrinologue, super sauf que je n'ai pas rdv avant janvier 2016.
Le thyrosole peut il créer des problèmes comme celui ci, c'est la première fois qu'elle analysait mes phosphatases depuis mon traitement, est il dangereux de continuer le traitement, je n'ai pas oser le prendre ce jour.
Merci à ceux ou celles qui pourront m'informer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brigitte2 vertiges et phosphatases alcalines
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

MessageRe: vertiges et phosphatases alcaninces

 (p413022)
Posté le: 27. Sep 2015, 16:53
Répondre en citant

Bonjour,

Brigitte2 a écrit:
j'ai parfois des vertiges mais ceux ci perdurent depuis une semaine, une sensation d'être comme ivre sauf que je ne consomme pas d'alcool.
Est-ce que cela t'arrive pendant ou après les repas ou à n'importe quel moment ?

TSH, T4, T3 : quelles sont les normes mini & maxi ?
Comme tu parles d'évolution, as-tu les antériorités ?

Pour ta question bien précise, en attendant que l'on te réponde, tu as en haut à droite de la page une loupe où tu peux effectuer une recherche par mots clés afin de trouver éventuellement des témoignages susceptibles de t'intéresser.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: vertiges et phosphatases alcaninces
Brigitte2hors ligne
Inscrit le: 26.09.15
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p413029)
Posté le: 27. Sep 2015, 17:56
Répondre en citant

bonjour et merci de me répondre,

J'ai ces vertiges à n'importe quel moment de la journée.

Les normes sont :

T3 libre 3,10 ng/l 2.00 à 4.40
T4 libre 5,70 ng/l 9.30 à 17.00

TSH .us 4.04 mUI/L 0.27 à 4.20

merci car cela m'inquiète, je ne sais même pas si je vais tenir en blanchisserie demain en ayant ces vertiges.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brigitte2
Brigitte2hors ligne
Inscrit le: 26.09.15
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p413031)
Posté le: 27. Sep 2015, 18:01
Répondre en citant

bilan du 21 juillet

T3 libre 22,60 ng/l
T4 libre 54,30 ng/l

TSH us < 0.005 mUI/l

Ac anti récepteur de la TSH 2,88 UI /l ref inf à 1,75

je ne sais pas si cela vous sera utile merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brigitte2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p413041)
Posté le: 28. Sep 2015, 06:34
Répondre en citant

Bonjour
le traitement pour l'hyperthyroidie t'a fait basculer en hypo.
son but était de freiner ta thyroide, but atteint.
il faut maintenant que ton médecin ajoute du lévothyrox pour te fournir les hormones thyroidiennes t4 que ta thyroide ne peut plus produire pendant qu'elle est mise au repos par le thyrozol

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Brigitte2hors ligne
Inscrit le: 26.09.15
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p413159)
Posté le: 29. Sep 2015, 19:30
Répondre en citant

bonsoir, et merci beaucoup pour les renseignements, effectivement, j'ai eu ces infos aujourdhui même avec un autre médecin, lévothyrox dès demain matin et les vertiges devraient aller mieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brigitte2

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: vertiges et phosphatases alcalines
Sujet: 

vertiges et phosphatases alcalines

dans le forum: 

Répondre au sujet vertiges et phosphatases alcalines Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow vertiges et phosphatases alcalines


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com