Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Quelle technique choisir?
Sujet: [url=t49114] 

Quelle technique choisir?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Quelle technique choisir? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nanou85hors ligne
non spécifié
MessageQuelle technique choisir?

(p413307)
Posté le: 01. Oct 2015, 14:45
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

J'ai depuis plus de 7 ans un nodule connu sur le lobe gauche de la thyroide et surveillé régulièrement.
En Juillet suite à des douleurs dans ce nodule j'ai refait une série d'analyse qui ont révélé la présence de cellules 'louches' dans mon nodule (nodule de type 3) et ont incité les médecins à me recommander une opération.
Mon nodule fait près de 5cm et augmente de 20% par an ce qui a aussi motivée ma décision de l'opérer.

Pour l'opération (qui se déroule le mois prochain) j'ai vu deux chirurgiens.
Un chirurgien plus 'clasique' opérant par le cou et le Dr. Aidan opérant via un robot par l'aisselle.
J'ai vu plusieurs postes sur le forum sur la technique robotique mais ils ne sont pas très récents et la technique a (je pense) évoluée et est surtout plus connue maintenant.

Je ne veux pas baser mon choix uniquement sur une question 'esthetique' les cicactrices que j'ai vu au cou sont toutes fines et je pense assez discrètes.

Ce qui motiverait ma décision est vraiment de savoir si le rétablissement est plus facile avec la technique robotisée.

Est ce que des personnes auraient été opérées récemment par cette technique et pourraient me partager leurs impressions?

Merci d'avance, je vous tiendrais au courant de la technique choisie!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou85 Quelle technique choisir?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p413311)
Posté le: 01. Oct 2015, 15:09
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai assisté à plusieurs exposés pendant des congrès médicaux, avec des "controverses" sur cette technique transaxillaire (avec l'un des intervenants qui était "pour" et l'autre "contre", parfois c'était d'ailleurs le Dr A. lui-même).

Et je dois dire que les arguments du "contre" me paraissent un peu plus convaincants ...

Et ce ne sont pas des articles qui "mélangent tout" et utilisent des arguments qui n'en sont pas qui me convaincront du contraire ...

Lien à l'intérieur du forumArticle très partial sur la thyroïdectomie par robot

Quelques discussions sur le forum (la technique, à mon avis, n'a pas évolué, c'est toujours le même robot Da Vinci, c'est juste le chirurgien qui a un peu plus d'expérience maintenant) :

Discussions sur cette méthode :
Lien à l'intérieur du forumThyroïdectomie par voie transaxillaire
Lien à l'intérieur du forumablation totale thyroïde assistée par robot et v / CHU Nîmes
Lien à l'intérieur du forumOpération par robot Da Vinci : possible en Belgique ?
Lien à l'intérieur du forumProblème de douleurs post-opératoires

En tout cas, concernant le retablissement et la douleur, je ne pense vraiment pas qu'on puisse dire que c'est "mieux/plus rapide avec le robot" - puisque une thyroidectomie classique EST peu douloureuse, et on se rétablit VITE ! Le seul argument vraiment "valable", à mon avis, est la place de la cicatrice.

Reste aussi le problème du prix - je crois que le surcout, à l'hôpital américain, est d'environ 7000€, non ? Pourras-tu le faire prendre en charge ?

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
anne-clarahors ligne

TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
 (p413763)
Posté le: 09. Oct 2015, 09:05
Répondre en citant

Bonjour

j'ai assisté à un exposé du Dr A. et apparemment il accepte de discuter prix si la prise en charge par la mutuelle n'est pas possible ou très faible.

A voir éventuellement en consultation si tu te décides pour cette technique.

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Quelle technique choisir?
Sujet: 

Quelle technique choisir?

dans le forum: 

Répondre au sujet Quelle technique choisir? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Quelle technique choisir?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com