Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50643Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p31134)
Posté le: 14. Sep 2005, 20:55
|
|
|
Coucou Puce,
et bienvenue dans le forum !
C'est vrai que quand on rechute après le traitement (surtout si c'est plusieurs fois de suite), mieux vaut se débarrasser de cette thyroïde incontrôlable qui te pourrit la vie !
Pour savoir comment se déroule l'opération, tu peux lire les messages "Récits d'opération" tout en haut de ce forum, cela te donnera un bon aperçu ! Normalement, ce n'est pas particulièrement douloureux, les douleurs sont comme une angine, mais "de l'extérieur". Et on se retablit vite - normalement, on ne reste qu'une ou deux nuits à l'hôpital.
Pour le Lévothyrox, le dosage de départ est calculé en fonction du poids (environ 2 µg par kilo, donc p.ex. du 100 µg si tu pèses 50 kg), on commence environ 8 à 10 jours après l'intervention (quand les hormones naturelles commencent à être éliminées), parfois progressivement, et on fait une prise de sang environ 6 semaines plus tard, pour ajuster le dosage en fonction de la TSH, vers le haut ou vers le bas. Certains trouvent très vite le dosage adapté, d'autres tatonnent un peu plus longtemps, quelques mois (il faut te dire, en lisant les témoignages du forum, qu'ici on rencontre surtout ceux qui ont des problèmes, mais que la grande majorité n'en a pas !)
Si le dosage est bien adapté, on ne devrait pas prendre du poids - mais ce n'est pas facile à prévoir, car avec la maladie de Basedow, pendant les périodes d'hyper, on a tendance à tout brûler et on prend l'habitude de pouvoir manger tout ce qu'on veut, donc il faudra changer d'habitudes et faire attention, car une fois équilibré, on aura l'impression de tourner un peu au ralenti, et on stockera tous les surplus ...
A bientôt !
Beate |
|