Auteur |
Message |
laure-anne
Posté le: 17. Sep 2005, 18:35
|
|
|
Bonsoir, depuis mon ablation de la thyroide et alors que mes glandes parathyroïdes fonctionnent normalement, mon taux de calcium reste souvent en dessous de la normale.
j'aimerais bien savoir pourquoi et comment le faire augmenter, sachant que j'adore les produits laitiers. Merci |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 17. Sep 2005, 20:25
|
|
|
Bonjour Laure-Anne,
et bienvenue dans le forum !
Quand as-tu été opérée ? As-tu été en hypocalcémie à une époque ou une autre, as-tu pris du calcium ? Ou arrives-tu à aller à peu près bien sans supplément, et sans avoir les symptômes typiques de l'hypocalcémie (fourmillements, crampes) ?
Pour que le calcium (de la nourriture, ou apporté par des médicaments) soit correctement absorbé, il faut aussi de la vitamine D. On peut essayer de consommer une nourriture riche en vitamine D (poissons gras, beurre, viande, foie, produits laitiers, jaune d'oeuf ...), ou éventuellement prendre un supplément (Un-Alpha ...). La lumière du soleil aide aussi la peau à synthétiser la vitamine D3.
Si ton opération est récente (quelques mois), il est possible que tes parathyroïdes, même préservées, soient encore un peu fachées d'avoir été gratouillées durant l'intervention, et mettent un peu de temps à se retablir.
Bon courage, à bientôt !
Beate |
|
|
|
|
laure-anne
Posté le: 18. Sep 2005, 11:23
|
|
|
bonjour et merci. sorry pr mes oublis on m'a opérée il y a 3,5ans et j'ai commencé à avoir des pb de calcium ( hypocalcémie)juste après pendant plusieurs mois. depuis, mon taux de calcium est juste à la normale ou trop bas comme en ce moment ( et je le sens). demain je vais voir mon doc pour mon lévo, et je lui demanderai du calcium, parce que les fourmillements et cie ce n'est pas agréable, surtout que mes cours reprennent la semaine prochaine.
en tout cas merci pr le forum, qui nous aide ma famille et moi depuis mon opération. |
|
|
|
|
anahata Ablation thyroide su... |
Posté le: 23. Sep 2005, 18:01
|
|
|
Bonjour
je te conseillerais aussi de prendre du laitage et de manger du poisson riche en vitamine d
mais aussi un complement de magnesium car le calcium magnesium phosphore vont en trio... |
|
|
|
|
michèle V V
Posté le: 10. Oct 2005, 22:12
|
|
|
Bonjour Rosalie,
De loin, je viens de lire ton message.
Sais-tu que le calcium et le magnesium ne doivent pas être pris ensemble mais loin l'un de l'autre? Sinon, ils s'annulent car ne peuvent être assimilés en même temps???
Si tu le sais, OK
Bises
Michèle |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 11. Oct 2005, 06:54
|
|
|
Bonjour Rosalie,
peut-être te faudrait-il juste un peu plus de vitamine D alors, pour bien assimiler le calcium de la nourriture : c'est contenu notamment dans les poissons gras. Mange des laitages, bois une eau riche en calcium ... Et puis, le soleil aide aussi !
Si on te préscrit du calcium, pense à le prendre à distance du Lévothyrox (au moins 4 heures) !
Gros bisou !
Betae |
|
|
|
|
france85
Inscrit le: 05.10.05 Messages: 92Thyroidectomie, nodu... vendée 50+ |
Posté le: 17. Oct 2005, 14:21
|
|
|
je fais une hypocalcemie depuis mon opération en 2004, on est obligé de m'associé au calcium, de la vitamine D car je ne fixe pas peut etre est ce ton cas, car pour arriver a ce que cela tienne dans les normes je prend 1 caltrate d3(calcium) plus 2 alpha à 1 g plus 1 alpha à 0.25 tous les jours cela est a voir avec ton médecin. |
|
|
|
|
fushia
Inscrit le: 27.10.05 Messages: 15Abblation totale de ... lyon 60+ |
Posté le: 28. Oct 2005, 09:00
|
|
|
salut, j'ai les memes problèmes mon medcin m'a prescrit un alpha *2/jours + du calciprat 6g/jour c'est beaucoup mais je perd dans les urines mais à fortes doses ça va à peu près pour ce problème. mais le reste ça persite |
|
|
|
|
Azuré
Inscrit le: 10.09.04 Messages: 134Maladie de Basedow a... Montréal 50+ |
Posté le: 04. Nov 2005, 06:06
|
|
|
Salut vous autres,
Concernant le calcium, j'ai le même problème... C'est très désagréable ces petits fourmillements dans les jambes ou les mains. Mais, on m'a mis sur la piste et j'ai mieux compris pourquoi, malgré mes suppléments de calcium, j'étais toujours ainsi.
Voilà, quand on est traité pour l'hypo, ils nous donnent des synthroides pour combler le manque d'hormones. Alors, les synthroides annulent l'effet des compléments de calcium. Il faut attendre au moins 3 bonnes heures après la prise de synthroide avant d'avaler le comprimé de calcium, sinon ça s'annule.
Depuis, j'attends au milieu de l'après midi avant de prendre mon calcium et j'en prends un dernier le soir au coucher.
Azuré |
|
|
|
|
Agnès (86)
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 206Basedow opérée en 2005 Gironde 40+ |
Posté le: 09. Nov 2005, 13:12
|
|
|
j'ai le même soucis . je me suis faite opérée en septembre. mon endo vient de me donner de la vitamine D.
petite question à Beate. Pourquoi faut il prendre le calcium à distance du lévo ?
Merci
Agnès |
|
|
|
|
michèle V V
Posté le: 09. Nov 2005, 13:39
|
|
|
Bonjour Agnès,
Je ne veux pas me substituer à Beate, mais tu sais elle est en Argentine...
Le lévothyrox et le calcium ne s'assimilent pas bien ensemble et pris en même temps ne peuvent pas donner leur pleine puissance.
C'est pourquoi il faut les prendre à distance. a peu près 3 heures.
C'est la même chose pour le calcium et le magnesium, pas de prise en même temps...
Voilà
Bises et bonne journée
Michèle |
|
|
|
|
Agnès (86)
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 206Basedow opérée en 2005 Gironde 40+ |
Posté le: 09. Nov 2005, 21:56
|
|
|
je ne savais pas ..;et oups ..je veins de lire pour Beate. désolée je vis un peu sur une autre planète en ce moment
Mais dis moi est-ce la même chose pour la vitamine d ?
Bises
agnes |
|
|
|
|
michèle V V
Posté le: 10. Nov 2005, 07:44
|
|
|
Bonjour Agnès,
Je ne pense pas qu'il en soit de même puisque le vitamineD aide à l'aasimilation de calcium.
Bien sûr, c'est à vérifier, ou à confirmer par quelqu'un d'autre.
Bises
Michèle |
|
|
|
|
claudia Inscrit le: 23.09.05 Messages: 28SAVOIE 50+ |
Posté le: 10. Nov 2005, 20:50
|
|
|
suite a mon ablation de la thyroide le 21/10/05 j'ai eue une grosse chute de calcium,ils mon donné des sachat de calcidium 3/j pendant 1 semaine,ensuite 2/j pendant 1 semaine et après 1/j pendant 1 semaine et maintenant mon calcium est a nouveau dans la nourmal je n'ai plus de crampes et fourmillements. |
|
|
|
|
asterina
Inscrit le: 23.09.05 Messages: 457Hashimoto Ile-Rousse(Corse) 40+ |
Posté le: 16. Nov 2005, 16:42
|
|
|
Bonjour tout monde
Pour le calcium,il faut prendre la vit D en même temps ,c'est la vit D qui permet la fixation du calcium dans l'organisme.De plus il doit être pris à jeun pour sa parfaite assimilation.Mais à distance du lévo et de tout autre traitement en général car il en ralenti l'absorption.
Pour le magnesium,ce n'est même pas à distance mais après arrêt du calcium.En effet,ils sont antagonistes(effets contraires).Au niveau musculaire,le magnésium permets la décontraction des muscles et le calcium la contraction.En les prennant en même temps,ils s'annulent.
J'espère vous avoir aidé _________________ Carpe Diem
Que la force soit avec vous
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas |
|
|
|
|
|