Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Yvelines / Paris
Sujet: [url=t50088] 

Yvelines / Paris

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Yvelines / Paris Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
PhilMhors ligne
Inscrit le: 16.02.16
Messages: 21
non spécifié
Message:

MessageYvelines / Paris

 (p420596)
Posté le: 16. Fév 2016, 14:30
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis Philippe, j'ai 34 ans et habite dans les Yvelines. J'ai été diagnostiqué en hypothyroïdie (légère) par le Dr Claeys en Belgique l'été dernier. Je suis sous Euthyral (1/2 puis 1 pour enfin arrivé à 1 entier les jours pairs, 1/2 les jours impairs). Je cherche un médecin réceptif dans les Yvelines (voir sur Paris) qui puisse prendre la suite sachant que j'ai potentiellement d'autres problèmes hormonaux.

Merci d'avance pour votre aide. J'ai été voir un médecin hier sur Paris qui m'a dit que je n'avais aucun problème et qu'il fallait que j'arrête tout....

Si vous avez des contacts à partager, je suis intéressé. Merci par avance.

Cordialement
Philippe
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilM Yvelines / Paris
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p420597)
Posté le: 16. Fév 2016, 14:42
Répondre en citant

Bonjour
pour des adresses envoie un message privé PM à antenneIDF

je suis assez surprise par ton traitement et son évolution...
tu peux nous indiquer tes taux tsh t3 t4 avant traitement? (indique bien les valeurs mini et maxi de référence pour chaque résultat)
tu as eu d'emblée 1/2 euthyral? (équivalent 50µ t4 et 10µ t3) quels résultats tsh t3 t4 au bout d'au moins 2 mois de ce traitement?
puis au bout de 2 mois à un euthyral entier? (100µ t4 puis 20µ t3)

ça ne se fait pas avec l'euthyral d'alterner un jour 1cp un jour 1/2 cp à cause de la t3 qui agit sur la journée.
il faudrait prendre 3/4 de cp chaque jour et de préférence prendre 1/2 cp le matin et 1/4 de cp avant le repas de midi.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
PhilMhors ligne
Inscrit le: 16.02.16
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p420600)
Posté le: 16. Fév 2016, 15:06
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonjour
pour des adresses envoie un message privé PM à antenneIDF

je suis assez surprise par ton traitement et son évolution...
tu peux nous indiquer tes taux tsh t3 t4 avant traitement? (indique bien les valeurs mini et maxi de référence pour chaque résultat)
tu as eu d'emblée 1/2 euthyral? (équivalent 50µ t4 et 10µ t3) quels résultats tsh t3 t4 au bout d'au moins 2 mois de ce traitement?
puis au bout de 2 mois à un euthyral entier? (100µ t4 puis 20µ t3)

ça ne se fait pas avec l'euthyral d'alterner un jour 1cp un jour 1/2 cp à cause de la t3 qui agit sur la journée.
il faudrait prendre 3/4 de cp chaque jour et de préférence prendre 1/2 cp le matin et 1/4 de cp avant le repas de midi.


Merci bcp pour ta réponse.
Voici mon historique :

Le bilan du Dr Claeys en août 2015 (entre paranthèse ce sont ses recommandations) :
Prise de sang
TSH 3.6 mU/L (doit être < 2.0 mU/L)
T3 Totale 0.93 nmol/l (1.2-2.2)
T3/TBG 0.05 (doit être comprise entre 0.06-0.15)

Urines de 24H
T3 634 pmol/24h (800-2500)
T4 1630 pmol/24h (550-3160)

=> début du traitement à 1/2 euthyral par jour.
Amélioration des symptômes pendant 3 semaines puis "rechute".

Prise de sang le 19/09/2015, en France, normes labo entre parenthèses :
T3L 3,07 ng/L (2,50 à 3,90)
T4L 5,9 ng/L (6,1 à 11,2)
TSH 1,13 mUI/L (0,34 à 5,60)
TBG 10,8 µg/mL (13,0 à 39)

=> passage à 1 euthyral par jour

Prise de sang le 26/11/2015, en France, normes labo entre parenthèses :
T3L 3,02 ng/L (2,50 à 3,90)
T4L 8,7 ng/L (6,1 à 11,2)
TSH 0,03 mUI/L (0,34 à 5,60)
TBG 6,5 µg/mL (13,0 à 39)

Prise de sang le 13/01/2016, en France, normes labo entre parenthèses :
T3L 3,44 ng/L (2,50 à 3,90)
T4L 7,9 ng/L (6,1 à 11,2)
TSH 0,04 mUI/L (0,34 à 5,60)
TBG 4,2 µg/mL (13,0 à 39)

=> suite à ce bilan sanguin, réduction de 25% du dosage, soit 1 euthyral les jours pairs, 1/2 les jours impairs.

Pas de nouveau bilan depuis.

Merci pour ton aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilM
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p420601)
Posté le: 16. Fév 2016, 15:10
Répondre en citant

merci
pourquoi le dosage as t'il été réduit en janvier?
sur la base des analyses ou sur la base d'un ressenti d'hyper?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
PhilMhors ligne
Inscrit le: 16.02.16
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p420602)
Posté le: 16. Fév 2016, 15:13
Répondre en citant

wynnie a écrit:
merci
pourquoi le dosage as t'il été réduit en janvier?
sur la base des analyses ou sur la base d'un ressenti d'hyper?


Sur la base des analyses que j'ai envoyé au Dr Claeys. C'est lui qui m'a demandé de réduire car, je cite : "votre TBG est trop basse et T3L trop haute, près du maximum."
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilM
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p420609)
Posté le: 16. Fév 2016, 16:48
Répondre en citant

Bonjour

Je ne comprends pas bien le tout début, le diagnostic.
La norme de la TSH est normalement un intervalle mini-maxi et pas un seuil comme <2.
Les FT4 et FT3 (hormones thyroïdiennes libres dosées dans le sang) n'ont pas été dosées au début ?
Les anticorps anti TPO (et éventuellement anti TG) n'ont pas été dosés ?
As-tu fait une échographie thyroïdienne ?
Le Dr Claeys utilise des dosages peu courants comme T3/TBG, je n'ai pas bien compris pourquoi il utilise la T3 totale et la TBG.

Pourquoi le médecin que tu as vu en France dit-il que tu n'as rien ? A-t-il fait des examens que le médecin belge n'a pas fait ?

Pour l'euthyral, on commence par 1/4 car 1/2 ça fait beaucoup !
Et alterner 2 dosages différents ça ne se fait qu'avec du lévothyrox (ou autre T4) car la T4 a une demi-vie d'une semaine, cela permet d'alterner 2 dosages proches.
Mais pour l'euthyral, c'est différent car il a une demi-vie plus courte (à peine une journée) en raison de la T3 qu'il contient. Donc il faut prendre la même quantité chaque jour.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p420610)
Posté le: 16. Fév 2016, 16:52
Répondre en citant

PhilM a écrit:
Sur la base des analyses que j'ai envoyé au Dr Claeys. C'est lui qui m'a demandé de réduire car, je cite : "votre TBG est trop basse et T3L trop haute, près du maximum."


Alors il aurait du te prescrire 3/4 d'euthyral + 25 mcg de lévothyrox chaque jour pour garder la même quantité de T4 qu'auparavant (la T4L risque de baisser).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
PhilMhors ligne
Inscrit le: 16.02.16
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p420611)
Posté le: 16. Fév 2016, 17:12
Répondre en citant

josyk a écrit:
Bonjour

Je ne comprends pas bien le tout début, le diagnostic.
La norme de la TSH est normalement un intervalle mini-maxi et pas un seuil comme <2.
Les FT4 et FT3 (hormones thyroïdiennes libres dosées dans le sang) n'ont pas été dosées au début ?
Les anticorps anti TPO (et éventuellement anti TG) n'ont pas été dosés ?
As-tu fait une échographie thyroïdienne ?
Le Dr Claeys utilise des dosages peu courants comme T3/TBG, je n'ai pas bien compris pourquoi il utilise la T3 totale et la TBG.

Pourquoi le médecin que tu as vu en France dit-il que tu n'as rien ? A-t-il fait des examens que le médecin belge n'a pas fait ?

Pour l'euthyral, on commence par 1/4 car 1/2 ça fait beaucoup !
Et alterner 2 dosages différents ça ne se fait qu'avec du lévothyrox (ou autre T4) car la T4 a une demi-vie d'une semaine, cela permet d'alterner 2 dosages proches.
Mais pour l'euthyral, c'est différent car il a une demi-vie plus courte (à peine une journée) en raison de la T3 qu'il contient. Donc il faut prendre la même quantité chaque jour.


Malheureusement je n'ai pas les résultats du labo de Belgique, uniquement ce que le docteur m'a donné dans son rapport.
Pour les Anticorps TPO j'ai "32" avec "Norme <60". Je n'ai pas les anti TG.
Je n'ai jamais fait d'échographie thyroïdienne. J'ai déjà eu un TSH à 5 avant d'aller consulter le Dr Claeys.

Mon objectif n'est pas de remettre en cause son pronostic mais plutôt de trouver un médecin compétent proche de chez moi qui puisse prendre le relais. Je ne peux pas, financièrement parlant, me permettre d'être suivi régulièrement par un médecin Belge (entre le voyage, la consultation et les analyses... l'addition est salée).

L'endocrinologue Parisien n'a fait aucune analyse. Il a juste "jugé" par rapport aux bilans sanguins des derniers moi que je n'avais rien. Il m'a bien fait comprendre qu'ici on était en France et que le Dr Claeys était controversé blablabla... bref, pas très objectif.

Merci en tout cas pour les réponses qui me confortent dans l'idée de trouver quelqu'un pour me suivre de près.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilM
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p420618)
Posté le: 16. Fév 2016, 20:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : PhilM
Répondre en citant

Normalement lorsqu'un souci thyroïdien est détecté, on fait une échographie thyroïdienne pour voir s'il y a des nodules ou un goître ou une atrophie ou autre.
Il faudrait que tu en fasses une.
Je ne suis pas dans ta région donc je ne peux pas t'aider.
J'espère que quelqu'un pourra t'indiquer un médecin dans ta région.
Demande au Dr Claeys de t'envoyer une copie des résultats du labo belge, tu peux en avoir besoin pour le médecin qui prendra le relais.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Caroalienorhors ligne
Inscrit le: 29.09.15
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessageRe: Yvelines / Paris

 (p421954)
Posté le: 07. Mar 2016, 23:55
Répondre en citant

Bonsoir,

Tout comme vous je suis en hypothyroidie (Hashimoto).
J'ai lu le livre du Dr Clayes qui m'a fort intéressé. Hélas, je n'ai pas les moyens d'aller le consulter en Belgique.
J'aimerais aussi trouver un médecin réceptif qui puisse me prendre en charge, selon une méthode proche du celle du Dr Clayes, en région parisienne.
Mais pour l'instant je n'ai pas trouvé ...
Je vais suivre cette conversation au cas où quelqu'un apporterait une réponse !

Cordialement

PhilM a écrit:
Bonjour,

Je suis Philippe, j'ai 34 ans et habite dans les Yvelines. J'ai été diagnostiqué en hypothyroïdie (légère) par le Dr Claeys en Belgique l'été dernier. Je suis sous Euthyral (1/2 puis 1 pour enfin arrivé à 1 entier les jours pairs, 1/2 les jours impairs). Je cherche un médecin réceptif dans les Yvelines (voir sur Paris) qui puisse prendre la suite sachant que j'ai potentiellement d'autres problèmes hormonaux.

Merci d'avance pour votre aide. J'ai été voir un médecin hier sur Paris qui m'a dit que je n'avais aucun problème et qu'il fallait que j'arrête tout....

Si vous avez des contacts à partager, je suis intéressé. Merci par avance.

Cordialement
Philippe
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroalienor Re: Yvelines / Paris
PhilMhors ligne
Inscrit le: 16.02.16
Messages: 21
non spécifié
Message:

MessageRe: Yvelines / Paris

 (p422002)
Posté le: 08. Mar 2016, 16:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Caroalienor
Répondre en citant

Caroalienor a écrit:
Bonsoir,

Tout comme vous je suis en hypothyroidie (Hashimoto).
J'ai lu le livre du Dr Clayes qui m'a fort intéressé. Hélas, je n'ai pas les moyens d'aller le consulter en Belgique.
J'aimerais aussi trouver un médecin réceptif qui puisse me prendre en charge, selon une méthode proche du celle du Dr Clayes, en région parisienne.
Mais pour l'instant je n'ai pas trouvé ...
Je vais suivre cette conversation au cas où quelqu'un apporterait une réponse !

Cordialement


Bonjour,

N'ayant trouvé aucun contact dans les Yvelines j'ai pris un RDV sur Paris avec l'une des endocrinologue de la liste fournie par antenneIDF@forum-thyroide.net

Vous pouvez les contacter, la personne qui gère cette adresse répond assez rapidement.

Philippe
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilM Re: Yvelines / Paris
Caroalienorhors ligne
Inscrit le: 29.09.15
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessageRe: Yvelines / Paris

 (p422026)
Posté le: 09. Mar 2016, 03:28
Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement
Caroalienor


PhilM a écrit:
Caroalienor a écrit:
Bonsoir,

Tout comme vous je suis en hypothyroidie (Hashimoto).
J'ai lu le livre du Dr Clayes qui m'a fort intéressé. Hélas, je n'ai pas les moyens d'aller le consulter en Belgique.
J'aimerais aussi trouver un médecin réceptif qui puisse me prendre en charge, selon une méthode proche du celle du Dr Clayes, en région parisienne.
Mais pour l'instant je n'ai pas trouvé ...
Je vais suivre cette conversation au cas où quelqu'un apporterait une réponse !

Cordialement


Bonjour,

N'ayant trouvé aucun contact dans les Yvelines j'ai pris un RDV sur Paris avec l'une des endocrinologue de la liste fournie par antenneIDF@forum-thyroide.net

Vous pouvez les contacter, la personne qui gère cette adresse répond assez rapidement.

Philippe
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroalienor Re: Yvelines / Paris
PhilMhors ligne
Inscrit le: 16.02.16
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p429966)
Posté le: 20. Juin 2016, 16:00
Répondre en citant

Bonjour,

Encore merci à l'antenne IDF du forum pour la liste d'endocrinologues. J'ai consulté le Dr J.V. (je ne sais pas si on peut la citer) à Paris qui m'a fait faire des analyses au laboratoire CEF à Paris. Résultats (4 semaines après l'arrêt complet de Euthyral) :

TSH 6.16 mUI/L (0.34-5.60)
T4L 9.9 pmol/L (7.9-14.4)
T3L 4.4 pmol/L (3.8-6.0)

Elle m'a aussi demandé de faire une echographie de la thyroïde : RAS de ce côté.

Début de traitement sous Levothyrox (25) ce jour. Si dans un mois, pas d'amélioration, passage à 50. Nouvelle prise de sang + vite au Dr J.V. en septembre. Affaire à suivre.

J'en profite pour recommander de NE PAS rendre visite au Dr A. Scheimann à Paris qui a été la pire de mes expériences en la matière.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilM

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Yvelines / Paris
Sujet: 

Yvelines / Paris

dans le forum: 

Répondre au sujet Yvelines / Paris Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Yvelines / Paris


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com