Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités intervention chirurgicale et tsh ?
Sujet: [url=t50113] 

intervention chirurgicale et tsh ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet intervention chirurgicale et tsh ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lalueurhors ligne
Inscrit le: 20.02.16
Messages: 4
non spécifié
Message:

Messageintervention chirurgicale et tsh ?

 (p420807)
Posté le: 20. Fév 2016, 20:09
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes !

je suis sous lévo suite à ablation complète de la thyroide et je dois prochainement subir une intervention chirurgicale ( rien à voir avec la thyroide ) seulement je suis en ce moment à 6,7 de TSH

Cela pose-t-il un problème si je me fais opérer avec une TSH aussi haute?

merci pour vos conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lalueur intervention chirurgicale et tsh ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50246
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p420808)
Posté le: 20. Fév 2016, 20:12
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Depuis combien de temps n'as-tu plus de thyroïde ? Quel dosage de Levothyrox prends-tu ? Suite à cette analyse, ton médecin a-t-il augmenté ton dosage (ce qui semblerait logique)? As-tu des symptômes d'hypothyroïdie (fatigue, tristesse, constipation, frilosité) ?

Une TSH à 6,7 n'est pas "dramatique" et ne devrait pas représenter un gros risque pour une anesthésie, mais si tu n'es pas très en forme, ce serait peut-être mieux de repousser un peu l'intervention, et d'attendre que l'augmentation du Levo fasse effet (quelques semaines) et que tu te sentes mieux ?

As-tu déjà vu l'anesthésiste (c'est lui qui décidera si, oui ou non, tu es en état de subir l'opération) ? Est-ce une opération importante, nécessitant une hospitalisation, ou une petite intervention en ambulatoire ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lalueurhors ligne
Inscrit le: 20.02.16
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p420811)
Posté le: 20. Fév 2016, 20:29
Répondre en citant

bonsoir Beate !
merci pour tes réflexions!
Je n' ai pas de thyroide suite à basedow depuis 4 ans et jusque là je n'ai pas eu vraiment de yoyo pour la TSH qui était stabilisée. Je n'ai jamais eu 6 par exemple, et là comme par hasard je dois subir une intervention, oui j'y reste deux jours, mais pour la forme juste un peu fatiguée, rien de méchant, de plus l'intervention est prévue que pour le 15 mars.
Le problème c'est que j'ai loupé mon rv chez l'endocri et maintenant elle me revoie que le 22 mars, peut être qu'elle m 'en veut un peu d'avoir oublié le rv chez elle, mais depuis que j'ai enlevé la thyroide, j'ai moins de mémoire, peut être que c'est lié
alors voilà j'hésite à me faire opérer
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lalueur
lalueurhors ligne
Inscrit le: 20.02.16
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p420812)
Posté le: 20. Fév 2016, 20:32
Répondre en citant

excuses moi, pour le lévo je prends 100 en semaine et 125 le week end, jusque là c'était bien dosé, je crois en fait que ces dernières semaines, j'ai dû oublié de le prendre quelques fois, je sais pas combien au juste ( je perds la mémoire )
peut être pour ça que ma TSH a grimpé
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lalueur
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50246
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p420813)
Posté le: 20. Fév 2016, 20:58
Répondre en citant

Bonsoir,

si tu as oublié quelques comprimés, cela suffit à expliquer l'augmentation de la TSH !

Pas de soucis pour l'opération, donc ! Il suffira, d'ici-là, de reprendre le Levothyrox régulièrement tous les jours !

Essaie de trouver une "routine" pour éviter les oublis ! Tu peux p.ex. préparer tous les comprimés de la semaine dans un "semainier", le dimanche soir, pour ne pas te mélanger les pédales entre les jours à 100 et ceux à 125 (quand on alterne les dosages, il vaut mieux les repartir, genre prendre 125 le mercredi et le dimanche, et non le samedi ET le dimanche).

Puis, définir une routine pour ne pas oublier de les prendre - il y a des patients qui mettent leurs comprimés sur la table de nuit, avec une bouteille d'eau, et les prennent dès le reveil. Moi, je les ai à la cuisine, mais c'est mon premier automatisme du matin, dès que je me lève, je vais à la cuisine et je les prends avec un verre d'eau - en 16 ans, je n'ai oublié qu'une ou 2 fois je crois. On peut aussi se programmer une alarme sur le téléphone portable, par exemple.

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lalueurhors ligne
Inscrit le: 20.02.16
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p420894)
Posté le: 22. Fév 2016, 13:48
Répondre en citant

bonjour Beate !

merci pour tes précieux éclaircissements ! En effet, j'ai les comprim&s dans la cuisine moi aussi, car dès le réveil, je vais les yeux encore fermés dans la cuisine ! Merci de me rassurer au sujet de mon intervention, je n'ai aucune information pour le moment car je n'arrive pas à joindre le chirurgien et je ne vois l'anesthésister que le 7 mars.

Je te tiens au courant et merci encore pour ton aide !!
à bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lalueur

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: intervention chirurgicale et tsh ?
Sujet: 

intervention chirurgicale et tsh ?

dans le forum: 

Répondre au sujet intervention chirurgicale et tsh ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités intervention chirurgicale et tsh ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com