Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hashimoto et allergies
Sujet: [url=t50142] 

Hashimoto et allergies

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hashimoto et allergies Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nessty62hors ligne
Hashimoto
Calais
féminin
MessageHashimoto et allergies

(p421174)
Posté le: 26. Fév 2016, 03:04
Répondre en citant

Bonjour,

Je me pose la question depuis un moment, et faute de réponses de la part du médecin,je m'adresse à vous (trop contente d'avoir trouvé ce forum Laughing )

Hashimoto détectée en 2013, je n'avais avant cela, aucune allergie connue. Depuis, je fais des réactions allergiques très fréquemment, surtout aux aliments (fruits, légumes). Je suis donc allée voir un allergologue qui m'a fait une série de test et effectivement, je suis maintenant allergique à plusieurs fruits, légumes et à la poussière. Hashimoto étant une maladie auto-immune avec des anti corps (pour ce que j'en comprends...) et je me demandais si cela pouvait avoir un rapport avec ma maladie et si certains d'entres vous ont également plus d'allergies qu'avant?
Etant actuellement enceinte de 4 sg, ça déraille de plus en plus, je me retrouve souvent après les repas avec des symptômes d'allergies ( oreilles et gorges qui grattent, boutons sur les lèvres...etc.) alors que bien évidemment, je ne consomme pas les produits auxquels je suis allergique.
Merci de vos réponses Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nessty62 Hashimoto et allergies
Heliotropehors ligne

Basedow
Drôme
féminin
70+
 (p421180)
Posté le: 26. Fév 2016, 08:17
Répondre en citant

Nessty62, pour ma part je ne connais que la maladie de Basedow (elle aussi maladie auto-immune) à l'état infra-clinique durant des décennies puis en crise à plus de soixante ans... et en rémission pour l'instant...
J'ai toute me vie eu des problèmes d'allergies avec des aliments et plus encore avec des produits du quotidien. C'était la galère.
Cela fait plus de 15 ans que je n'utilise plus aucun produit qui fait l'objet de publicités dans les media et qui s'achète dans la grande distribution.
Côté allergies je suis à peu près tranquille aujourd'hui (à part avec les médicaments qu'on me prescrit et dont très peu me conviennent).
La thyroïde a quand même fait des siennes à un âge avancé à un moment de grosse vulnérabilité mais côté réactions cutanées ou autres j'ai bien résisté.
Il faudrait peut-être revoir ton mode de consommation pour éviter des réactions perturbantes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Heliotropehors ligne

Basedow
Drôme
féminin
70+
 (p421208)
Posté le: 26. Fév 2016, 11:27
Répondre en citant

J'ai trouvé un PDF très explicite sur les manifestations cutanées des pathologies endocriniennes.
Je vais le mettre ici pour Nessty62 et j'ouvrirai peut-être un nouveau sujet avec car beaucoup de maladies auto-immunes et/ou endocriniennes sont citées. Il lui faut donc un cadre plus large à cet article.

https://orbi.ulg.ac.be/bitstream/22.....FESTATIONS%20CUTANEES.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et allergies
Sujet: 

Hashimoto et allergies

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et allergies Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hashimoto et allergies

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com