Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto suivi de fonfec9: prise de sang du ...
Sujet: [url=t51455] 

suivi de fonfec9: prise de sang du 22/11

[/url].
dans le forum: 
Page 8 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet suivi de fonfec9: prise de sang du 22/11 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p439936)
Posté le: 22. Nov 2016, 16:12
Répondre en citant

Bonjour
tsh décidément pas fiable
il faut regarder t3 t4 et donc oui il faut une hausse du lévo et oui le niveau de t4 t3 peut très fortement influencer le psychique!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Pilyhors ligne
Hashimoto
27000
féminin
 (p439960)
Posté le: 22. Nov 2016, 19:35
Répondre en citant

Wynnie, on a une explication pour la TSH pas fiable ? On est quand même plusieurs ici avec une TSH qui ne correspond pas au taux de T4...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
fonfec9hors ligne
Haut-Rhin
féminin
 (p439982)
Posté le: 23. Nov 2016, 07:31
Répondre en citant

Bon ben merci Winny de confirmer mon ressenti. Pily chez moi je pense que ça vient de la présence de trak. Ils bloquent la tsh. Normalement on les retrouve en cas d hyperthyroïdie associée à Basedow mais on peut les avoir avec Hashimoto sans qu'ils ne stimulent la thyroïde. C'est pour ça qu'on m'avait diagnostiqué basedow d'abord.
Bon j'ai pris 75 ce matin. Je vais essayer d'appeler L'endocrinologue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fonfec9
Pilyhors ligne
Hashimoto
27000
féminin
 (p440002)
Posté le: 23. Nov 2016, 14:17
Répondre en citant

Ah OK, je n'ai jamais dosé le traks...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
fonfec9hors ligne
Haut-Rhin
féminin
 (p440081)
Posté le: 24. Nov 2016, 15:37
Répondre en citant

euh, je suis debile ou je ne comprends rien! j'appelle l'endocrinologue, lui expliquant que suite à la prise de sang d'octobre, je suis passée à 62.5: elle me dit: ahh c'est pour ça que la tsh degringole!!! il faut vite repasser à 50! alors je lui dis que j'ai toujours des signes d'hypo, et que la t4 est basse! elle me dit: c'est la t3 (qui est dans le normes...mais ça c'est depuis le debut) et la tsh qui compte!!!
je fais quoi moi??? si je repasse à 50, je vais pas tenir le coup??? je lui ai pas dis que j'etais passée à 75...je fais machine arrière à 62.5 en attendant de la voir? (dans 3 semaines?) je suis perdue!!!
HELP!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fonfec9
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p440082)
Posté le: 24. Nov 2016, 16:01
Répondre en citant

l'endo ne comprends pas que tu as des trak bloquant qui faussent la tsh ...
il faut absolument que tu puisses passer à 75 au vu de tes derniers résultats!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
fonfec9hors ligne
Haut-Rhin
féminin
 (p440084)
Posté le: 24. Nov 2016, 16:35
Répondre en citant

Le problème c'est qu'aucun médecin ne me suit...alors je vais être coincée avec les ordonnances. Ou alors je mens au généraliste lui disant que l endocrinologue m'a dit de passer à 75... mais ça craint non?
Pilyhors ligne
Hashimoto
27000
féminin
 (p440092)
Posté le: 24. Nov 2016, 17:44
Répondre en citant

C'est grave quand même....

Dis à ton généraliste que tu fais partie d'une association sur la Thyroïde, des pointures et que l'on te conseille d'augmenter. Insiste sur tes symptômes d'hypo !

Et change d'endo ou contente toi du généraliste si ça passe...

Bon courage
fonfec9hors ligne
Haut-Rhin
féminin
 (p440094)
Posté le: 24. Nov 2016, 18:01
Répondre en citant

Ouais je ne sais pas comment faire... baisser me semble inconcevable... laisser à 62.5, je vois pas pourquoi! et si j'augmente, je vais me faire allumer au prochain rdv chez l'endo...
J'ai de quoi tenir jusqu'à la consultation, mais je pense qu'elle ne me suivra pas!
elle est tres "stricte" et je pense que je serai obligée de lui mentir (je ne vois même plus l'interet de ce rdv...)
Le generaliste voulait que je reste à 50...pour lui une fois qu'on est dans la norme, c'est bon...donc d'une, je ne l'ai pas ecouté et de deux, si je l'appelais, il me dirait: reste à 62.5...on est bien avancé non?
Il ne me reste qu'à trouver une perle rare! en attendant, je pense que je vais le mitonner pour avoir une ordonnance, et au pire je ferai les prise de sang à ma charge!
c'est quand même nul d'en arriver là non?
je pensais qu'elle comprenait le truc...mais non, là elle me dit: hyperthyroidie, ou poussée d'hashito toxicose!
mais bon, je vois bien que je suis plus une grosse larve qu'autre chose! ah oui et pour elle la fatigue vient d'autre chose (oui il y a le fer et la vitamine d) mais bon, ma t4 (et c'est bien ce que j'ingurgite tous les jours) est toujours trop basse non!!!!
grrr... désolée, je suis enervée!!!
je vais aller faire des crêpes tiens!!! Wink
Pilyhors ligne
Hashimoto
27000
féminin
 (p440098)
Posté le: 24. Nov 2016, 19:02
Répondre en citant

Il y a de quoi être énervée...quels sont tes symptômes ? Moi mon généraliste c'est ce qu'il regarde en premier.

Plutôt frilosité ? ou Chaud ?
Plutôt constipée ? Ou souvent des selles ?
Tu t'endors facilement et dort beaucoup ou tu as du mal à t'endormir, et à dormir ?
Prise de poids ? Etc....

La fatigue peut être là en hypo ou en hyper, je ne pense pas que ce soit forcément le meilleur indicateur.
Morgane44hors ligne
Hashimoto
IDF
féminin
 (p440100)
Posté le: 24. Nov 2016, 19:14
Répondre en citant

Oui la fatigue c'est tellement non spécifique !

Pfff je compatis !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
fonfec9hors ligne
Haut-Rhin
féminin
 (p440102)
Posté le: 24. Nov 2016, 19:22
Répondre en citant

Plus de problème de constipation par contre froid assez souvent surtout aux pieds et mains et le soir, gros coup de mou laprem, je commence à somnoler vers 20h et dors comme un bébé. J'ai du mal à me lever après 9-10h de sommeil.
Sinon poids stable mais ça n'a jamais vraiment eu d'influence. ..juste beaucoup de mal à perdre.

Mais moi j'aurais compris son jugement si mes t4 étaient hautes...mais là elles baissent...et puis la tsh n'est pas une hormone thyroïdienne donc bon, elle peut être influencée par d'autres facteurs. ..en l'occurrence les trak que j'avais en grand nombre.

Mon mari m'a dit "fais comme bon te semble ... tu te connais mieux qu'elle ". Bon peut être qu'elle n'a pas eu le temps de se pencher sur mon dossier donc bon...j'y retourne dans 3 semaines je pense...et je lui dirai que je prends 75... (enfin je sais pas encore lol)
Pilyhors ligne
Hashimoto
27000
féminin
 (p440111)
Posté le: 24. Nov 2016, 22:57
Répondre en citant

Bon, c'est clair que tu dois monter, j'espère que tu trouveras une solution
fonfec9hors ligne
Haut-Rhin
féminin
 (p440123)
Posté le: 25. Nov 2016, 08:27
Répondre en citant

J'ai de quoi faire jusqu'au 15/12... donc on verra si elle veut bien me refaire une ordonnance, ou si elle me traite de folle et me met dehors Laughing
Bon, je lui dirai que je suis restée à 62.5 pour ne pas pousser le bouchon trop loin!
Franchement, je les connais les signes de l'hyper! à chaque fois que je change de dosage, j'en ai quelques uns et ça ne dure que 4-5j max! genre là le matin, 2h apres la prise du levo, je me sens un poil speed, le coeur un peu plus rapide! mais ça se normalise sur la journée et surtout ça passe en moins d'une semaine! si je devais me retrouver comme ça tout le temps, je m'en rendrais compte!!!
et je ne me promenerais pas avec des bottes fourrées et une parka en duvet hihihi
ahlala...bon, j'aviserai, en attendant, je fais comme bon me semble (j'ai toujours fait comme ça et c'est grace à ça que mon fils ne fait plus d'asthme!!!)
merci pour votre soutien!
Wink
fonfec9hors ligne
Haut-Rhin
féminin
 (p440127)
Posté le: 25. Nov 2016, 08:49
Répondre en citant

Je viens de faire un tableau recapitulatif de tout mes dosages! le seul moment où ma tsh a frolé la norme c'est quand mes t4 etaient sous la limite et que j'etais une loque, et le mois dernier...
Et la fois où j'ai vu l'endocrinologue j'avais à eu pres les mêmes resultats que ce mois ci et elle me faisait passer de 37.5 à 50! donc à un moment faut être cohérent!
bon, j'arrête mon grand monologue Embarassed
Page 8 sur 10
imprimer le sujet: suivi de fonfec9: prise de sang du 22/11
Sujet: 

suivi de fonfec9: prise de sang du 22/11

dans le forum: 

Répondre au sujet suivi de fonfec9: prise de sang du 22/11 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto suivi de fonfec9: prise de sang du ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com