Auteur |
Message |
smala974
Inscrit le: 26.08.05 Messages: 45Thyroïdectomie totale Ile de la Réunion 50+ |
Posté le: 02. Oct 2005, 17:45
|
|
|
Bonsoir à tous,
ça y est : je me fais opérer le 5 janvier à Lyon, thyroïdectomie totale pour cause de goïtre multinodulaire (chauds et froids).
J'ai juste un souci : je ne suis pas vraiment en hyperthyroïdie (bien que j'aie de nombreux symptômes) puisque ma TSH est inf. à 0,07 mais que mes T4 sont dans la fourchette. J'ai cru comprendre que si je bascule en hyperthyroïdie au moment de l'opération, on n'opère pas : pourquoi ??? On m'a dit qu'il fallait être euthyroïdienne 2 mois avant... Mais je ne prends pas de médoc (hormis l'avlocardil) !!! Pour ceux qui avaient lus mes messages précédents, je suis à la Réunion et je vais me faire opérer en métropole. Ce serait la galère si on m'annonçait : désolé madame, on ne peut pas vous opérer !!! Je me suis serré la ceinture pour financer le voyage et je ne pourrai pas recommencer... et je ne veux pas me faire opérer ici pour des raisons perso que j'ai déjà expliquées...
Pouvez-vous m'expliquer tout ça ?
Merci
Bises à tous
Martine |
|
|
|
|
cindy45 Inscrit le: 07.09.05 Messages: 323Opere de basedow montargis 40+ |
Posté le: 02. Oct 2005, 21:45
|
|
|
les chirurgien n aime pas opere en pleine periode d hyperthyroidie car ta thyroide regorge de sang et cela pourrai provoquer des compliquation
je suis une opere de basedow avec goitre multinodullaire depuis jeudi 22 septembre et tou c super bien passe g juste u un petit souci de calcium apres operation mais rien de plus normal sa arrive
ne t inkiete pas je suis sur ke tou se passera pour le mieu en esperent avoir reussi a te repondre si tu a d autre kestion pas de probleme pose et on essaira d y repondre |
|
|
|
|
smala974
Posté le: 03. Oct 2005, 14:00
|
|
|
Merci Cindy 41 !
Je suis contente de voir que pour toi, tout s'est bien passé ! J'espère que tu va retrouver un bon niveau de calcium très vite !
Ma prochaine prise de sang est prévue pour mi novembre. Si j'ai basulé en hyperthyroïdie franche, on me mettra sous médocs mais si je suis toujours avec une tsh très basse mais le reste dans la fourchette ??? Est-ce qu'il y a un risque que je bascule en hyper entre mi-novembre et le 5 janvier (date de l'opération) ?!! Je veux vraiment me débarasser de cette thyroïde...
Bises à toutes
Martine |
|
|
|
|
Posté le: 03. Oct 2005, 14:36
|
|
|
y a tjrs un riske la thyroide es kelke chose de tres instable mais moi g t en legere hyper avan l operaztion alors il mon donner du lugol 3 semaine avan l operation malheuresemen g fait une allergie au lugol mais par chance ma thyroide es revenu en euthyroidie juste avan l operation |
|
|
|
|
smala974
Posté le: 03. Oct 2005, 16:08
|
|
|
En 3 semaines, on peut être à nouveau euthyroïdien ?
C'est quoi les symptô^mes de l'alergie que tu as eue ? Le lugol est-il bien toléré en général ?
Je suis un peu stressée...
si quelqu'un a 2 minutes, qu'il n'hésite pas à me répondre !
Merci à Cindy45 pour tous ces renseignements !
bises |
|
|
|
|
Posté le: 03. Oct 2005, 20:00
|
|
|
alors pour le lugol le chir ma dit ke c t raree de tomber allergique a se produit en se ki me concerne les symptome etai des bouton ki me poussai partou sur le visage les jambe gonfler et ki me grattai affreusemen biensur ke l on peu etre en euthyroidie jute avan l operation c mm mieu pour evite les complication et je souhaite bon courage a tte et tous ceux ki von se fair opere sa ne fait pas mal moi g u la chance de ne pas avoir de drain "redon" |
|
|
|
|
smala974
Posté le: 22. Nov 2005, 17:37
|
|
|
Bonsoir à toutes !!
et à tous !
ça faisait longtemps que je ne m'étais pas connectée !! ça y est, je suis en hyperthyroïdie (TSH inf à 0,06, T4 à 23,1 et T3 à 8,2)... donc le médecin m'a prescrit du néomercazol (1/2 comprimé par jour) et toujours de l'avlocardyl (160mg à libération prolongée par jour). Il me dit qu'on peut opérer avec de tels taux et que de toute façon, je serai en euthyroïdie voire en hypo d'ici le 5 janvier, date de l'opération. Je ne suis quand même pas rassurée...
D'autre part, il m'a dit de faire attention au néomercazol. J'ai attrapé une angine 2 jours après : dois-je m'en inquiéter ? Est-ce que mes globules blancs ont pu chuter en 2 jours ???? Est-ce que je peux prendre un apéro avec ces médocs ? Quelles sont les plus grosses contrindications ?
Pour revenir à l'opération, je voulais des conseils pour préparer ma peau à l'opération car je cicatrise très mal et crains le chéloïde (orthographe ???). Je vis au soleil et voulais savoir s'il fallait que je protège mon cou avant pour une cicatrisation optimale, ou pas ?
J'ai hâte que tout ça soit fini car l'attente est très pénible. Je voudrais être sûre de me faire opérer et je redoute l'impossibilité de dernière minute...
Bon soir à tous
Martine |
|
|
|
|
Clara
Inscrit le: 07.07.05 Messages: 721Basedow + Nodules, t... Luçon (Vendée) 60+ |
Posté le: 25. Nov 2005, 09:13
|
|
|
Je suis passée sous la fourchette pour la t4 seulement qqs jours avant l'opération, la TSH au moment de l'intervention était encore trop basse, mais c'est la t4 qui importe.
J'avais comme toi très peur de ne pas être opérée, et puis, si tu vois, le papillon s'est envolé.
Je pense qu'il faut être en forte hyper pour qu'on ne puisse pas opéré. Pour moi, ça s'est super bien passé, tu peux allez lire mon récit , j'ai été operée le 4. octobre et uj'ai été en forme tout de suite, donc, no panic !
Coucou à Cindy
Courage et gros bisous
Clara |
|
|
|
|
smala974
Posté le: 25. Nov 2005, 18:05
|
|
|
Merci Clotilde pour ton message qui m'a bien rassurée !
Vu que ma T4 n'est pas si haute que ça, ça devrait aller !
Je stresse aussi à l'idée de quitter mes enfants (3 petits loulous) aussi longtemps : j'ai prévu 3 semaines sur place pour revoir le médecin après l'opération, avant mon retour.
J'ai lu ton profil et m'en vais de ce pas lire ton récit d'opération ! Quel courage tu as !! Je te souhaite de retrouver l'énergie nécessaire à la vie à la ferme !
Amitiés
Martine |
|
|
|
|
Clara
Inscrit le: 07.07.05 Messages: 721Basedow + Nodules, t... Luçon (Vendée) 60+ |
Posté le: 27. Nov 2005, 10:14
|
|
|
Ce n'est pas du courage Smala, c'est la vie, parfois on est obligé de vivre des trucs pas faciles, et on ne peut pas les contourner !!!
Le courage n'a rien à voir la dedans, pour la vie à la ferme, elle est très douce pour moi, nous n'avons que des cereales et deux chevaux (pour le plaisir), donc pour moi, ce n'est pas très dur !
Quitter tes enfants 3 semaines demande par contre du courage, mais tu vas voir, ce n'est vraiment pas une opération terrible, on se sent beaucoup mieux après !
Gros bisous
Clara |
|
|
|
|
|