Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Questions/discussion : Nouvelle for...
Sujet: [url=t53218] 

Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX

[/url].
dans le forum: 
Page 45 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Liwehors ligne

Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
 (p463736)
Posté le: 26. Sep 2017, 20:35
Répondre en citant

Eurydice : maladie complexe. Et bcp de patients mal informés par ailleurs... ça ne peut qu'être compliqué !
Le forum est une mine d'or, n'hésitez pas à lire les FAQ et/ou à poser des questions, c'est la vocation première du forum !
Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Skinnerhors ligne

Carcinome papillaire...
masculin
50+
MessageI'll be back

(p463842)
Posté le: 27. Sep 2017, 14:21
Répondre en citant

*

Bonjour,

L’ANSM annonce que « l’Euthyrox comprimé sécable du laboratoire Merck, équivalent du Levothyrox ancienne formule sera temporairement disponible dès le 2 octobre à hauteur de 90 000 traitements sous forme de conditionnement trimestriel. Le médicament sera également accompagné d’une notice traduite en français remise par le pharmacien. Il devra être prescrit exclusivement en dernier recours aux patients, en nombre limité, qui rencontrent des effets indésirables durables avec les autres médicaments. »

http://ansm.sante.fr/S-informer/Act.....d-octobre-2017-CommuniqueLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ne vous battez pas, il y en aura peut-être pour tout le monde.

Skinner

*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Skinner I'll be back
Conciliabule

MessageRe: I'll be back

(p463847)
Posté le: 27. Sep 2017, 14:45
Répondre en citant

Bonjour et merci pour l'info.

Quand on regarde comment toute cette affaire de la NF a été gérée depuis le début en haut lieu, on peut en douter.

Mais bon soyons optimistes ! Des boîtes trimestrielles ! Enfin ! Sauf que vu que notre glande a été particulièrement malmenée ses dernières semaines voire ces derniers mois, les dosages de chacun ont changé et vont demander un réajustage en plus ou en moins dans un premier temps selon chacun. Alors j'ai l'impression que l'on va faire un stock de plusieurs boîtes de dosages différents.

Bon après-midi.

Dernière édition par Conciliabule le 27. Sep 2017, 14:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Re: I'll be back
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p463849)
Posté le: 27. Sep 2017, 14:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

Oui, nous venons de publier le communiqué de l'ANSM, avec un tableau sur les différentes spécialités etc. :

Lien à l'intérieur du forumLévothyroxine, nouvelles spécialités : communiqué ANSM

Il n'y aura PAS de l'Euthyrox pour "tout le monde" - mais d'une part, TOUS les patients ne voudront pas revenir à l'ancienne formule (ce qui, chez ceux qui ont reajusté leur dosage après le passage à la nouvelle formule, nécessiterait un nouveau reajustement, tout ça pour quelques mois ...), et ceux qui n'ont pas de soucis avec la nouvelle formule n'ont pas de raison de vouloir changer - et d'autre part, à partir de la mi-octobre il y aura au moins un autre médicament (princeps) sur le marché français, le L-Thyroxin Henning, et plus tard sans doute d'autres.

Donc, les patients auront bientôt le CHOIX entre plusieurs spécialités, il n'y aura plus de monopole (ce que notre association demande depuis des années) ... l'Euthyrox revient surtout pour dépanner ceux qui n'arrivent vraiment pas à aller mieux ni avec la nouvelle formule du Levothyrox, ni avec la L-Thyroxine en gouttes, pour leur permettre d'attendre l'arrivée des alternatives, et leur éviter de devoir s'approvisionner à l'étranger.

Avec 90.000 traitements (en boites de 100, donc pour plus de 3 mois), ces patients-là pourront "voir venir" ... et pourront rester à l'Euthyrox tant qu'il sera encore fabriqué (même s'il est très probable que, progressivement, le laboratoire le remplace par la nouvelle formule dans les autres pays d'Europe d'ici fin 2018.

Beate

PS : vu que les autres spécialités, autant l'Euthyrox que le L-Thyroxin Henning, seront en boites de 100, Merck aussi va sans doute bientôt demander - et obtenir - une AMM pour des boites de 100 pour sa nouvelle formule, en France - demande que notre association formule depuis de longues années ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mouniahors ligne
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
 (p463851)
Posté le: 27. Sep 2017, 14:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Il n'y en aura pas pour tout le monde, on s'en doutait.

Comment faire pour expliquer que l'on fait partie des gens ayant eu des effets indésirables? Comment cela va t'il être géré.?

Certains pharmaciens ( pas tous...) commencent à grogner, ils ont peur de rester avec un stock de lévothyrox nouvelle formule sur les bras.

Je sens un gros binz à venir, comme les gouttes en fait...
Courage à ceux qui ne peuvent pas se fournir à l'étranger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p463855)
Posté le: 27. Sep 2017, 15:17
Répondre en citant

Citation:
Comment faire pour expliquer que l'on fait partie des gens ayant eu des effets indésirables? Comment cela va t'il être géré.?

C'est à voir avec le médecin !

C'est lui qui devra indiquer le nom de la spécialité prescrite sur l'ordonnance : "Levothyrox" pour ceux qui n'ont pas de problèmes avec la nouvelle formule, ou qui commencent à aller mieux après avoir ajusté le dosage, "Euthyrox" pour ceux qui ne supportent vraiment pas la nouvelle formule et chez qui un ajustement de dosage n'est pas possible (ou n'a pas apporté d'amélioration), "L-Thyroxine Serb" pour ceux qui sont sous gouttes (1ère prescription d'avant le 30 août).

Et à partir du 15 octobre, ils pourront prescrire également "L-Thyroxine Serb" à ceux qui voudraient y passer (normalement, les restrictions devraient alors être levées), et aussi "L-Thyroxin Henning" pour ceux qui veulent y passer.

(réponses données au conditionnel, suite à la réunion au ministère hier - nous attendons le compte-rendu officiel et la publication des documents d'information "patients", en cours d'élaboration !)

C'est donc bel et bien la "fin du monopole" !

Bien sûr, il faut savoir que CHAQUE changement de marque ou de formule peut dérégler l'équilibre des hormones thyroidiennes et nécessiter un reajustement du dosage (s'ils avaient mieux expliqué cela AVANT d'introduire la nouvelle formule, au printemps dernier, cela aurait évité pas mal de problèmes ... pas les effets indésirables, mais toutes les inquiétudes, rumeurs et l'emballement médiatique qui ont suivi ...)

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Louna*ka

(p463856)
Posté le: 27. Sep 2017, 15:30
Répondre en citant

Merci Beate, de ce premier retour.

Personnellement, je m'attendais à plus de choix q'un seul traitement en comprimé secable, et remarque qu'autant l'Euthyrox, que L thyroxine, seront disponible finalement encore qu'au compte goûte ( jeux de mot).

Je reste sur ma faim, et surtout sur autant d'inquiétude.
Toujours dans une impasse. Sad
Je ne comprends qu'il n'y ait pas plus d'ouverture pour Lthyroxine, puisque le labo assure pouvoir augmenter sa distribution...

Ya t il des bruits de couloir concernant les autres traitements disponibles pour la fin octobre . ( je pense entre autre au trinosint) et pourquoi pas un générique avec du lactose

Après concernant le conditionnement pour tous les traitements en 100 comprimés, sera une grande avancée.

Merci de votre ténacité, et votre bienveillance., Merci Beate Freund et ses tites bonnes fées magician

mouniahors ligne
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
 (p463859)
Posté le: 27. Sep 2017, 15:33
Répondre en citant

Un petit mot des pharmaciens:

https://www.egora.fr/actus-pro/cond.....ntinuer-a-etre?nopaging=1Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Louna*ka

(p463863)
Posté le: 27. Sep 2017, 15:36
Répondre en citant

Ah Beate, j'ai un début de réponse pour LThyroxine en espérant qu'effectivement à partir du 15 octobre le feu vert soit donné pour les autres patients qui n'ont pas encore eu de prescription ( et surtout avant le 31 août)... car on peut pas dire qu'il y ait eu de la flexibilité depuis le 15 septembre dernier.
Bon courage à tous les ti papillons Freunde Blume

Conciliabule

(p463864)
Posté le: 27. Sep 2017, 15:37
Répondre en citant

mounia a écrit:

https://www.egora.fr/actus-pro/cond.....ntinuer-a-etre?nopaging=1Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ben voyons...!
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Louna*ka

(p463885)
Posté le: 27. Sep 2017, 16:06
Répondre en citant

Conciliabule a écrit:
mounia a écrit:

Ben voyons...!

ça va être l'heure de longues parties de ping pong ...ils vont se renvoyer la balle box Mr. Green
Doktor "C'est pas nous, c'est eux," Doktor mais bon, tout cela fait avec de belles et longues phrases.
Allez, l' erreur est humaine, il y a eu une très mauvaise remontée d' information, puis il y ceux qui ont voulu faire les gros boss, et des règles et ordres en pointillés et très changeantes, forcément c'est difficile pour rester droit dans ses baskets, escarpins, mocassins...
Tout le monde en perd son latin macht mich irre Mr. Green
Doktor "Bon allez, faut faire quoi maintenant Question" Doktor

Dernière édition par Louna*ka le 27. Sep 2017, 16:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
Conciliabule

(p463889)
Posté le: 27. Sep 2017, 16:16
Répondre en citant

Louna*ka a écrit:
Conciliabule a écrit:
mounia a écrit:

Ben voyons...!

ça va être l'heure de longues parties de ping pong ...ils vont se renvoyer la balle box Mr. Green
Doktor "C'est pas nous, c'est eux," Doktor mais bon, tout cela fait avec de belles et longues phrases.
Allez, l' erreur est humaine, il y a eu une très mauvaise remontée d' information, puis il y ceux qui ont voulu faire les gros boss, et des règles et ordres en pointillés et très changeantes, forcément c'est difficile pour rester droit dans ses baskets, escarpins, mocassins...
Tout le monde en perd son latin macht mich irre Mr. Green
Doktor "Bon allez, faut faire quoi maintenant:?:" Doktor

Bonjour Louna*Ka,

...et merci pour ton retour imagé qui m'a fait sourire Smile
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Louna*ka

(p463901)
Posté le: 27. Sep 2017, 16:39
Répondre en citant

Avec un très grand plaisir Conciliabule Blume par ce qu'il nous en faut de l'imagination, et de la zen attitude pour avaler la pilule Pille drink Mr. Green
mouniahors ligne
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
 (p463935)
Posté le: 27. Sep 2017, 18:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

Pour obtenir l'ancienne formule il faudra présenter une ordonnance émise fin septembre, dans le cas contraire ce ne sera pas possible.! (?)

http://www.huffingtonpost.fr/2017/0.....fin-septembre_a_23223337/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Donc..Si j'ai bien tout compris, pour ceux qui se fournissent en '' euthyrox '' dans d'autres pays, et qui sont ( tranquilles pour un moment avec leur stock) ne pourront pas bénéficier de l'Ancienne formule si ils consultent par exemple en Novembre ou bien plus tard .Donc fin septembre, tout le monde chez le médecin, après ce sera trop tard...
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p463939)
Posté le: 27. Sep 2017, 19:00
Répondre en citant

mounia a écrit:
Pour obtenir l'ancienne formule il faudra présenter une ordonnance émise fin septembre, dans le cas contraire ce ne sera pas possible.! (?)

http://www.huffingtonpost.fr/2017/09/27/pour-obtenir-lancien-levothyrox-il-faudra-presenter-une-ordonnance-emise-fin-septembre_a_23223337/
Donc..Si j'ai bien tout compris, pour ceux qui se fournissent en '' euthyrox '' dans d'autres pays, et qui sont ( tranquilles pour un moment avec leur stock) ne pourront pas bénéficier de l'Ancienne formule si ils consultent par exemple en Novembre ou bien plus tard .Donc fin septembre, tout le monde chez le médecin, après ce sera trop tard...

Bonsoir,

autant que ceux qui ont encore du stock pour plusieurs mois (et la possibilité de se fournir à l'étranger), et qui actuellement vont bien, laissent l'Euthyrox "français" aux patients qui en ont réellement besoin, là maintenant, tout de suite, car très mal avec la nouvelle formule, et qui n'ont PAS la possibilité d'aller s'approvisionner ailleurs, non ? Question de civisme ??

Beate

Dernière édition par Beate le 28. Sep 2017, 07:39; édité 1 fois
Page 45 sur 48
imprimer le sujet: Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX
Sujet: 

Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX

dans le forum: 

Répondre au sujet Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You can post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Questions/discussion : Nouvelle for...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com