Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération conseillée en hiver
Sujet: [url=t5391] 

Opération conseillée en hiver

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Opération conseillée en hiver Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
flobleue75hors ligne
Goitre multinodulaire
Paris
féminin
70+
MessageOpération conseillée en hiver

(p34403)
Posté le: 06. Oct 2005, 21:44
Répondre en citant

Bonjour,

Je dois prochainement me faire opéree de la thyroîde (ablation complète)goître avec nodules un peu partout. Mon endocrinologue m' a conseillée de me faire opérer plutot au printemps, car il ne faut pas que la cicatrice soit exposée au soleil. Pouvez-vous m'éclairer et me dire exactement les inconvénients du soleil, vos expériences?

A l'avance merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: flobleue75 Opération conseillée en hiver
Anne92hors ligne

Ablation (Goitre Mul...
Munich
féminin
50+
 (p34412)
Posté le: 06. Oct 2005, 22:11
Répondre en citant

Tu es sure qu'elle t'a dit au printemps ? Car pour moi la meilleure saison c'est l'automne afin justement d'éviter d'exposer la cicatrice au soleil.
Si tu exposes ta cicatrice au soleil, les UV vont la faire brunir et elle n'aura pas l'aspect blanc et discret qu'elle devrait avoir. C'est pourquoi on te conseille de proteger ta cicatrice pendant 1 an après l'opération. Soit avec un foulard, soit avec une protection de type écran total.
Personnellement je me suis fait opérer en octobre 2003, on est parti en guadeloupe 6 mois après, et je faisais attention d'y mettre de l'écran total avant de sortir le matin. Deux ans après l'opération, ma cicatrice est blanche et ne se remarque quasiment pas. Les gens ne la voient que si je leur en parle.

Anne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne92
flobleue75hors ligne
Goitre multinodulaire
Paris
féminin
70+
 (p34527)
Posté le: 07. Oct 2005, 12:49
Répondre en citant

Oui, en effet j'ai fait une erreur c'est la saison du printemps qui est déconseillée, j'en profite pour te poser d'autres questions Anne car je vois que tu as eu la même chose que moi, (goître multinodulaires), combien de temps as-tu été arreter après l'opération et ton état de fatigue?

Je te remercie à l'avance

Flobleue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: flobleue75
Anne92hors ligne

Ablation (Goitre Mul...
Munich
féminin
50+
 (p34589)
Posté le: 07. Oct 2005, 15:45
Répondre en citant

Je suis entrée à l'hopital le lundi soir, je passais en tout premier mardi matin à 7h30 si mes souvenirs sont bons, on m'a retiré les redons le mercredi matin. J'avais des stripes à l'exterieur et un fil resorbable à l'interieur. Les stripes ont été retirés juste avant que je sorte samedi matin. J'aurais déjà pu sortir dès le jeudi matin, mais le chirurgien a voulu assurer le coup. J'ai été arreté 4 semaines supplémentaires après ma sortie (un arret initial de 2 semaines que le chirurgien m'a prolongé lors de la visite 10j après l'opération). Ma voix était sans puissance pendant tout le temps où j'ai été arretée (Les filles de la rencontre à paris en novembre 2003 s'en souviennent sans doutes encore : je ne pouvais pas me faire comprendre : je devais m'approcher des gens pour qu'ils m'entendent). C'est revenu la 1ere semaine de reprise du travail. Mise à part ce petit désagrément, je n'ai pas ressenti de fatigue particulière après l'opération. Mais je suis quand meme restée relaxe chez moi les semaines qui ont suivies et j'évitais de trop parler pour reposer ma voix.

J'étais en euthyroidie avant l'opération et en conservant le meme dosage de levothyrox j'ai continué à etre en euthyroidie après l'opération. Ce qui fait que je n'ai pas ressenti de symptomes d'hypo en attendant de trouver le bon dosage car je l'avais déjà trouvé.

Maintenant chaque cas est différent. Tu pourras trouver pas mal de témoignages en lisant la partie "Operation" du forum.

Voici des liens des témoignages que j'avais laissé après mon opération en 2003 :
http://f24.parsimony.net/forum57920/messages/30920.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://f24.parsimony.net/forum57920/messages/30996.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://f24.parsimony.net/forum57920/messages/31828.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A+

Anne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne92

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Opération conseillée en hiver
Sujet: 

Opération conseillée en hiver

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération conseillée en hiver Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération conseillée en hiver

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com