Auteur |
Message |
josyk Inscrit le: 09.02.14 Messages: 3583Thyroïdite Hashimoto Bas-Rhin (Alsace) 70+ |
Posté le: 11. Oct 2017, 17:32
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Alizée33
|
|
|
Oui tu barres la rubrique séjour à l'étranger ou bien tu écris "Pas de séjour".
Motif de recours aux soins : maladie. _________________ Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg |
|
|
|
|
josyk Inscrit le: 09.02.14 Messages: 3583Thyroïdite Hashimoto Bas-Rhin (Alsace) 70+ |
Posté le: 13. Oct 2017, 07:52
|
|
|
Ce matin j'ai entendu un représentant des pharmaciens sur RTL.
Il prévenait les patients qu'il ne fallait pas acheter l'Euthyrox (ou autre traitement) sur internet, que ça pouvait être dangereux, médicament pas conforme,...
Bref, je pense qu'ils doivent avoir moins de clients pour leur Levo nouvelle formule car certains de leurs patients se fournissent en Euthyrox dans les pays voisins. _________________ Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
|
|
|
|
Posté le: 16. Oct 2017, 14:44
|
|
|
Je fais remonter au cas où les adresses pourraient encore intéresser quelqu'un. _________________ Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
|
|
|
|
Franz Inscrit le: 25.08.17 Messages: 49 |
Posté le: 16. Oct 2017, 16:33
|
|
|
Josyk, les adresses intéresseront forcément ceux qui :
- Ont confiance dans le baratin du gouvernement, de l'ordre des pharmaciens, de l'ordre des médecins, de Merck, de l' ANSM, et j'en oublie...
- Attendent sereinement les autres produits promis par les menteurs ci-dessus
- N'ont pas encore fait le nécessaire pour acheter à l'étranger, du bon Euthyrox, au bon dosage, comme nous en prenions "avant"
Car il y un "Avant" et un "Après"
Avant, tout allait bien pour pratiquement tout le monde
Après, je n'ai pas encore trouvé un-e adepte du nouveau Levothyrox, une personne qui me dira : "chez moi, avec le nouveau Levothyrox, pas de soucis" |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 16. Oct 2017, 16:40
|
|
|
bonjour Franz
Citation: | je n'ai pas encore trouvé un-e adepte du nouveau Levothyrox, une personne qui me dira : "chez moi, avec le nouveau Levothyrox, pas de soucis" |
si, moi!!! aucun changement entre ancienne formule et nouvelle formule... je vais bien de ce coté là
ce qui n'empèche pas de compatir aux difficultés des autres _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
MimieP Inscrit le: 25.08.17 Messages: 79Alsace |
Posté le: 16. Oct 2017, 20:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
|
|
|
josyk a écrit: | Ce matin j'ai entendu un représentant des pharmaciens sur RTL.
Il prévenait les patients qu'il ne fallait pas acheter l'Euthyrox (ou autre traitement) sur internet, que ça pouvait être dangereux, médicament pas conforme,...
Bref, je pense qu'ils doivent avoir moins de clients pour leur Levo nouvelle formule car certains de leurs patients se fournissent en Euthyrox dans les pays voisins. |
Bonjour,
Ce monsieur aurait dû avoir le professionnalisme et la correction de préciser la différence d'une vente sur internet par le biais d'un site classique de vente ET d'un achat direct auprès d'une pharmacie européenne.
Prennent ils les pharmacies officielles allemandes, espagnoles, italiennes ou suisses pour des établissements dangereux
Ces européens là seraient ils moins bien soignés que nous Quelle offense à leur intelligence
Bien sûr que les pharmacies françaises ont moins de clients que prévu pour la nouvelle formule. Il y a ceux qui se sont tournés vers les gouttes et ceux qui sont retournés vers l'ancienne formule soit en la commandant à l'étranger ou en faisant le déplacement. Il faut rajouter certains chanceux qui ont eu une boite lors du retour provisoire de l'ancienne formule en France. On a bien vu à quelle vitesse les lots ont été vendus.
Pour tous ceux qui ne supportaient pas la nouvelle formule et qui vont très bien avec l'Euthyrox, merci monsieur le représentant des pharmaciens français d'avoir un peu d'humanité. Ah ! au fait, monsieur le représentant, c'est bien l'Euthyrox allemand qui a été vendu dans nos pharmacies françaises récemment Vous êtes sûr que les lots étaient conformes
Je crois que la situation est suffisamment dure et difficile pour ne pas en plus faire paniquer les personnes qui ont fait les choses correctement en commandant directement auprès d'une vraie pharmacie et qui, avec une telle intervention, peuvent paniquer. Je crois que ça suffit.
Aujourd'hui j'ai rencontré une personne qui vient seulement de comprendre il y a 1 semaine, pourquoi elle était si malade depuis juillet. Elle est allée immédiatement en Allemagne prendre l'ancienne formule et par bonheur va mieux. Pas encore tout à fait bien, mais plus de problèmes intestinaux, c'est un bon début, la grande fatigue ne part pas si vite . Il y a encore des personnes qui découvrent mi-octobre ce problème... |
|
|
|
|
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4480Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 60+ |
Posté le: 16. Oct 2017, 20:59
|
|
|
question pratique : si je prends le tram à Strasbourg direction Kehl, est-ce que j'atterris loin des pharmacies ? je suis limitée question périmètre de marche. |
|
|
|
|
Posté le: 17. Oct 2017, 08:05
|
|
|
Regarde sur Google en tapant Post Apotheke Kehl, ou regarde sur ce lien :
https://www.google.fr/maps/place/Po.....39931,7.8080075,16z/data=
Il y a une autre pharmacie, Anker Apotheke qui semble plus proche du Pont de l'Europe (pont entre Strasbourg et Kehl).
Je ne connais pas cette pharmacie mais quelqu'un du forum y est allée pour acheter son Euthyrox.
Il faut apporter ton ordonnance pour Euthyrox.
Perso, je ne connais que Iris Apotheke, mais elle est éloignée par rapport à ton trajet, puisqu'elle est à Marlen, un petit village dans le pourtour de Kehl. _________________ Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
|
|
|
|
Franz Inscrit le: 25.08.17 Messages: 49 |
Posté le: 17. Oct 2017, 13:40
|
|
|
wynnie a écrit: | bonjour Franz
Citation: | je n'ai pas encore trouvé un-e adepte du nouveau Levothyrox, une personne qui me dira : "chez moi, avec le nouveau Levothyrox, pas de soucis" |
si, moi!!! aucun changement entre ancienne formule et nouvelle formule... je vais bien de ce coté là
ce qui n'empèche pas de compatir aux difficultés des autres |
Bonjour Wynnie,
Une personne pour tous ceux qui lisent et / ou postent sur le forum......Une personne sur combien ?
Il faut signaler cela au gouvernement et à L'ANSM. Il faut absolument qu' ils rectifient leurs stats ! Cela rétablira la Vérité. A savoir qu'il y a beaucoup de personnes qui ne supportent le nouveau Levothyrox |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 17. Oct 2017, 13:48
|
|
|
bonjour Franz
je ne prétends pas connaitre les statistiques et je ne les connais pas et je pense que personne ne les connais.
tu disais que tu ne connaissais personne, je t'ai indiqué que j'étais dans ce cas.
je pourrais ajouter que ma fille est dans le même cas que moi
je rappelle aussi que tous ceux qui vont bien ne viennent pas sur le forum qui aurait explosé depuis longtemps avec 3 millions de personnes
nous avons eu aussi des témoignages de personnes qui allait mieux avec la nouvelle formule
tout ça n'occulte pas ceux qui vont moins bien , voir très mal _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
lucienelsha Inscrit le: 12.03.11 Messages: 8 |
Posté le: 17. Oct 2017, 15:02
|
|
|
Bonjour à tous mes copains et copines de galère !
On m'informe ce matin à la pharmacie que l'Euthyrox promis en France n'est désormais plus disponible et sera remplacé par l'elthyroxine de Sanofi... Les grands penseurs qui décident de ses idioties ne savent pas de ce que c'est que de stabiliser une TSH ! Donc le sujet de l'Euthyrox acheté à l'étranger est de plus en plus d'actualité, malheureusement !
A force de batailles inutiles, on finirait par prendre comme un coup au moral devant le peu de considération que nous portent les pouvoirs publics, mais pas encore assez pour leur donner raison et endosser l'étiquette de dépressif chronique, qu'on nous dors et déjà collée sur le dos !!! |
|
|
|
|
Posté le: 17. Oct 2017, 16:10
|
|
|
Oui, l'Euthyrox n'est plus disponible en France, il l'est encore à l'étranger.
Depuis cette semaine est arrivé la L-Thyroxine Henning de Sanofi, mais c'est délivré "au compte-goutte" si je puis dire : il n'y a que quelques rares boîtes et pas tous les dosages. Pour l'instant ce sont des boîtes de 100 comprmés venant d'Allemagne.
ça va être comme ça jusqu'à ce que cette spécialité ait obtenu une AMM, je suppose que ça va durer encore quelques temps...
Et alors ce sera des boîtes de 30 comprimés, puisque nous les français nous n'avons pas le droit d'avoir des boîtes de 100 comprimés comme les autres pays, on n'est trop bêtes et dépressifs pour avoir autant de comprimés d'un coup entre les mains!
Sinon, on peut aussi la commander en Allemagne, comme l'Euthyrox. _________________ Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
|
|
|
|
sinead83 Inscrit le: 12.10.17 Messages: 6 |
Posté le: 19. Oct 2017, 17:49
|
|
|
Bonjour,
Pour information, la pharmacie 1 (Iris Apotheke-Laura Sigg) demande maintenant 13€ pour l'envoi :s On fait un envoi groupé |
|
|
|
|
Posté le: 19. Oct 2017, 18:07
|
|
|
Ah bon ?
Elle a du changer de prestataire pour les envois puisque les délais étaient parfois un peu longs.
Mais bon je trouve que ça fait cher pour l'envoi surtout s'il n'y a qu'une ou deux boîtes.
Dommage.
Il faut vous "rabattre" maintenant sur la-Thyroxine Henning de Sanofi puisque cette spécialité est proposée depuis cette semaine en France et va rester de façon pérenne. _________________ Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
|
|
|
|
Posté le: 20. Oct 2017, 11:11
|
|
|
Bonjour
Je viens d'envoyer un email à la pharmacienne pour lui demander ce qu'il en est pour les frais de port qui seraient passés de 10€ à 13€ d'après ce que dit sinead83.
Je lui ai dit que ce tarif nous semblait cher. _________________ Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 Suivant
|