Auteur |
Message |
karine 51 Basedow, ablation to... TOURS 50+ |
|
|
|
SAlut tou le monde !
Opération dans maitenant moins de 3 semaines. Ce moment que j'attends tellement, je ne le redoutes pas, merci Clara pour ton témoignage qui m'a vraiment rassurée, au contraire j'y vais la fleur au fusil maintenant !
Et pourtant avec l'annulation de la 1ère date j'ai de quoi baliser non ???
Mais j'ai plutôt le sentiment d'être complètement dépressive! Je pleurs pour un oui ou un non, sans prétexte particulier. la minute qui suit je m'énerve et je crie après mes enfants...
Je suis aussi complètement erreintée : le matin je ne pense qu'au soir et au bonheur de reetrouver mon lit !!!! Je dors devant mon ordi au bureau et je n'ai aucune énergie pour rien...
Glups, c'est ça une dépression ou est-ce simplement un ras le bol passager?? Vous qui avez déjà été opérée, vous connaissez ça ou bien c'est moi qui flanche ???
Merci de vos conseils car mes p'tits loups se raccrochent à moi en ce moment, comme s'ils sentaient que ça ne va pas fort et du coup en plus j'ai droit aux pleurs de la grande en arivant à l'école, aux pleurs du petit quand je le dépose chez la nounou et la Tête de mon ZOM qui comprend plus rien et qui en a marre de devoir supporter mes états d'âmes
TOUT CELA S'ARRETERA T IL APRES L'OPERATION ??? http://www2.incredimail.com/gcontent/animations/science/improving_sm_clr_d_thumb.gif |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 10. Oct 2005, 12:59
|
|
|
Salut 'tite Karine,
Moi je dirais bien ke tu nous fais la déprime de l'automne!!! Ca plus l'annulation de l'opération et l'attente ki reprend je comprends ke tu sache plus où tu en es... Je pense ke c passager té tellement sous pression (même si tu es rassurée sur le déroulement) ke t'as du mal a supporter.
Tu sais le mieux serait ke tu trouve du temps pour te reposer ou juste te détendre avec les enfants. C bête ce ke je vais dire mais mets de côté tout ce ki n'est po impératif pour t'accorder du temps pour toi...
Accroche toi, la bête ne sera bientôt plus là pour te pourrir la vie...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Posté le: 10. Oct 2005, 13:35
|
|
|
Ce qui me pose vaiment pbm c'est que je ne sais plus quoi répondre à ma fille quand elle me demande pourquoi je pleure...
Je suis vraiment lasse, complètement usée, fatiguée, aussi bien moralement que physiquement...
Me reposer et ne faire que ce qu'il y a de prioritaire ???
Voudrais bien mais tout est prioritaire : ménage, repassage, travail ... Comment faire le tri dans tout ça ??
Plus d'énergie !!
J'veux dormir ! J'i l'impression de tourner en rond !!! http://www2.incredimail.com/gcontent/animations/ocean_life/finding_gold_d_thumb.gif |
|
|
|
|
Posté le: 10. Oct 2005, 13:50
|
|
|
Oh ke je te comprends. Perso je tourne po en rond, mais je rêve de me rouler en boule dans la poubelle sous le bureau...
Pour ta petite tu peux lui expliquer (avec ses mots à elle, je sais pu son âge) ke c ta thyro (le papillon) ki marche mal et ki te rends triste... Et ke c justement por cela ke tu dois la faire oter, pour te sentir mieux... Mais ke en attendant tu arrive po toujours a te retenir... L'idéal serait de trouver une image, une comparaison liée à son âge...
Alors manant allons-y pour les priorités. J'ai été obligée d'en arriver là aussi (aujourd'hui il me faut 5 fois plus de temps k'avant pour faire un truc... Et y a du progrès avant ct le double). Déjà le repassage, perso j'en fais pu du tout. Jusqu'à ce ke je me décide à le faire faire (j'ai une boutique en face chez moi ki le fait) j'avais déjà réduit la pile à sa plus simple expression. Les tee-shirt par ex, se repasse très bien en chaleur humaine dans les 5 mn ki suivent l'enfilage (ça nécessite juste de les étendre bien étirés)... Le reste je repassais au fur à mesure des besoins... Le ménage... Be en hypo je faisais en sorte de ne faire ke de l'entretien de base... Pas kestion de faire en grand, de faire les vitres et tout le tintouin... Ca a dû attendre ke je puisse le faire sans être ensuite une journée dans les choux. Les repas j'ai mis en branle toutes les recettes de vite fait ke j'avais en stock... Et parfois un peu de tout prêt (je sais ke c moins facile avec des enfants). M'arrange toujours pour avoir de koi faire 2 repas. au travail c plus dur de s'économiser mais j'ai eu la chance d'être aidée par ma chefs et mes collègues, sans vraiment demandé. Et puis j'ai aussi fais en sorte de rester le plus possible dans ma bulle...
Voilà mes méthodes, un dernier truc, si l'envie de dormir est trop grande en rentrant du boulot je résiste plus.
Je sais po si ça te serviras mais si ça peu te donner kkes idées je serais contente de t'avoir aidée...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
Posté le: 10. Oct 2005, 13:57
|
|
|
Grand merci... Tious les conseils sont de toute façon les bienvenus...
Bisous de Karine, qu'à les yeux rouges de fatigue et de pleurs !! |
|
|
|
|
Posté le: 10. Oct 2005, 14:01
|
|
|
karine 51 a écrit: | Grand merci... Tious les conseils sont de toute façon les bienvenus...
Bisous de Karine, qu'à les yeux rouges de fatigue et de pleurs !! |
Tu sais ce ke tu devrais faire en rentrant? Tu prends ta fille dans tes bras et tu t'allonge un moment avec elle... Tu verras tu te sentiras bien plus zen après un moment de repos (bon l'idéal serait ke tu puisse dormir une petite demie-heure, mais avec des enfants c po facile)...
Bisous kleneex... _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
Posté le: 10. Oct 2005, 14:07
|
|
|
C'est le bonheur que je me suis accordée dimanche : 1 h de sieste avec elle dans le lit de papa maman!!!
Le problème c'est que ma fille témoigne aussi son malêtre par de l'agressivité : elle me tape, me crie dessus ...
Quand c'est pas après moi c'est après son frère, avec des propos qui ressemblent mot pour mot à ce que je lui dit quand je lui crie dessus : la j'ai vraiment l'impression d'êre une mauvaise mère en ce moment ... Ca craint tout ça ! |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 10. Oct 2005, 14:10
|
|
|
Bonjour karine,
bien sûr que tes enfants sentent ce que tu ressens, ils captent beaucoup mieux que nous "l'atmosphére, l'ambiance" actuelle.Alors il faut que tu dises à ta fille que tu pleures, pas à cause d'elle mais parce que tu te sens trés fatiguée en ce moment mais que bientôt tu vas redevenir comme avant mais pour cela on doit te soigner à l'hopital ..........esnuite tu peux embrayer sur ce que dit caranell( un shéma simplifié), tu n'as pas les cassettes de " c'est la vie", des dessins animés ou on présente aux enfants les differents organes( tous les " acteurs" de notre corps sont des petits bonhommes........c'est trés bien fait!) ou alors tu joues au docteur avec elle mais je ne sais pas si tu y arrivera, vu que tu n'es pas bien du tout.
Ensuite je rejoins l'avis de caranel pour ménage, repassage.....etc.
Je sais que ce n'est pas facie avec des enfants, eux nous voit toujours "invincibles" mais il faut leur expliquer que même les mamans et papas sont quelquefois fatigués( tout comme eux) mais que surtout ça ne change en rien l'amour que l'on peut avoir pour eux!Ils restent le même!
Gros bisous, bon courage! tiens le coup!
florence |
|
|
|
|
Posté le: 10. Oct 2005, 14:16
|
|
|
Vous me faites pleurer !!!
Que va penser mon patron ? Déjà qu'il me trouve "livide"...
Mais merci quand même de vos conseils.
Je me sens tellement déprimée ces derniers Jours. Pourtant avec les bonnes nouvelles de Clara en fin de semaine dernière j'avais franchement retrouvée la pêche ! Là je me sens comme si un 15 tonnes m'était passé dessus !!
Complètement naze, dépassée par les évènements moi qui d'hab est plutôt bien organisée !!
Et dire qu'on en vuet un 3è pouis un 4è !!! Est-ce bien raisonnable, docteur ???
J'ai l'impression que tout va de travers, que rien ne colle au schéma forcément idyllique de la vie qu'On s'était fait !!
Allez bisous bien pleureux! |
|
|
|
|
Posté le: 10. Oct 2005, 14:19
|
|
|
karine 51 a écrit: | C'est le bonheur que je me suis accordée dimanche : 1 h de sieste avec elle dans le lit de papa maman!!!
Le problème c'est que ma fille témoigne aussi son malêtre par de l'agressivité : elle me tape, me crie dessus ...
Quand c'est pas après moi c'est après son frère, avec des propos qui ressemblent mot pour mot à ce que je lui dit quand je lui crie dessus : la j'ai vraiment l'impression d'êre une mauvaise mère en ce moment ... Ca craint tout ça ! |
Té po une mauvaise mère Karine, juste une maman un peu cassée et ki attends ke la colle prenne!!!
Si tu savais le nombre de fois ke j'ai l'impression d'être une mauvaise Chirie moi... Mon homme est arrivé en même emps ke cette saloperie... Be il me dis à peu près ce ke je viens de te drie de dire à ta fille...
Renouvelle autant ke tu peu l'expérience de la sieste ou du câlin rien ke pour elle, ça devrait diminuer l'agressivité...
Et puis, même si je sais ke c très dur, essaye de lui crier le moins souvent possible dessus (quitte à aller hurler dans le garage après )...
Ca craint po Karine, c juste un mauvais moment à passer...
Mon témoignage
|
|
|
|
Posté le: 10. Oct 2005, 14:25
|
|
|
Bon je continue, moi mon boss est en réunion ...
Déjà s'il te trouve livide ton patron c k'il porte attention à toi, c un bon point... Tu devrais po prendre kkes jours? Au moins un ou deux pour avoir du temps à toi et pour te reposer...
Tu sais la déprime des fois elle nous passe dessus comme un 15 tonnes (t'as de la chance c po une semi = 38 tonnes ) et après on reléve la tête... Moi ça me fais ça à chaque fois ke je vais avoir mes règles...
Pour le 3ième voir 4ième, moi je pense ke tu verras les choses autrement kan tu seras remise de tout ça... Demain est un autre jour...
Aller courage Karine... On est là...
Mon témoignage
|
|
|
|
Posté le: 10. Oct 2005, 15:05
|
|
|
Citation: | Déjà s'il te trouve livide ton patron c k'il porte attention à toi, c un bon point.. |
Il le dit plutôt d'un air critique. Mon boss c'est plutôt du genre à se foutre du moral et de la santé des employés du moment que le boulot est fait c'est tout ce qui l'importe !!!
Citation: | Tu devrais po prendre kkes jours? Au moins un ou deux pour avoir du temps à toi et pour te reposer...
|
c'est mon rêve !!! Mais là c'est plein boom de boulot pour moi ! Pas facile de s'échapper déjà avec les 3 semaines de l'opé ça va pas mal coincé alors si je me mets en repos de suite, ouie ouie ouie !!!
Citation: | Pour le 3ième voir 4ième, moi je pense ke tu verras les choses autrement kan tu seras remise de tout ça... Demain est un autre jour... | : c'est bien ce que j'espère après l'opération. MAis parfois je me demande si le 3ème ne sera pas un pansement sur des blessures qui demandent plus pour être soignées... et si mes 2 loupiots ne vont pas plus en souffrir qu'autre chose!!!
Florence je suis d'acc avec toi : Citation: | surtout ça ne change en rien l'amour que l'on peut avoir pour eux!Ils restent le même | Je necesse de leur dire que je les aime !!!
Mais que puis-je faire contre ces déferlements de larmes???? |
|
|
|
|
Posté le: 10. Oct 2005, 15:15
|
|
|
Citation: | c'est bien ce que j'espère après l'opération. MAis parfois je me demande si le 3ème ne sera pas un pansement sur des blessures qui demandent plus pour être soignées... et si mes 2 loupiots ne vont pas plus en souffrir qu'autre chose!!! |
Si tu te pose la question aujourd'hui alors tu sauras trouver la réponse après l'opération... Je répète, demain sera un nouveau jour... Et puis tu sais ils peuvent aussi donner leur avis, même s'ils sont petits...
Citation: | Mais que puis-je faire contre ces déferlements de larmes???? |
Pour avoir vécu ça kan gt en hypo, je te réponds pleure, ça soulage... Par contre pour éviter ke les enfants en souffre isole toi pour pleurer...
Citation: | Il le dit plutôt d'un air critique. Mon boss c'est plutôt du genre à se foutre du moral et de la santé des employés du moment que le boulot est fait c'est tout ce qui l'importe !!! |
Be je te trouve bien gentille de po t'arrêter... Pour avoir vécu ça et même plus manant je fais plus de kdos si on m'en fais po...
C promis ce soir tu prends un moment pour t'assoir et juste ne rien faire? Même si c 15 mn c hyper important pour repartir du bon pied....
Mon témoignage
|
|
|
|
CHOUPI4
Inscrit le: 25.09.05 Messages: 646Ablation totale de l... essonne 50+ |
Posté le: 10. Oct 2005, 15:22
|
|
|
coucou karine,
moi ca va ps du tout comme toi operation lundi qui arrive et malgrès le soleil c'est le noir complet ca fait ds mois que j'attends de savoir cancer ou pas et la plus que quelques jours ,c'est les + durs pr moi
meme difficultés a gérer le quotidien,les questions ds enfants...etc
ras la thyro!!! j'ai du mal avec le nouveau forum... faut se reposer
ms et le reste ,on laisse tt trainé,on s'occupe de rien...en tant que mère de famille,c'est ps évident!!alors qu'on est claquer,a bout entt cas ,moi je suis au bout..bon,excuse,ms aujourd'hui ca va ps... je devrais te remonter mais je crois que je suis encore + mal ..bon courage a+ choupi _________________ choupi4 |
|
|
|
|
Posté le: 10. Oct 2005, 15:24
|
|
|
PROMIS JURE : CE SOIR PAUSE DANS LE CANAPE AVEC ZOM ET ENFANTS !!!!
Et après au dodo de bonheur pour tenter de récupérer !!!
Et puis promis aussi : je ferme les vannes jusqu'à demain....
Ou la ! ça fait beaucoup de promesses tout ça trouvez-pas ???
Et puis aussi je promets que je râle pas après mes enfants ce soir et que je profite de mon ZOM qui travaille pas le lundi soir ... Peut-être que ma libido va redémarrer aussi : dit libido tu peux pas faire un effort ce soir ce serait drôlement sympa peut-être aussi que ça m'aiderait à retrouver mon sourire !!!! |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivant
|