Auteur |
Message |
Mimau
|
Posté le: 09. Nov 2017, 22:02
|
|
|
Bonsoir
J'ai fait commandé La L Thyroxin Henning une semaine avant son arrivée annoncée pour être sûre de l'avoir et ce avant d'avoir Mon ordonnance ..Ma pharmacie a reçu une boite de chaque dosage seulement et n'a pas réussi à en avoir depuis en relançant le grossiste!!! J'habite en lozere .Ma pharmacienne m'a dit " c'est volontaire ...Il y'a des stocks à écouler " donc oui Il y'a des problèmes 😡
J'ai oublié de préciser que je prenais du 100 levo nf ...et après 3 semaines je sens qu'il faut redoser ....Pas facile sans comprimés 25 ou autres disponibles ! |
|
|
|
|
clodie
Posté le: 09. Nov 2017, 23:07
|
|
|
sur mes opinions.com petition en cours sur les difficultés liées à l'achat des médicaments alternatifsau nouveau levo -signataire A Duperrey |
|
|
|
|
clelie Inscrit le: 25.09.17 Messages: 131Basdow/ Thyroidectom... Centre |
Posté le: 09. Nov 2017, 23:31
|
|
|
ORDONNANCE POUR EUTHYROX le 31 octobre.
Fait 3 pharmacies dans l'INDRE, aucune n'en avait. Rupture de stock chez le grossiste, deux ont regardé sur leur ordinateur.
L'une d'entre elle m'a montré un courrier de la FSPF, Fédération des Syndicats Pharmaceutiques de France circulaire du 3 octobre 2017:
"Le cabinet de la ministre de la Santé m'a indiqué, lors d'un entretien téléphonique de ce jour,que les boites d'Euthyrox sont, au lendemain de leur arrivée sur le territoire français, en voie d'épuisement et qu'aucun réapprovisonnement des grossistes répartiteurs n'est prévu.
(...)
Je n'ai pas manqué de signaler au cabinet de la Ministre toutes les difficultés posées par la décision incompréhensible de mettre sur le marché, à titre temporaire, une si faible quantité de spécialité Eutirox."
Et il termine en parlant de crise sanitaire, lui.
Et la pharmacienne m'a proposé de le prendre en photo avec mon portable c'est pourquoi je peux vous le recopier.
En date du 3 octobre quand même!
Je m'interdis tout commentaire pour ne pas polluer votre post mais je n'en pense pas moins. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50493Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 09. Nov 2017, 23:54
|
|
|
Bonsoir Clelie,
wow, merci de nous avoir recopié ce courrier ... c'est tout de même incroyable, qu'il y ait eu un tel courrier le lendemain (!) de la mise à disposition de l'Euthyrox (alors que les chiffres qu'on nous a donnés au ministère sont totalement différents ...)
J'ai p.ex. ces chiffres-ci, chiffres officiels de vente de l'Euthyrox, du 11 octobre :
Nombre de boîtes dispensées (France entière) par date
02/10/2017 : 29 942
03/10/2017 : 29 287
04/10/2017 : 14 556
05/10/2017 : 9 004
06/10/2017 : 6 652
07/10/2017 : 2 555
08/10/2017 : 19
09/10/2017 : 11 292
10/10/2017 : 11 551
Total général : 114 858
Pas sûr que ce soit totalement exact (le 8 octobre semble surprenant ???), mais bon, sur un total de 130.000 boites (et ensuite 60.000 boites additionnelles), on est loin de la "rupture dès le lendemain" ??
Surtout qu'on vient de nous dire que même maintenant, il resterait encore 50.000 boites (sauf que personne ne semble savoir où ... notre "mini-sondage flash", ici et sur Facebook, a pour l'instant une soixantaine de réponse, dont à peine 5 personnes qui n'ont pas eu de problème, mais aussi une dizaine qui n'ont pu avoir AUCUNE alternative, et d'autres qui ont dû attendre 1, 2 ou même 3 semaines, faire jusqu'à 15 pharmacies ...
Tout cela est vraiment indigne d'un pays comme la France, non ?
Clelie, puisque tu as pris cette circulaire en photo, pourrais-tu me l'envoyer ? Tu trouveras mon mail et mon téléphone dans "Contact", en haut à gauche.
Merci d'avance - et on ne lâche rien !!
Beate |
|
|
|
|
marie-ange
Inscrit le: 30.10.09 Messages: 57571/2 thyroïde suite n... 60+ |
Posté le: 10. Nov 2017, 08:19
|
|
|
Le 8 octobre était un dimanche, Beate.
Moi j'ai trouvé le 30 octobre à Pamiers (09) du L-Thyroxin Henning en 100 et en 50 µg pour faire 137,5 µg dans ma pharmacie habituelle.
Le pharmacien avait aussi du 150 et disait pouvoir commander le 25. _________________ Marie-Ange
Toutes les explications ici |
|
|
|
|
sosso2
Posté le: 10. Nov 2017, 09:01
|
|
|
Bonjour !
J'ai du faire 7 pharmacies sur Poitiers le 25/10/2017 pour trouver 1 bte d'Euthyrox 100 et 1 bte de 125, dans 2 pharmacies différentes.
Maintenant plus rien n'est dispo, on me répond : on peut avoir le Henning sur commande, une bte par pharmacie et par jour, ainsi qu'un seul dosage.
L'Euthyrox c'est terminé.
Bonne journée !
_________________ "Il est bien vrai que nous devons penser au bonheur d'autrui; mais on ne dit pas assez que ce que nous pouvons faire de mieux pour ceux qui nous aiment, c'est encore d'être heureux". Alain |
|
|
|
|
Jaz 27 Inscrit le: 13.10.17 Messages: 1 |
Posté le: 10. Nov 2017, 15:36
|
|
|
Departement EURE
ordonnance du 4 octobre pour de l EUTHYROX 75
Pharmacie me depanne d'une plaquette de EUTHYROX 150
3 semaines plus tard je retourne a la pharmacie pour un achat ... la personne me dit je vous cherchais j'ai quelque chose pour vous => une boite de EUTHYROX 150 ... sympa
Cela me fait environ 8 mois de EUTHYROX
Aujourd'hui 10 novembre je suis allée dans cette meme pharmacie , lui ai demandé si elle avait :
- ETHYROX aucune boite
- THYROXIN de Sanofi : sur commande
- LEVOTHYROX NF disponible, la pharmacienne me dit : c est ce qui est le plus vendu ..... c etait un probleme de dosage . Lorsque je lui ai dit que moi bien dosé et effets indesirables .. elle s'est fermée !!! Donc doute sur sa reponse.
Generaliste m'a dit de ne pas m'inquieté ... THYROXIN de sanofi allait sortir et pas effets secondaires |
|
|
|
|
odgigi Inscrit le: 18.08.17 Messages: 92Thyroidite de Hashimot Rennes 70+ |
Posté le: 10. Nov 2017, 16:12
|
|
|
Rennes : département Ille et vilaine
Pharmacie dans une grande surface : aucune boite d'Euthyrox ou de thyroxine . j'y suis allée à plusieurs reprises . C'est un coup de poker , la pharmacienne m'a dit qu'il en recevait très très peu et qu'il faut être là au bon moment pour en avoir . Ils ne prennent pas de commande même pour des clients réguliers. Je ne suis pas allée dans 36 pharmacies, j'ai recommandé de l'Euthyrox en Allemagne |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 10. Nov 2017, 16:19
|
|
|
Bonjour,
suite à la discussion avec Clelie un peu plus haut, qui nous parlait d'un communiqué de la fédération des pharmaciens d'officine (datant du lendemain de l'arrivée de l'Euthyrox dans les pharmacies !), nous avons retrouvé un lien sur Internet :
http://www.fspf.fr/fspf-services/br.....thyrox-epuise-pharmaciens
C'est donc en contradiction totale avec les chiffres annoncés par l'ANSM ... et même s'il est vrai qu'au départ il n'y a eu "que" 130.000 boites (et 60.000 livrées plus tard), cette situation n'est vraiment pas acceptable, et totalement indigne ... (et les 50.000 boites d'Euthyrox qui seraient soi-disant toujours disponibles, ce serait bien de savoir où elles se trouvent, et comment les patients pourraient les obtenir ??)
C'est bien la peine de claironner partout "il existe maintenant 5 alternatives" ... si une est épuisée, l'autre très difficile à trouver, la 3ème à accès restreint ... la 4ème, un nouveau générique, n'arrivera que mi-novembre (on y est presque, mais nous n'avons toujours pas de confirmation officielle ...)
... donc, il reste quoi ??? Le Levothyrox nouvelle formule ...
On est en train de préparer un nouveau courrier à l'ANSM ... (cela devient fatigant ...) - il devrait y avoir bientôt une nouvelle réunion du comité de suivi, je pense que les échanges ne seront pas vraiment "cordiaux" ...
Beate |
|
|
|
|
marie2
|
|
|
|
odgigi Inscrit le: 18.08.17 Messages: 92Thyroidite de Hashimot Rennes 70+ |
Posté le: 10. Nov 2017, 16:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
|
|
|
C'est tout de même très étonnant de lire ça :
« Le sous-traitant Patheon, lui, réserve sa production pour le marché italien. Certes il s’agit de la même composition. Mais l’origine de certaines matières premières et le procédé de fabrication sont différents. Tout comme les paramètres de contrôle et l’aspect du comprimé ».
je pensais que tous les produits Merck au lactose étaient équivalents, ce qui semble ne pas être le cas . D'où viennent les matières premières de la nouvelle formule ?
Les paramètres de contrôle ? Ce ne sont pas non plus les mêmes pour le même laboratoire .Nous en apprenons tous les jours ... |
|
|
|
|
lilette
Posté le: 10. Nov 2017, 19:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
|
|
|
Merci Marie pour ce lien !
Merci vraiment à tous pour cette veille quotidienne, en effet on en apprend tous les jours.
Tout cela nous a permis de rédiger une lettre pour le Ministère, on va la mettre sur le site ce soir.
Vous y verrez des références aux articles de presse des 2 derniers jours notamment, l'actualité a été riche notamment du côté du TGI de Toulouse...
Bonne soirée,
lilette |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 10. Nov 2017, 19:38
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : danielle4, clelie, Emiliane78, mis78, Mélice et 2 autres utilisateurs
|
|
|
Merci à tous pour vos témoignages - qui montrent bien que la situation reste TRES difficile, loin des affirmations faussement rassurantes des autorités ! Nous venons d'ailleurs de leur envoyer un courrier, pour les contredire ...
VST_DGS_Alternatives_Levothyrox_20171110.pdf
Dans ce courrier, nous citons aussi l'affaire de l'Eutirox italien fabriqué en France, ainsi que l'initiative du juge toulousain d'aller vérifier lui-même en pharmacie si l'Euthyrox était aussi disponible que l'avocat de Merck voulait lui faire croire ...
On ne lâchera RIEN !!
Beate |
|
|
|
|
Sylviane91 Inscrit le: 04.09.17 Messages: 2718Ablation thyroïde ca... |
|
|
|
|
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4480Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 60+ |
Posté le: 10. Nov 2017, 20:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
|
|
|
dans cet article, je remarque particulièrement ceci, qui semble être un début d'explication au "refus implicite" de communiquer certaines données :
"Une formule « plus stable et plus efficace dans le temps donc », confirme l’ANSM. C’est d’ailleurs « ce qui a motivé notre demande auprès du laboratoire Merck de revoir leur formule », précise l’agence. Mais ce manque de stabilité avait-il fait l’objet d’un rapport de pharmacovigilance ? Non, selon l’association Vivre sans thyroïde, qui reste encore dans l’attente de ce document. « Les études que nous avons pour justifier cette demande ne sont pas forcément quantitatives. Les investigations sont basées sur le fait qu’une dégradation de la stabilité du Levothyrox dans le temps a bien été repérée », souligne l’ANSM"
eh bien ! cela laisse tout de même un peu pantois ! donc c'était au pifomètre ?
il me semblait pourtant bien avoir lu dans le rapport de 2012 (je crois que c'était 2012 ?) qu'il y avait eu des remontées d'effet indésirables...et personne ne les aurait chiffrées ni réellement notées ? ou quelqu'un a perdu les données ? c'est tout de même un peu fort de café ! |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14 Suivant
|