Auteur |
Message |
Gin1178
Inscrit le: 08.11.17 Messages: 153Goitre multinodulair... Aude |
Posté le: 13. Nov 2017, 22:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
|
|
|
Beate a écrit: | Bonsoir !
Je ne suis pas certaine que l'Eutirox produit pour le marché italien soit vraiment différent du Levothyrox AF français, et cela me semble même assez peu probable !
Pourquoi ? Tout simplement parce que, en 2013, au moment de la "pénurie du Levothyrox", la France avait importé de l'Eutirox italien, en masse, pour dépanner les patients ... or, je ne me rappelle pas que des patients nous aient signalé des changements quelconques, en passant du Levothyrox à l'Eutirox, puis en revenant au Levothyrox ?
Donc, à priori, cela m'étonnerait qu'il y ait des différences, où, s'il y en a, elles doivent être vraiment minimes ... (reste que la situation est tout de même ubuesque, des malades français se rendent à l'étranger pour se procurer leur ancien médicament, alors qu'il continue à être fabriqué sous leur nez ...)
Beate |
Bonsoir, à ce propos, voici un lien pris dans ma petite "veille" twitter : il s'agit d'une intervention de M° Lèguevaques sur France Culture (à partir de 6'5). Il a été informé par certains de ses clients
http://www.leguevaques.com/LEVOTHYR.....st-plus-en-2017_a390.html
|
|
|
|
|
ClaireHL80 Inscrit le: 26.08.13 Messages: 16Cancer papillaire Nice 40+ |
Posté le: 14. Nov 2017, 09:43
|
|
|
Département : Alpes Maritimes (06)
Ordonnance de L-thyroxin henning 125 reçu le 06 novembre
5 pharmacies appelées, 2-3 grosses pharmacies et des pharmacies de quartier ... les 5 en rupture de stock, idem chez leur grossistes et partout la même réponse : "c'est très difficile, on a une grosse liste d'attente'
j'ai même essayé une pharmacie de la Somme (80) chez me parents au cas ou. même réponse ... grossiste en rupture de stock...
mon dossier est déposé, j'attends ... |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50655Carcinome papillaire... 60+ |
|
|
|
|
Sylviane91 Inscrit le: 04.09.17 Messages: 2718Ablation thyroïde ca... |
Posté le: 14. Nov 2017, 10:50
|
|
|
Voilà comment les journalistes racontent n'importe quoi (voir ci-dessous): à les lire on a l'impression que ce sont désormais TOUS les patients qui peuvent avoir accès à l'ancienne formule, alors qu'il ne s'agit que de ces 51 personnes qui ont porté plainte à Toulouse qui le peuvent.
Donc tout le monde va penser que le pbme est définitivement réglé.
http://www.lci.fr/sante/levothyrox-.....enne-formule-2070358.html |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50655Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 14. Nov 2017, 11:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mimau
|
|
|
Bien sûr, le problème n'est pas règle !
Mais c'est une première brèche ! Et on peut espérer qu'elle fera jurisprudence !
Et je pense que les révélations et publications de ces derniers jours (auxquelles VST a contribué, en échangeant avec différents acteurs de l'affaire) ont sans doute beaucoup contribué a cette décision : usine en Isere, déclarations Merck 'l'Eutirox est différent de l'Euthyrox', mais ensuite rappel de la pénurie de 2013 et du fait qu'on nous a alors fourni l'Eutirox en disant quil etait equivalent etc etc ..
Et aussi le fait que l'ANSM n'a toujours pas fourni la preuve que l'ancienne formule posait des problèmes (nous attendons toujours le rapport détaillé de l'ancienne formule ...que nous demandons depuis plus de 2 mois !!)
Bon courage a tous !! On ne lâche rien !!
Béate |
|
|
|
|
marie2
|
|
|
|
Anita14 Inscrit le: 06.06.17 Messages: 48 |
Posté le: 16. Nov 2017, 10:19
|
|
|
J'ai pu avoir une boîte de 100 et une boîte de 25 de l thyroxin le 17 octobre. Je suis allée à ma pharmacie ce matin et je leur ai demandé ce qu'il en était pour le renouvellement, elle m'a dit on a que du 75 rien d'autre, elle a ajouté venez 15 jours avant la fin de votre boîte au pôle médecin vous fera une ordonnance pour du levothyrox. C'est inadmissible, je n'est plus aucun effet secondaire, je ne veux pas retourner au levothyrox. |
|
|
|
|
martinette21 Inscrit le: 11.11.17 Messages: 199Hashimoto bourgogne 70+ |
Posté le: 16. Nov 2017, 10:58
|
|
|
environs de dijon (cote d or)
depuis septembre je suis avec d anciennes plaquettes de levothyrox af, il m en reste pour un mois
j ai obtenu le 4 octobre dans la pharmacie du village de l euthyrox 200 à couper en 2 mais j etais equilibrée avec 1 jour 100 1 jour 75 , mon medecin traitant m a dit " ne venez pas me demander de vous equilibrer " et je vous passe les noms d oiseau , j ai donc vu entre temps un endocrinologue qui m a dit on va faire avec , pareil le nouveau medecin traitant , puisque le l thyroxine de sanofi est en rupture |
|
|
|
|
mounia Inscrit le: 07.04.13 Messages: 498Hashimoto détectée e... Seine Maritime |
Posté le: 16. Nov 2017, 11:12
|
|
|
Ou est l'approvisionnement régulier promis depuis si longtemps.?
Que va t'il se passer dans quelques mois pour les patients qui ont commencé la L-Thyroxin? |
|
|
|
|
Sylviane91 Inscrit le: 04.09.17 Messages: 2718Ablation thyroïde ca... |
Posté le: 16. Nov 2017, 11:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
|
|
|
Auauauam, auauammm, je suis caaaalme, je suis très caaaaaaalmmmmmmmeueueh , je suis zeeeeeeeeeeennnnn (je fais de la visualisation positive car avec ce que je viens de lire ce matin comme témoignages, j'ai de la fumée qui me sort par le nez et les oreilles, vous savez...comme les taureaux avant qu'ils chargent). |
|
|
|
|
martinette21 Inscrit le: 11.11.17 Messages: 199Hashimoto bourgogne 70+ |
Posté le: 16. Nov 2017, 12:20
|
|
|
j ai oublié de rajouter que mon ex medecin voyant bien des effets secondaires et niant les effets de la nf m avait supprimé les medicaments contre le diabete que l endocrinologue s est empressé de me redonner ...no comment |
|
|
|
|
lilette
Posté le: 16. Nov 2017, 13:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lelou
|
|
|
Merci pour ces témoignages, qui sont assez affolants...
Continuez, n'hésitez pas, car nous avons une réunion au Ministère le 28 novembre, en présence de l'ANSM, l'Ordre des Médecins, celui des pharmaciens, la société française d'endocrinologie etc. Avec les autres associations de patients, nous essayerons encore et toujours de faire passer nos questionnements et demandes.
Concernant la non-disponibilité des alternatives, nous avons tiré la sonnette d'alarme plusieurs fois au niveau du ministère, dont une très officiellement par courrier vendredi dernier, le voici en PJ.
Bonne journée malgré tout.
lilette |
|
|
|
|
lelou Inscrit le: 04.08.17 Messages: 94 |
Posté le: 16. Nov 2017, 13:15
|
|
|
Il y là, sans conteste une mise en danger criante de la vie de milliers de personnes... en ce qui me concerne, jamais je ne reprendrais la NF ni l'"euthyrox" qu'ils ont mis un temps sur le marché...et si nous ne pouvons plus trouver notre médicament vital, cela devient vraiment très grave. Que j'aimerais connaitre ce qu'il y a dans ces médocs qui ont pu provoquer de tels effets... ! |
|
|
|
|
lilette
|
|
|
|
Coralie28 Inscrit le: 03.06.13 Messages: 26 |
Posté le: 16. Nov 2017, 14:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
|
|
|
Bonjour,
J'ai présenté le 20 octobre 2017 à mon pharmacien une ordonnance avec pour prescription
- L-Thyroxin Henning 25
- L-Thyroxin Henning 75
Le pharmacien m'a délivré début novembre 1 boite de 150
Mais, aujourd'hui le 16 novembre,un mois après le dépôt de mon ordonnance le dosage à 25 est toujours indisponible.
Le grossiste que j'ai contacté n'a aucun renseignement sur les dates de réapprovisionnement.
Où est la solution alternative que l'on nous avait annoncé pour le 16 octobre ?
Pourquoi l'A.N.S.M ne communique-t-elle pas sur cette rupture de stocks ???
Que font les journalistes d'investigation ??? s'il y en a qui lisent sur ce forum, je leur demande solennellement de poser la question à l'A.N.S.M. |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12, 13, 14 Suivant
|