Auteur |
Message |
PATISA85 Inscrit le: 01.10.17 Messages: 51 |
Posté le: 20. Jan 2018, 15:41
|
|
|
bonjour a tous
ayant subi au cours de l'année 2017, les effets indesirables du levothyrox, mon endocrinologue m'a prescrit depuis fin décembre le L THYROXIN HENNING (dosage 150 et 162.5 1 jour sur 2)
depuis envrion 15 jours, je souffre d'un mal de gorge recurrent qui d'apres mon médecin serait à un reflux gastrique qui irriterait la gorge
qui a entendu parler d'effets indesirables à ce sujet concernant le L THYROXIN et notamment de ses excipients qui pourraient engendrer ces effets
merci |
|
|
|
|
Maya6129
Posté le: 20. Jan 2018, 18:00
|
|
|
Bonjour,
J'ai commencé le Henning mi octobre. Au bout de 6 semaines, j'ai commencé à souffrir de crampes très douloureuses au niveau de l'estomac, c'était début décembre.
Un PDS à ce moment là a révélé trop de T4 (1.49 pour une norme maxi à 1.46)
J'ai diminué le Henning et mon médecin m'a mise sous IPP 40 mg (car la dose à 20 mg ne suffisait pas en enrayer complètement les crampes douloureuses).
J'ai eu une accalmie de 15 jours sans crampes puis petit à petit des douleurs à l'estomac sont revenues. Mes T4 sont pourtant bien descendues à un bon niveau correct (1.25);
Je me suis donc logiquement demandée si c'est le Henning que je ne supporte pas.
Dans le doute et ayant eu l'occasion de me fournir à l'étranger le Tirosint, j'ai pris la décision de changer de médicament.
J'ai commencé le Tirosint il y a 6 jours et mon traitement par IPP est arrivé à son terme il y a 3 jours.
J'ai encore des douleurs à l'estomac mais plus de crampes
A voir donc dans les semaines qui viennent si tout rentre dans l'odrre.
Pas réjouissant , tout ça ! |
|
|
|
|
Guylaine35 Inscrit le: 01.11.24 Messages: 2 |
Posté le: 01. Nov 2024, 17:26
|
|
|
Bonjour,
aviez-vous ressenti une amélioration des symptômes à l'estomac après le changement de traitement pour la thyroïde ?
Guylaine |
|
|
|
|
|