Auteur |
Message |
patrizia
Inscrit le: 15.12.04 Messages: 37Thyroïdectomie après... gard 60+ |
Posté le: 19. Oct 2005, 21:38
|
|
|
Bonjour,
Moi aussi le 28/10 je vais faire partie du clan des "sans" : ablation totale de la thyroïde pour cause de rechute de basedow et nodule douteux à la cyto-ponction. Mais bon, j'y vais sereinement et ce grâce à tous vos témoignages : vous remontez le moral de TOUTES les troupes - Un GROS MERCI à toutes et tous. Garder votre humour et votre bonne humeur. Ils nous font chaud au coeur.
J'ai une petite question à ceux qui se sont fait opérer : avez-vous pris votre lévo le matin même de l'opération ? C'est ce que je vais devoir faire (en même temps que la prise du calmant). A quoi cela sert-il puisque 1h00 après on m'enlève la thyroïde ?
Bon courage aux futur(e)s et bon rétablissement aux opéré(e)s.
PAT. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 19. Oct 2005, 21:53
|
|
|
Coucou Pat,
si tu prends déjà du lévo, le mieux est de le continuer - d'ailleurs, après, tu en auras encore PLUS besoin, puisqu'il faudra qu'il remplace la totalité de ta thyroïde, alors qu'actuellement, il ne fait que complèter ta production naturelle !
C'est vrai que normalement, il faut être complètement à jeun pour l'opération (depuis minuit, si on se fait opérer le matin). Mais pour prendre le fameux cachet qui "fait voir la vie en rose", on a droit à une (petite) gorgée d'eau - autant en profiter pour avaler le lévothyrox en même temps ! Demande quand-même à l'infirmière - mais du moment que la gorgée reste petite, cela ne représente aucun risque pour l'opération.
Bon courage !
Beate |
|
|
|
|
patrizia
Inscrit le: 15.12.04 Messages: 37Thyroïdectomie après... gard 60+ |
Posté le: 19. Oct 2005, 22:25
|
|
|
Coucou BEATE,
Merci pour ta réponse.
Deux comprimés avec 1 toute petite gorgée d'eau ? faut voir!!! Déjà qu'un cachet c'est dur, alors 2 ?? . Je demanderai aux infirmières (c'est l'anesthésiste qui m'a dit de pendre le lévo le jour de l'opération)
Encore merci pour ton aide BEATE. Ce forum est vraiment une bouée de sauvetage.
A bientot - PAT |
|
|
|
|
|