Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération thyroidectomie et suivi le 20.12
Sujet: [url=t5800] 

thyroidectomie et suivi le 20.12

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet thyroidectomie et suivi le 20.12 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mpchors ligne
Ablation totale suit...
Rhône Alpes
féminin
50+
Messagethyroidectomie et suivi le 20.12

(p37803)
Posté le: 24. Oct 2005, 15:55
Répondre en citant

Bonjour aux membres du forum

Mon récit d'opération ressemble aux autres, aucune mauvaise surprise.
le 27.09.2005 (Lyon Sud)

Pas de redons, retrait des agraphes le lendemain, sortie le 29.09 avec un jour supl. ( je suis restée sans boire ni manger, du 26.09 00.00 au 28.09 au matin donc petite tension.

Visite du kiné pour les cervicales, personnels attentifs, l'unité 21 vous surveille comme du lait sur le feu.
Explication et visite du chirurgien avec son staff, bref j'étais sereine.

Douleur supportable, cicatrice pas trop mal, trait rouge de 7 cm
un petit boudin en dessous mais ça va passer....mais surtout résultat définitivement rassurant, les 6 nodules sont bénins.

On ne fait pas de cyto ponction sur des petits nodules.

Je veux simplement confirmer que maintenant ma décision a été la bonne, j'ai été bien soignée.

Nov 04
découverte d'un goitre multinodulaire
( 6 nodules froids sur les 2 lobes dont un plus gros occupant le lobe droit )

Malgrès des variations de TSh dont parfois des résultats limites ds les normes, j'étais dite comme eurothydienne.
TSH normale T4 limite bas ( résultat de mai 05 )

Prendre du levo pendant 5 mois , 50 mgr avant l'opération pour freiner ma glande ne m'a pas apporté grand chose du pt de vue bien être, mais le nodule n'a pas bougé ( vu à l'écho )

Apres des analyses et l'operation à Lyon sud j'ai enfin pu mettre un nom
sur ce que j'avais maladie auto immune dont on m'a dit le nom.

Bien sûr toutes les analyses ( cyto ) étaient négatives le nodule s'etait stabilisé mais attendre des années et me surveiller n'empèchait pas de risquer de développer qqchose.

j'avais souvent la voix cassée avant, les paupières boursoufflées et des signes d'alertes de mon organisme sur les 3 dernières années en faisant les PDS mais on m'a tj donné en compensation du fer, des vitamines et du magnésium.

J'ai eu deux avis d'endocrino ( Genève et Bourg en Bresse ) par prudence et puis le chirurgien m'avait dit que je pouvais attendre
1 année mais j'avais pris ma décision après mûre reflexion.

L histoire de ma maman est beaucoup plus interessante et montre q'un traitement freinateur peut être une erreur mais son cas est vraiment particulier.

Ma maman a su qu'elle avait un cancer quand ils ont analysé à Lyon la pièce opératoire sur l'isthme qui lui restait. C'était en 2003 à l'Antiquaille.
(Micro carcinome de 3 mn, encapsulé, heureusement, car elle est allergique à l'iode, depuis elle fait surveiller ses marqueurs).

Elle avait été opérée en 1976 pour des nodules chauds et ils n'avaient laissé que la partie centrale.

Donc pour tous, surveillez vous et choisissez peut être un endocrino qui réagit et fait des investigations via les analyses et opte pour la bonne solution
Certainement pas un incompétent qui opte pour peu de recherches et un suivi sérieux.

valeur Tsh LABO pour toutes mes analyses....cela me parait bizzare
est ce que un labo Suisse a aussi les meme references ?

1.71- 3.71 T3
7 - 14.80 T4
0.35 - 4.94 TSH us

pour l'instant
t4 13.80
t3 2.41
tsh 0.96
100 mgr pour 50 kg.Donc ça va, je verrai ds 2 semaines soit au - 6 semaines après l'opération.

Bonne soirée à tous

Marie P.

Dernière édition par mpc le 20. Déc 2005, 10:46; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mpc thyroidectomie et suivi le 20.12

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroidectomie et suivi le 20.12
Sujet: 

thyroidectomie et suivi le 20.12

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroidectomie et suivi le 20.12 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération thyroidectomie et suivi le 20.12

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com