Auteur |
Message |
cahincaha Inscrit le: 07.11.08 Messages: 521Nodules ex Basedow Banlieue parisienne |
Posté le: 31. Mar 2019, 18:55
|
|
|
Bonjour,
Voila, j'ai un bilan TSH fait le 20 mars à 0,50 mIU/l
J'ai fais un malaise cardiaque le 26 mars, et aux urgences ils ont mesurés ma TSH à 3,7 umol/l
Les unités n'étant pas les mêmes, quelqu'un saurait il faire la conversion ?
Merci beaucoup |
|
|
|
|
cahincaha Inscrit le: 07.11.08 Messages: 521Nodules ex Basedow Banlieue parisienne |
Posté le: 31. Mar 2019, 19:35
|
|
|
Ou quelqu'un aurait il les valeurs de référence pour la TSH en umol/l car j'ai sur mon compte rendu juste un chiffre sans valeur de référence.
Merci encore |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50499Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 31. Mar 2019, 20:01
|
|
|
Bonjour,
à vrai dire, je m'y perds aussi !
Nous avons un article (déjà un peu ancien) dans la FAQ :
FAQ : Analyses sanguines : Valeurs de reférence
Le plus important, ce n'est pas le chiffre en tant que tel (ni les unités de mesure) - c'est de le comparer à la valeur mini et maxi du laboratoire !
As-tu les valeurs mini et maxi indiqués à côté de tes résultats ? Cela permettrait de voir où tu te situes ! Apparemment, pour la TSH c'est très rarement indiqué en mol ?
On ne t'a rien dit aux urgences, par rapport à tes paramètres thyroïdiens (p.ex. que "ton malaise pouvait avoir été provoqué par une hyperthyroïdie", ou quelque chose de ce genre ?) Comment vas-tu ? A-t-on trouvé pourquoi tu as fait ce malaise, as-tu un traitement ?
J'ai trouvé des formules de conversion sur Internet, mais ça a l'air sacrément compliqué ...
https://www.researchgate.net/profil.....wnload/TSH_conversion.pdf
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 31. Mar 2019, 20:18
|
|
|
Bonsoir Béate et merci pour ton retour,
Donc non, hélas je n'ai pas les valeurs mini maxi de l'hopital.
J'ai téléphoné à mon labo habituel, et le laborantin m'a dit qu'il ne connaissait pas les correspondances entre les unités.
Sinon ils ont d'abord pensé à un infarctus, donc j'ai eu le droit à une coronarographie. Ils n'y ont rien trouvé qui explique ma hausse de troponine (coeur en souffrance).
Donc je suis sortie de l'hopital après 4 nuits sur place avec une suspiscion de myopéricardite ou myocardite. Je dois faire une IRM le 23 avril pour confirmer le diagnostic.
J'ai eu beau leur dire que j'avais une thyroide pleine de nodules, ils ne l'ont pas noté dans mon compte rendu, ils ont par contre évoqué le basedow soigné il y a 10 ans.
Mon cardiologue, vu une semaine avant la crise, lui voulait mes résultats TSH T3 T4 et thyroglobuline avant de me faire une epreuve d'effort...
Aujourd'hui j'ai l'impression que je suis en insuffisance cardiaque et respiratoire, le coeur qui serre au moindre effort... j'espère me remettre complètement.
Sinon je n'ai pas réussi à ouvrir ton lien. Et sur l'autre il n'y a pas la TSH |
|
|
|
|
|