SéverineCBLG Inscrit le: 23.09.19 Messages: 1 |
Posté le: 23. Sep 2019, 17:54
|
|
|
Bonjour,
Je vous contacte car je vais bientôt me faire hospitaliser suite à la découverte d'un nodule thyroïdien. Les analyses de la cytoponction ne permettent pas de savoir si le nodule est malin ou bénin (résultats indéterminés). J'ai pris contact avec le Docteur Dana Hartl pour une opération avec le robot Da Vinci à l'hôpital Gustave Roussy à Paris (Le robot permet d'avoir accès à la thyroïde en passant derrière l'oreille). J'ai également rencontré le Docteur Grégoire Deroide qui opère par voie transorale ou buccale avec une cicatrice sous l'aisselle (infos : https://www.docteurderoide.com/chirurgie-de-la-thyroide). La méthode avec le Docteur Deroide me semble plus 'douce' (l'opération dure 2 heures au lieu de 3 heures avec la méthode du Docteur Hartl + le docteur Deroide décolle moins de peau, ce qui permet d'avoir une cicatrisation plus rapide). Néanmoins, le Docteur Deroide a opéré une trentaine de patients seulement... Je ne sais donc pas vers qui me tourner et suis très angoissée à l'idée de me faire opérer...
Avez-vous eu connaissance de ces deux méthodes ? Quand pensez-vous ? Quels seraient vos conseils ? Merci d'avance de vos retours, Bien à vous tous, Séverine |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50507Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 23. Sep 2019, 21:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : SéverineCBLG
|
|
|
Bonjour et bienvenue !
Pas facile de se décider - tu fais bien d'essayer de trouver des témoignages !
Comme je te disais dans notre échange sur Messenger, je connais bien le Dr Hartl, mais pas le Dr Deroide, et je crois que sur le forum, personne n'a encore été opéré par cette méthode "en passant par la bouche".
Pour la méthode avec cicatrice derrière l'oreille, des détails ici : Nouveaux protocoles : opération 'sans cicatrice' (au cou)
Et un témoignage récent sur cette méthode : opération au robot sans cicatrice visible (virginie était venue se renseigner avant, et est revenue mettre un témoignage ensuite).
Voilà ce que je peux te dire... peut-être y a-t-il des personnes (lecteurs silencieux) opérées par l'une des 2 méthodes, ici, qui pourront t'en dire plus ?
A bientôt !
Beate |
|