Auteur |
Message |
karine 51 Basedow, ablation to... TOURS 50+ |
|
|
|
Bonjour à tous !!!
Voilà, l'opération est déjà loin de 2 semaines.... Dans 10 jours à peine je retourne au travail !!! Et franchement ça me rend morose ...
Côté cicatrice ça tire énormément depuis hier : la peau tiraille et dans la gorge j'ai l'impression que ça comprime, comme si à l'intérieur ça prenait plus de place qu'avant !!! Très désagrable. Elle est encore gonflée et très rouge même si bien fermée et relativement fine. Mais quelle "balafre" mes amis .... J'ai honte de me montrer comme cela et je ne sais pas combien de temps il me faudra pour l'accepter !!!
Côté fatigue : je passe 2 h au lit l'après midi, croyez moi ou pas mais je dors du sommeil du juste, sans rien entendre du tout !!! Je me demande quand je vais retourner au boulot comment je vais faire pour ne pas dormir sur mes dossiers!!
Bref j'ai pas la patate : me sens presque diminuée. C'est ça le blues d'après opé???? J'ai la sensation de me trainer en permanence !! déprimant moi qui avait tant de punch avant ....
Pourtant je n'ai aucun symptome de l'hypo : pas de prise de poids, pas de frisson ....
Mais que se passe-t-il donc ????
J'vous biz et à + !!!! |
|
|
|
|
hulka
Hashimoto + thyroïde... Nantes 44 70+ |
Posté le: 10. Nov 2005, 20:38
|
|
|
Coucou Karine,
Citation: | Voilà, l'opération est déjà loin de 2 semaines.... Dans 10 jours à peine je retourne au travail !!! Et franchement ça me rend morose ...
|
Mais non, ce n'est pas loin, c'est même rien. Je suis exactement comme toi et franchement je ne me vois pas reprendre mes cours dans 10 jours.
Citation: | Mais quelle "balafre" mes amis .... J'ai honte de me montrer comme cela et je ne sais pas combien de temps il me faudra pour l'accepter !!! |
Il ne faut pas avoir honte, mon fils m'a dit qu'il suffirait de rajouter deux points au dessus et ça ferait un très joli smily.
C'est la cicatrice du bonheur.
Bon courage encore quelques mauvais moments et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
_________________ Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine |
|
|
|
|
patrizia
Inscrit le: 15.12.04 Messages: 37Thyroïdectomie après... gard 60+ |
Posté le: 10. Nov 2005, 21:41
|
|
|
Coucou KARINE,
Opérée le même jour que toi, j'éprouve les même choses (cicatrice qui tire, compression° sauf que je dors très peu et très mal.
On fait un peu de déprime. Cela est tout à fait normal. Pour le moment nous ne sommes pas dosées correctement, nous devons nous remettre de l'opération, de l'anesthésie et de nos angoisses pré et post opératoire (aurons-nous de suite le bon dosage ?)
Je suis sûre que la semaine prochaine cela ira mieux. Il faut essayer de sortir, tout en se reposant, de recommencer petit à petit à avoir une vie normale.
Si tu ne te sens pas de reprendre ton travail, essaie de prolonger ton arrêt maladie, ne serait ce que d'une semaine. Il vaut mieux que tu reprennes en pleine forme.
Quant à ta cicatrice qui doit ressembler à toute les cicatrices de 2 semaines, mets un foulard, c'est ce que je fais et personne ne la voit. Avec le temps et les massages, elle s'atténuera.
Je te fais de gros bisous et te souhaite bon courage
Patrizia |
|
|
|
|
CHOUPI4
Inscrit le: 25.09.05 Messages: 646Ablation totale de l... essonne 50+ |
Posté le: 10. Nov 2005, 23:26
|
|
|
ms ma pte karinette,
c'est tt frais tt ca .2 semaines et tu t 'étonnes d'etre hs??? mais et les 6 derniers mois ou t'as fait que courir, boulot,resto, marmots , basedow..et l'opération et le stress t'en fais quoi??? Ecoute ton corps ,il doit se remettre de son ablation ,se faire a son nouveau dosage,etc.......sois indulgente envers toi meme et laisse toi un peu de temps(ps possible de prolonger ton arret d'une pte semaine??) il n'ya pas que ton cou qui doit cicatrisé,ton esprit aussi....et 2 enfants en bas age c'est deja du boulot qd on a la forme alors en ce moment....encore un peu de patience et la fatigue va cédé la place a la sérénité..(ma parole, tu m'as refilé le virus des rimes!!).. pense bien a toi et hate d'etre aussi en forme pr passer te dire un pti bonjour ..début d'année 2006 pr "pélerinage" a Reims..mille poutous et revient ns vite avec ta ptite frimousse
ps:moi aussi au bout de 2 semaines ca me tirait a l'intérieur surement les chairs qui se referment et cicatrisent... _________________ choupi4 |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 11. Nov 2005, 10:20
|
|
|
Jolie Karine,
C normal tout ça... Déjà ton opération est récente, 10 jours c bien peu... Et puis Choupi l'a bien dit, avant tu étais à 100 à l'heure depuis un moment, faut aussi te remettre de cela... Je me rapelle une amie de ma mère opérée de la thyro pour hyper... Be il lui a fallu un peu de temps pour remonter... Le chir lui disait : madame c crevant l'hyper alors prenez le temps de redevenir normale...
Pour la cicatrice tu es encore dans la période po top mais elle va se calmer elle aussi... C vrai ke kan on doit affronter le regard des ot' c un peu angoissant... Mets toi un beau foulard et pense k'un jour il suffira t'un joli collier pour te rassurer (je dis cela car j'en ai assez vu pour te dire ke seule toi saura k'elle est là, et y a des chances ke tu l'oublie assez pour être capable de la chercher!!!
Pour la reprise, tu dois le faire en douceur et surtout sans te soucier de ce ke les ot' pourront penser du fait ke tu es un peu lente au début... Tu fais doucement mais sûrement et tu verras ke ça ira... Pour le siestou c clair ke c po facile, mais si tu es ressens le besoin fais en un petit le soir en rentrant, histoire de finir la journée sans être HS... Et tu verras ke progressivement tu retrouveras tes marques...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
florence-ide |
|
|
|
Bonjour karine,
les filles t'ont déjà tout dit.............c'est normal, ton opération est récente..........écoute toi et prends soin de toi
gros bisous et t'envoie le peu d'énergie que je peux avoir en ce moment
florence |
|
|
|
|
hulka
Hashimoto + thyroïde... Nantes 44 70+ |
Posté le: 11. Nov 2005, 11:51
|
|
|
Eh ! Florence
Faut en garder un peu pour toi.
Bon courage pour ton RDV chez le dentiste. _________________ Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine |
|
|
|
|
Jujub Inscrit le: 02.02.05 Messages: 1578Hashimoto Québec |
Posté le: 11. Nov 2005, 16:22
|
|
|
Salut Karine!
Choupi a exprimé exactement ce que j'ai le goût de te dire.
C'est très récent tout ça, tu dois te donner le temps.
Courage super Karine, t'es juste au puit de ravitaillement, tu reprendras la course très bientôt...
gros bisou!
jujub' |
|
|
|
|
hyperstone Inscrit le: 15.09.05 Messages: 60 |
Posté le: 11. Nov 2005, 21:23
|
|
|
ben karine c'est pas la forme c'est normal a tu retrouvés un peu de voie?
pour l'heure joues les prolongations vas pas au taf et reste sous la couette de toute facon va pas faire beau dehors et surtout ne te fatigues pas plus
million de bisous et reviens nous reposée |
|
|
|
|
Posté le: 12. Nov 2005, 08:55
|
|
|
Merci de vos encouragements.
J'ai récupéré ma voix "courante" mais dès que je dois forcer un peu, genre crier sur les enfants !!!, ça marche plus !!!! et quand même en fin de journée ça déraille.
Pour la prolongation, je ne bénéficie pas d'une convention collective arrangeante : si je suis prolongée en maladie, je perdrais des jours dde congés pour l'année prochaine !!!! Mais bon faut savoir ce qu'on veut aussi et surtout ce qu'on est capable de faire ou pas dans l'instant présent.
Les grands parents partent mercredi et je crois que cela me stress un peu de me retrouver à nouveau seule avec eux. Je vais donc à partir de mercredi reprendre le cours normal de la vie....
Choupi quand tu veux, même d'ici fin 2005 si tu veux : attention aux larmes !!!!
Biz à tous
Karinette |
|
|
|
|
CHOUPI4
Inscrit le: 25.09.05 Messages: 646Ablation totale de l... essonne 50+ |
Posté le: 12. Nov 2005, 09:35
|
|
|
ma pte karinette!! allez courage!! les grands-parents partent mercredi, profite dc au maximum...j'ai été opérée 1 semaine avant toi et je commence seulement a émergé!! je t'assure que ce sont les suites op que tu subies...et puis ,on n'est ps tous égaux la dessus..basedow c'est fini ,fini!!!! reste a récupérer tt doucement ... t'as tellement pris sur toi pr tout géré que c'est un peu le retour de baton..ms t'es une battante ma karinette,tt ton parcours le montre et tu vas te relevé et ss basedow trouvé cette sérénité et la peche qui va avec...encore qqes jours et tu verras,ca va le faire..karinette tte jolivette et si drolette sera de retour !! a bientot gros poutous _________________ choupi4 |
|
|
|
|
Nicole51
Inscrit le: 05.05.04 Messages: 1395Thyroidite d'Hashimo... Reims 70+ |
Posté le: 12. Nov 2005, 09:37
|
|
|
Coucou Karine!!!
Courage...il en faut pour tous les malades de la thyroide et surtout une grande patience et ce n'est pas toujours drôle
Les copines t'ont tout dit et je t'envoie plein,plein d'ondes positives pour t'aider à retrouver la forme le + rapidement possible.
Gros bisous à toi.
Nicole. |
|
|
|
|
lortine
Posté le: 15. Nov 2005, 09:03
|
|
|
KARINE
MON mari avait prit une semaine de congé et c'était génial mais il a reprit le travail hier "il est chauffeur routier donc absent deux ou trois nuits par semaine " et ce matin j'étais super angoissée car j'avais peur de pas me réveiller à l'heure et je n'avais pas reconduit depuis l'opé et mon cou tire encore pas mal à J +11 mais tout c'est bien passé,et les enfants vont rester à la cantine alors moi je vais pas faire grand chose de ma journée car comme toi je suis HS MAIS C'EST NORMAL profite des jours qui passent pour te refaire une santé et si tu as besoin prends une semaine de ++ .
bizzz |
|
|
|
|
Clara
Inscrit le: 07.07.05 Messages: 721Basedow + Nodules, t... Luçon (Vendée) 60+ |
Posté le: 15. Nov 2005, 17:09
|
|
|
Ma jum,
Avec tous ces chamboulements dans mes ordis, je ne suis pas très présente sur le forum et je ,n'avais pas vu ton message.
Tu vas remonter la pente à ton rythme, mais ces 15 jours finis, je pense que tu vas constater tes progres de jours en jours.
Je suis presque sure d'avoir été bien dosée très vite, et c'est une vraie chance !!!
Pour toi aussi,ça va venir !
Bisous
Clara |
|
|
|
|
Posté le: 15. Nov 2005, 18:37
|
|
|
Merci les cops !!!
Je prends le temps demain ou jeudi de vous donner des news mais au moins j'peux vous dire que la pente est moins dure à remonter ces derniers jours.
Vous dis tout en détail bientôt
Karine |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|