Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération PETIT récit de mon opération
Sujet: [url=t6125] 

PETIT récit de mon opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet PETIT  récit de mon opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lortinehors ligne

Basedow +nodules
non spécifié
50+
MessagePETIT récit de mon opération

(p40885)
Posté le: 13. Nov 2005, 10:53
Répondre en citant

GRAND BONJOUR Very Happy
arrivé le 3 à l'hopital j'ai de la chance,chambre seule.
Une infirmière vient me faire une pds,puis mon mari arrive on parle ,mais pas trop ,je le sent super angoissé.
c'est l'heure du repas, l'aide soignant "pas aimable" Nein pose mon plateau et viendra le reprendre sans me dire un mot.
19H30 mon mari part à la maison rejoindre les enfants,je ne sais toujours pas à quelle heure je serai opérée mais je lui téléphonerai dès que je verrai une infirmière.
21h15 enfin !!!!je ne suis pas seule dans cette hopital,l'équipe de nuit passe et me dit que je dois etre opérée à 8h alors douche à la bétadine à 6h30 et salle d'op à7h30 .MON HOMME est un peu chagriné car il pourra pas etre avec moi quand je vais descendre au bloc .
la nuit passe "blanche". Shocked
le lendemain tout va vite ,après la douche piqure dans les fesses,l'infirmière me dit sans arret"décontractez votre fesse " moi je lui répond que mes fesses sont décontractées mais que c'est moi qui suis stressée Confused .
arrivée au bloc je dit à l'anesthésiste que j'ai un bouton d'herpès qui est apparu pendant la nuit ,il me répond que c'est pas grave et.......
MADAME ,ça va vous n'avez pas trop mal.... quoi c'est déjà fait ouf!!!! la douleure est gérable morphine en salle de réveil puis perfalgan dans la perf . je remonte mon mari et ma petite mère sont là Freunde .
la cicatrice est collée le redon fait un peu mal mais je suis soulagée C'EST FAIT!!!!!!!.

suite du récit plus tard dans l'après midi car ma petite famille vient de rentrer de la picine. BIZZZ kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lortine PETIT  récit de mon opération
hyperstonehors ligne
non spécifié
 (p40887)
Posté le: 13. Nov 2005, 10:59
Répondre en citant

bonjour lortine
je suis contente d'avoir enfin de tes nouvelles,aparament l'operation a ete de routine pour toi, et tu as l'air de te remetre rapidement! Cool repose toi quand meme bisous et a bientot Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hyperstone
daneshors ligne
non spécifié
 (p40905)
Posté le: 13. Nov 2005, 13:10
Répondre en citant

Salut,

Contente de te voir en pleine forme, il est vrai que c est assez stressant une operation franchement je les trouve marrante les infirmieres decontractez vous mais une fois que tout est passe on comprend pourquoi elle dises ca, lol tu t endors et tu te reveilles trop facile hein?????

Pleins de bisous et vite nous faire la suite de ton recit

Danes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danes
lortinehors ligne

Basedow +nodules
non spécifié
50+
Messagesuite!!

(p40967)
Posté le: 14. Nov 2005, 09:58
Répondre en citant

HYPERSTONE bonjour j'espère que tu va chaque jours de mieux en mieux Smile
HELLO !DANES Smile tu as l'air d'avoir une sacrée forme

je continue mon récit.
IL EST 10 H40 QUAND JE REMONTE ma mère est mon mari sont là avec des cadeaux Blume et un joli collier pour + tard ,je n'ai pas sommeil ,ma cicatrice est à l'air libre,le chir passe Doktor et me dit que tout est bénin mais j'avais un nodule qui avait grossi et aussi une grosse thyroide qui a beaucoup saignée donc je n'ai qu'un redon mais il est assez gros Confused
2H++tard envie pipi, la première fois sur le bassin heureusement ma petite maman est là...
la journée passe je téléphone à mes enfants qui sont super étonnés et rassurés de m'entendre car ma voix n'a pas changé.
vers 18 h re-pipi"vous je sais pas ,mais moi la perf ça me donne envie".Cette fois j'y vais seule car je n'ai aucun vertige(LE PROBlèME c'est que les WC sont commun à deux chambres et que la personne qui est à coté fait pipi sur le bord et ne tire pas la chasse d'eau Mad ,)alors chaque fois je dois prendre mes lingettes désinfectantes POUR laver le bord,avec mon redon ,mes courbatures et ma perf C'EST DU SPORT.
2eme nuit blanche Shocked heureusement j'avais un bon roman

J+1 ce matin courbatures et mal aux machoires et à l'oreille mais rien de très fort les calmants agissent bien,à midi il y DE LA CAILLE AUX RAISINS JE DEMANDE SI JE PEUX AVOIR DU JAMBON eat à la place car j'ai trop peur qu'un petit os se coince dans mon gosier qui est quand meme un peu douleureux.,ON m'enlève la perf ,mais on me laisse le cathéther ,je suis en forme ,je marche un peu la tete en avant et cette cochonnerie de redon me gène mais ça va Smile .
3eme nuit je dors un peu mieux.
J+2 MES ENFANTS 14 et 10 ans,VIENNENT ME VOIR ,je me pomponne je m'habille et je mets un foulard car ce redon qui sort du cou avec la cicatrice qui n'est pas jolie" car la colle est mélée au sang séché" mais finalement je leur montre ,car mon fils s'imaginait que j'avais un trou dans la gorge et il est rassuré de voir que tout est bien fermé.
4eme nuit pas sommeil Shocked .
J+3 EN FIN DE matinée on m'enlève le redon Twisted Evil Daumen runter sick sick Crying or Very sad Mad bon c'est pas top ça ne dure pas longtemps mais bobo!!!!!
14h30 lundi 8 je suis chez moi avec une ordonnance de levothyrox 75 je vois mon endo le 21 et le chir le 15 décembre je suis arreté jusqu'au 25 novembre ,mais heureusement que mon mari a une semaine de congé
il fait tout c'est une perle kiss
j+10 cicatrice un peu douleureuse et c'est enflée ou j'avais ma thyro ,mais je supose que c'est normal je suis ++zen mais j'ai du mal a me lever le matin, demain pour la première fois je reprends la voiture et j'emmène les enfants à l'école mon zome a reprit son travail.

VOILà j'éspère que mon récit n'a pas été trop long, Smile au final
c'est moins douleureux que je le craignais Daumen hoch je fais des grosses bises kiss à celles qui m'ont encouragé et je souhaite bon courage à celles qui vont se faire opérer prochainement. Blume

à bientot Very Happy Freunde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lortine suite!!
hulka

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
70+
 (p40974)
Posté le: 14. Nov 2005, 11:23
Répondre en citant

Blume Bonjour Lortine,

Merci pour ce récit, moi, je n'ai jamais eu le courage de le faire. not-ssl
http://yelims2.free.fr/Forum/Forum41.gif
Mais à peu de chose près, on voit que c'est à peu près la même chose pour tout le monde.

Prompt rétablissement.

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
lortinehors ligne

Basedow +nodules
non spécifié
50+
 (p40976)
Posté le: 14. Nov 2005, 11:33
Répondre en citant

bonjour HULKA Very Happy

COMMENT VAS TU? TE SENTS TU PRETES à REPRENDRE LE TRAVAIL?ET TES NUITS sont elles plus reposantes sleep .
GROS BISOUS kiss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lortine
Clarahors ligne

Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
60+
 (p41223)
Posté le: 15. Nov 2005, 20:06
Répondre en citant

Coucou Lortine

Merci pour ton récit et j'espere que maintenant tu dors sleep

Tu vas voir comme on se sent mieux sans cette maudite thyro Twisted Evil

A part une journée complêtement à coté de mes pompes, une semaine après l'opé, tout a été OKpour moi.

Ce jour là, je ne sais pas si j'étais tombé en hypo ou quoi, mais c'était très "strange" , enfin, un truc que je ne connaissais pas du tout.

Tout au ralenti, comme si j'avais bouffé 10 anxiolitiques, difficile de penser, même de parler, j'ai oublié d'aller chercher ma fille au car ce soir là, j'étais vraiment comme dans un nuage. Impossible de lire, de me concentrer sur quoi que se soit.

Le lendemain, c'était encore un peu bizarre, mais c'était un peu mieux tout de même et puis ensuite, plus les jours passaient, plus je me sentais revivre, et voilà aujourd'hui, je crois au miracle......J'ai un peu peur de me réveiller et que tout soit difficile comme avant.

Repose toi bien, je te fais de gros bisous
Clara Blume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
lortinehors ligne

Basedow +nodules
non spécifié
50+
 (p41912)
Posté le: 18. Nov 2005, 17:33
Répondre en citant

gros bisous CLARA Smile
NON JE NE DORS TOUJOURS PAS et je suis surement en hypo ++2kg depuis l'opération Crying or Very sad je suis dosée à75 pour le levo,mais je vois mon endo mardi.

je suis contente de voir que toi tu vas bien Very Happy sa prouve que quand on est bien dosée la vie recommence dancing clap en +j'ai une migraine d'enfer depuis cette nuit Evil or Very Mad

HULKA Smile j'espère QUE TON DOC VA TE PROLONGER TON ARRET MALADIE flower

bizz les filles kiss je vous laisse ;ma tete va exploser sick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lortine
hulka

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
70+
 (p41915)
Posté le: 18. Nov 2005, 17:53
Répondre en citant

Blume Coucou Lortine,

On a un peu les mêmes symptomes post op. (sommeil, migraine, hypo )

Pour ce qui est de la migraine, mon toubib pense que c'est parce que je suis un peu en hypertension 15-8 et comme ça perdure, je suis surement hypo, je commence un médicament pour la tension en attendant le bon dosage. Autrement il m'a donné de l'ibuprofène à la place du paracétamol.
Le médecin m'a passé en 112,5 de lévo (j'étais à 100), j'espérais plus, mais apparemment il ne peuvent augmenter que par palliers.

Il a prolongé mon arrêt jusqu'à la fin du mois, et on se revoit pour voir.

J'espère que ta migraine va passer. Douce nuit.

A +

Hulka[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
lortinehors ligne

Basedow +nodules
non spécifié
50+
 (p42252)
Posté le: 21. Nov 2005, 08:15
Répondre en citant

bonjour HULKA Smile
J'AI VU QUE TU TE PROMENAIS sur le net cette nuit schreiben celà veux donc dire que morphée ne t'a pas tendue les bras Sad .
moi la migraine est juste passée alors je revis Daumen hoch .
SUPER !!! que ton doc ai prolongée ton arret , j'espère que la mien va faire pareil( je la vois demain).
hier j'ai enlevé la colle de ma cicatrice ,j'avais commencé par un petit coté mais tout a suivit,elle est rouge et me brule un peu,et finalement elle est moins grande que prévus,car avec la colle et le sang il y avait 2 cm de ++ et maintenant elle mesure 5 cm Very Happy .
bizz et à ++++ kiss
hulka

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
70+
 (p42255)
Posté le: 21. Nov 2005, 08:37
Répondre en citant

Bonjour Lortine, Blume

Contente de voir que ta migraine s'est fait la malle.

As-tu fais un contrôle de tension ?
Quand j'ai vu le médecin traitant et que je lui est parlé des migraines que j'avais, il m'a donné un hypotenseur léger car depuis quelques temps je suis toujours à 14,5-8 ou 15-8. Il pense que c'est lié à l'hypothyroïdie mais comme ça perdure, il a préféré traité en attendant que j'ai le bon dosage.
Il m'a aussi dit de prendre de l'ibuprofen à la place du paracétamol quand j'ai une crise, il m'a dit que ce sera beaucoup plus efficace.

Pour ta cicatrice, c'est super, elle n'est pas grande du tout, d'ici quelques temps, tu ne verras plus rien. Very Happy

Je te souhaite une très bonne journée.

A +

Hulka[/color]
lortinehors ligne

Basedow +nodules
non spécifié
50+
 (p42748)
Posté le: 22. Nov 2005, 16:13
Répondre en citant

bonjour hulka Very Happy

ma tension est plutot basse 10,5/6 , mais une baisse de tension peut aussi donner la migraine Confused , pour ce qui est de mon dosage de lévothyrox mon endo l'a augmenté à 100 car comme je le sentais je suis en hypo avec une TSH à 13 Sad pour une norm comprise entre 0,3 et 3,7je dois refaire controler dans 3 semaines ,sinon elle m'a prolongé mon arret jusqu'au 2/12 CE QUI fera un mois après l'opération , et elle m'a dit que pour une thyroidectomie "c'était le protocole recommandé par la sécu " Keine Ahnung .
voilà les news ,j'espère que de ton coté tes problèmes de tension s'arrange avec le traitement.
bizzz kiss Blume

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: PETIT  récit de mon opération
Sujet: 

PETIT récit de mon opération

dans le forum: 

Répondre au sujet PETIT  récit de mon opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération PETIT récit de mon opération

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com