Auteur |
Message |
Clara
Inscrit le: 07.07.05 Messages: 721Basedow + Nodules, t... Luçon (Vendée) 60+ |
Posté le: 15. Nov 2005, 16:26
|
|
|
Hello vous tous,
J'ai en effet eu la première prise de sang, 6 semaine tout juste après l'opération
TSH.....1.460 N: 0.270 - 4.200
Jamais je n'ai eu une TSH, aussi bonne, je vais garder ce dosage en tête comme point de repère car vraiment je me sens "hyper". . . .Bien !
Par contre, mon médecin n'a pas demandé la T4.
Est-ce un oubli ?
Je sais que la TSH donne de fiables indications, mais il me semble que j'ai eu , du temps de ma défunte thyro des taux à peu près corrects pour la T4, alors que la TSH était ko ou l'inverse .
Devrais-je demander ce controle en plus, dans 6 semaines à votre avis ?
Enfin, le bilan de ces 6 semaines est sans conteste, super positif, un seul mot : renaissance !
Je ne pensais pas, même dans mes plus beaux rêves me retrouver à ce point, je veux dire, regagner mon propre corps, me ressembler à nouveau, me comprendre.
Avec basedow, je ne me connaissais, ne me reconnaissais plus, mais j'étais habituée, je croyais que cette personne était moi.
Toujours speed, faisant 10.000 choses en même temps et étant tout de même toujours entrain de courir, d'aller vite, parceque....Pas assez de temps, trop de choses à faire, un souci de la perfection poussé à l'extrème.
Aujourd'hui, sans me dicter une autre conduite, je fais les choses calmement, je me fais plaisir, je "traine", je regarde le monde, au lieu de marcher si vite que personne ne pouvait me suivre sans courir !
Je fais (et c'est à ne rien y comprendre), plus de choses qu'avant, et dans le calme en plus.
Je me remets avec plaisir à la sculpture que je ne faisait plus , par manque de temps ???
J'ai envie, envie de tout, je suis gourmande de vivre et c'est un plaisir fou.
Plus de sieste, (j'y pense plus, plus besoin), la maison a retrouvée un rire tant attendu, tout le monde y trouve son compte!
Alors, croyez moi, ne redoutez pas l'opération qui est un laissez passer vers un avenir bien meilleur.
En tous cas, pour moi, c'est comme ça!
Bises à tous
Clara petit peta petits pas.Tout petits pas..... |
|
|
|
|
hulka
Hashimoto + thyroïde... Nantes 44 70+ |
Posté le: 15. Nov 2005, 18:29
|
|
|
Coucou Clara,
Tu devrais travailler dans la pub. Rien qu'à te lire on a envie de se faire opérer.
Je suis contente que tout aille bien pour toi et je te souhaite que ça continue comme ça, voir mieux.
A+ _________________ Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine |
|
|
|
|
s38 Inscrit le: 02.01.05 Messages: 1569 |
Posté le: 15. Nov 2005, 18:29
|
|
|
C'est une super bonne nouvelle Je suis très heureuse pour toi ! Profite pleinement de cette "renaissance" comme tu l'exprimes si bien !
Gros bisous |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 15. Nov 2005, 20:27
|
|
|
Coucou Clara !
Contente d'avoir de tes nouvelles et que, surtout, tout se passe bien.
Pour tes analyses de contrôle, il n'est pas du tout nécessaire d'analyser les T4 et T3. Surtout si tu es bien !
Les T4 et T3 peuvent servir si tu ne te sens pas bien malgrè une TSH parfaitement dans les normes.
Profite de ta forme !
A+
Caroline
PS : J'espère que Kylea lira ton message ! C'est tellement important ce genre de témoignage. Trop souvent, les opéré(e)s ne viennent plus nous dire que tout va bien. C'est la majorité ! |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 15. Nov 2005, 20:37
|
|
|
Hello Clara,
Super contente pour toi... Ca se sentais bien dans tes propos... Profites bien de la vie enfin retrouvée...
Pour les T4 je dis comme Car, po la peine si tu te sens bien... Sauf si tu veux te rassurer et aussi connaître ton taux de bien être...
@ Caro, merci d'avir exprimé ce ke je pensais...
Citation: |
PS : J'espère que Kylea lira ton message ! C'est tellement important ce genre de témoignage. Trop souvent, les opéré(e)s ne viennent plus nous dire que tout va bien. C'est la majorité ! |
_________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
CHOUPI4
Inscrit le: 25.09.05 Messages: 646Ablation totale de l... essonne 50+ |
Posté le: 15. Nov 2005, 21:08
|
|
|
je vais laisser ceux qui s'y connaissent en dosage te répondre,ms je voulais que tu saches que je suis tres heureuse pr toi... apres tt ce que tu as enduré..profite de ton bonheur tt neuf je te suis tt doucement sur le meme chemin... choupi " la félicité" l'as (presque) trouvé...mille bisous a toi et ta pte famille! _________________ choupi4 |
|
|
|
|
Clara
Posté le: 16. Nov 2005, 09:36
|
|
|
Gros bisous les filles, je vais laisser tomber la T4, puisque je vais bien, vous avez raison, y'en a pas besoin, tout ça était pour mon autre vie !!!
Sur!Je profite de celle ci !
Bonne journée
Clara |
|
|
|
|
hulka
Posté le: 16. Nov 2005, 09:45
|
|
|
Coucou Clara,
Tu veux pas m'envoyer un peu, mais vraiment un tout petit peu de ta pêche.
Je me sens de plus en plus en hypo et je dois reprendre le boulot lundi !!!
Enfin si le médecin ne prolonge pas mon arrêt, faut que je prenne RDV.
Bonne journée _________________ Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka[/color]
|
|
|
|
Clara
Posté le: 16. Nov 2005, 10:29
|
|
|
+++++++Tiens donc, t'en v'la un wagon !
Bisous et fais toi prolonger.
Le secret ?
Se chouchouter, s'écouter, se faire plaisir, on l'a bien mérité ! |
|
|
|
|
hulka
Posté le: 16. Nov 2005, 10:32
|
|
|
http://yelims.free.fr/Forum/Forum03.gif Clara
_________________ Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka[/color]
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 16. Nov 2005, 10:42
|
|
|
Super clara!! ..........bien contente que tu te sens en forme!
gros bisous claravie et bonne journée!
florence |
|
|
|
|
Alimatelle Inscrit le: 05.10.05 Messages: 162Opérée de Basedow Bordeaux 40+ |
Posté le: 16. Nov 2005, 10:44
|
|
|
Contente que tu te sentes bien !! Moi aussi je pense que je suis sur la voie de la rémission... des choses changent, c'est étrange ! mais ça fait du bien.
Je reprend le boulot demain... et d'ailleurs faut vite que j'aille préparer mes cours !
bise
Ali |
|
|
|
|
hyperstone Inscrit le: 15.09.05 Messages: 60 |
Posté le: 16. Nov 2005, 10:50
|
|
|
salut clara
c'est super et ca remonte le moral de te savoir en pleine forme, moi je n'ai pas eu le resultat de ma pds mais elle n'etait que 3 semaines apres l'operation et l'endo m a dit que c'etait bien donc je ne m'inqiete pas ,surtout que la peche revient elle aussi ,et c'est vrai! de savoir les nouvelles operées en pleine forme ca nous regonfle un peu! ha je commence la reeduc otho demain apres midi comme un gros bébé
bon je ne parasite pas trop ton poste je vous fait tous pleins de bisous cordialement |
|
|
|
|
Clara
Posté le: 16. Nov 2005, 13:43
|
|
|
Bisous Flo, Courage pour la reprise Ali, et bonne route sur ce nouveau chemin ,juste au milieu d'hyper et de stone to you
Clara |
|
|
|
|
Clara
Posté le: 17. Nov 2005, 18:58
|
|
|
Bon, et bien mon copain médecin, n'est pas aussi content que moi de mes résultas de TSH, même si ceux ci sont tout de même satisfaisants !
Je dois refaire une prise de sang dans 15 jours, car après thyroidectomie totale,(dixit mon toubib) on aime mieux une TSH aux alentours de 1 .
Il pense qu'il me faudrait un peu plus de levo, mais prefere avoir 2 mois de recul après l'operation, les premières semaines étant souvent cahotiques niveau dosage.
J'ai dit OK, mais s'il faut monter la dose et que à nouveau je ressens cette nervosité à l'interieur, je retourne à 100.
On verra !
Quelqu'un peut -il m'expliquer ce taux de TSH à 1 après thyroidectomie totale ?
Est-ce courant ?
Pouvez-vous me dire vos propres taux de TSH après intervention, et la dose où vous vous sentez bien ?
Peut-être que les "basedows" sont mieux avec une "petite" TSH, eux tellement habitué à fonctionner de la sorte ?
J'ai besoin de vos lumières, merci
Clara, qui n'est nullement ebranlée pour autant
Bises
Clara |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|