Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi T3LOW] - finalement Thyroide OK
Sujet: [url=t61672] 

[Suivi T3LOW] - finalement Thyroide OK

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi T3LOW] - finalement Thyroide OK Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
T3LOWhors ligne
Inscrit le: 09.09.20
Messages: 100
Covid long
Guadeloupe
féminin
40+
Message:

Message

 (p539927)
Posté le: 11. Déc 2020, 20:54
Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous, je vous fait copie de ce que je viens d'envoyer au Dr COSSERAT, vu que, n'allant toujours pas très bien, j'ai voulu reprendre en détail la chronologie des choses... Confused

Soit dit en passant, je n'ai pas du tout bien supporté la L-Thyroxine, car elle m'a filé une gastrite de l'enfer... J'ai rebasculé sur du levo 25 à la place. Par contre les palpitations se sont bien réduites, les grosses déprimes aussi, mais je suis super étourdie et fatiguée en permanence (le sevrage de T3?).

Je reste sérieusement à 3/4 Euthyral +25 levo durant un mois, ensuite je dose!

Bref, voilà mes réflexions sur mon cas :

"Quand on a trouvé ce déficit en T3, le 22 juin dernier, je venais juste de commencer un régime carnivore stricte depuis le 15 juin, soit une semaine avant. Je débutais ce régime pour résoudre une dysbiose et hyperperméabilité intestinale installées depuis mars, qui entrainaient des problèmes d'assimilation. Ça a d'ailleurs très bien marché là dessus.
J'ai ensuite poursuivi par un régime cétogène jusqu'au 24 septembre, c'est à dire 3 mois de régime sans sucre ou très peu.

Je viens de lire sur des articles ci-dessous que ce type de régime entraine une baisse de T3.
https://forum.nutrimuscle.com/regim.....maltraite-thyroide/17634/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://therapeutesmagazine.com/regime-pauvre-en-glucides/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/500814/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je pense donc que je suis partie sur un faux diagnostique dès le départ, car mes analyses étaient, après une semaine de carnivorisme :
TSH 1.362 (0.550 à 4.780)
T4 : 14.8 (11.5 à 22.7)
T3 : 2.9 (3.5 à 6.5)

Mes T3 étaient basses à cause du carnivorisme, pas à cause d'un problème de conversion.
Ma TSH était bien, mes T4 un peu basses, mais ma thyroide est petite, ceci explique sans doute cela....
C'était donc une mauvaise idée de prendre de l'euthyral direct. Et les augmentations de doses d'Euthyral ne m'ont pas du tout apporté le bénéfice escompté.
C'est vrai que j'étais asthénique, avec digestion lente et frileuse depuis longtemps, et que ma thyroide devait être ralentie (j'ai eu deux fois la dengue, été vaccinée contre la rage en 4 injections récemment...).

Mais j'aurai sans doute du, avec le recul, n'augmenter que le levo, ou cesser le carnivorisme, et mes T3 auraient remonté mathématiquement.

D'autant plus que j'ai nettement changé d'alimentation depuis quelques mois (aucun aliment transformé, chrononutrition, pas de gluten, lactose ou sucre raffiné, poissons gras plusieurs fois par semaine...) et que je me supplémente en magnésium et vitamines.
J'ai donc l'impression d'user mon corps en prenant l'euthyral, car à chaque augmentation, malgré la prise de compléments, de corticoïdes... Je vais mieux quelques jours, et je replonge encore plus profond ensuite. Je viens d'ailleurs de demander un CLM (congé longue maladie).

Comment faire la transition et comment aider mon corps à redémarrer?"


Voilà mes interrogations, pensez vous que la piste du carnivorisme explique cette "erreur de diagnostique" qui m'a conduite à m'enferrer dans l'euthyral alors que ce n'était pas la bonne solution?

Merci encore (et allez, je le dis... Merci Ki Wink )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: T3LOW
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p539931)
Posté le: 11. Déc 2020, 22:10
Répondre en citant

Bonsoir,

comment etaient tes T3 avant ton régime carnivore?

je ne crois pas que ton regime alimentaire soit à la base de ton manque de T3. pê que ça les a effectivement fait baisser à un moment, mais tu dis toi-meme que ça a été ponctuel et que tu as rechangé d'alimentation depuis.

enfin, si c'etait juste lié à ton alimentation, tes T3 monteraient ou vont remonter automatiquement.

par contre, il me semble que les corticoides peuvent empecher/freiner la conversion T3/T4 ou faire chuter le cortisol (d'où fatigue ++)
( j'ai eu des EI similaires à l'hypo rien qu'en appliquant une crème dermo-corticoides Shocked . ceci dit c'est allé en diminuant et ça n'a duré que 8 jrs)

attention aussi aux cpt. c'est svt benefique mais en prendre trop fatigue le foie...qui fait 50 à 60% de la conversion T4->T3.

Bon courage Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
T3LOWhors ligne
Inscrit le: 09.09.20
Messages: 100
Covid long
Guadeloupe
féminin
40+
Message:

Message

 (p539935)
Posté le: 11. Déc 2020, 22:38
Répondre en citant

Brittany a écrit:

comment étaient tes T3 avant ton régime carnivore?
enfin, si c'etait juste lié à ton alimentation, tes T3 monteraient ou vont remonter automatiquement.


Je n'ai jamais dosé mes T3 avant... Sad

Et en fait, je ne sais pas si mes T3 remonteraient sans traitement : je n'ai pas essayé! J'étais sous traitement pendant le cetogène et après. Les T3 ont remonté et la T4 a baissé. A cause du traitement et/ou du changement de régime???

Je viens de lire ceci qui confirmerait mes dires sur le forum, une baisse de T3 en cetogène : Lien à l'intérieur du forumSujet
Et le cetogène c'est moins "violent" que le carnivore, qui équivaut carrément à une diète de sucre. Donc à mon avis, une semaine de carnivore ça met le corps en mode "économie", d'ailleurs cette première semaine là, j'étais très très mal, limite grabataire, et mon ami devait m'aider à marcher!

Pour les compléments ça a été en cure sauf la vitamine D et le magnesium que je prend tous les jours.Je n'ai pris les corticoïdes qu'une semaine et à très faible dose, et c'était bien après, pour passer de 1/2 à 3/4 euthyral.

Et j'ai aussi fait une cure de detox du foie avec le chardon marie.

Merci de ton analyse en tout cas. Very Happy

Depuis quelques jours, le moral est nettement moins fluctuant que sous euthyral strict, mais je suis toujours étourdie, surtout le matin. Wait'n see. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: T3LOW
T3LOWhors ligne
Inscrit le: 09.09.20
Messages: 100
Covid long
Guadeloupe
féminin
40+
Message:

Message

 (p540416)
Posté le: 05. Jan 2021, 15:00
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous , et je vous souhaite une MEILLEURE année 2021 Very Happy

Pour moi l'année commence nettement mieux. En effet, après un mois de 25 levo + 3/4 euthyral, je dois dire que le changement est SPECTACULAIRE (merci les bons conseils du forum Wink ).

JE NE PLEURE PLUS DU TOUT!
Je suis zen, je gère le stress comme une cheffe (ce qui était le cas avant toute cette histoire), j'ai de l'énergie, de l'entrain...

Bon, y'a encore quelques trucs qui ne vont pas mais j'en parlerai plus loin.

J'ai eu durant 8j des effets de sevrage en baissant Euthyral (étourdissements), puis ça s'est estompé. Plus aucun soucis cardiaque excepté quelques palpitations au petit matin.

Avec ce dosage de 100 T4 et 15 T3, j'ai eu ce matin les résultats suivants (je vous épargne la TSH, ras les paquerettes) :

T4L : 16 pmol/l (11.5-22.7 norme; 17.1-18.9 "idéal du forum" d'après mes calculs). C'est le chiffre le plus haut que j'ai jamais eu. Very Happy
T3L : 5.7 pmol/l (3.5-6.5 norme; 5-5.5 "forum").

Mes T3 tiennent la route et mes T4 remontent enfin la pente. Mon ressenti le dit : je tiens le bon bout!

Maintenant que je tiens le bon bout grâce à vous (et à mon super généraliste qui m'a prescrit prises de sang et médocs sans discuter), DEUX QUESTIONS :

1) Je veux baisser encore l'apport de T3, pour arriver à du 10:1. Donc ce mois-ci je voudrais tester 50 de levo (ou autre, cf point 2) et 1/2 euthyral (en deux prises).
C'est correct comme démarche? Ma T4 devrait encore remonter et les T3 baisser un peu? Puisque je sors de 1 Euthyral, et que finalement en diminuant l'apport de T3, la T4 a augmenté beaucoup et la T3 baissé un peu.
J'espère ainsi supprimer la fatigue qui subsiste, et les petites palpitations du matin. Il ne faudrait cependant pas que ma T3 baisse de trop, car je ne digère déjà pas bien...
L'autre solution pour approcher un dosage correct serait d'augmenter la T4. Mais c'est peut-être too much?
J'espère que j'ai bien compris les leçons de funambulisme de Ki Wink


2) J'ai quand même des soucis (et je pense que ça vient du levo) : j'ai des douleurs musculaires qui viennent d'apparaitre et qui augmentent depuis 3 semaines. Mal aux muscles des jambes surtout, mais aussi aux bras. J'ai toujours ma gastrite infernale, mais je cherche des solutions.
Par ailleurs, je trouve que couper les Euthyral en 1/4 c'est difficile et approximatif. La T3 apportée ne doit pas être très régulière vu la tronche de mes 1/4 de comprimés... Crying or Very sad
Donc qu'est ce qui se propose à moi? Essayer les gouttes de L-Thyroxin et du cynomel? Du T-Caps? Qu'en pensez-vous?

Je ne vous remercierai jamais assez de m'avoir répondu et accompagnée dans cette recherche. J'ai lu quelque part que quand on prend en main sa maladie, on a 5x plus de chances de guérir. Rien de plus vrai.

Milles mercis!

PS : Je poste ci-dessous le tableau que j'ai fait pour m'y retrouver.
J' ai vu le Dr COSSERAT ce matin, et lui ai tout expliqué, et il est tout à fait OK pour que je poursuive mes investigations suivant mon ressenti (j'ai une ordonnance pour du T-Caps 25 pour le moment).



Dosages.JPG
 Description:
 Taille du fichier:  176.33 Ko
 Vu:  424 fois

Dosages.JPG


Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: T3LOW
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p540431)
Posté le: 06. Jan 2021, 07:32
Répondre en citant

Bonjour,


Meilleurs Voeux à toi Smile

alors, en me basant sur tes resultats, moi je ne changerais pas de dosage. surtout que ça fait tout juste 1 mois que tu as changé. j'attendrais encore un peu. mais bon, ça depend aussi de ton ressenti.

sinon, je prendrais du thyrofix 25mcg à la place du lévo NF.
il est bien assimilé en general et en plus il est remboursé.
il y a aussi des cp de 13mcg, donc si besoin tu peux passer à 25+13 soit 38 mcg de T4.

si tu as des palpitations, effectivement tu peux baisser l'apport de T3.
j'imagine qu'en ce moment tu prends 1/2 euthyral le matin (+25 levo) et 1/4 dans l'après-midi.
donc pour baisser tu pourrais faire 1/4 Euthyral +50 T4 le matin , et 1/4 euthyral l'apres midi.
soit 75 T4/5 T3 + 25 T4 /5 T3

mais tu auras sans doute besoin d'un peu plus de T4 ( pê 13mcg ou juste 6.5mcg - soit 13mcg 1 jour sur 2)

voilà, j'espere que ça t'aidera un peu en attendant d'autres avis.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
T3LOWhors ligne
Inscrit le: 09.09.20
Messages: 100
Covid long
Guadeloupe
féminin
40+
Message:

Message

 (p540438)
Posté le: 06. Jan 2021, 14:28
Répondre en citant

Brittany a écrit:

j'imagine qu'en ce moment tu prends 1/2 euthyral le matin (+25 levo) et 1/4 dans l'après-midi.
donc pour baisser tu pourrais faire 1/4 Euthyral +50 T4 le matin , et 1/4 euthyral l'apres midi.
soit 75 T4/5 T3 + 25 T4 /5 T3
mais tu auras sans doute besoin d'un peu plus de T4 ( pê 13mcg ou juste 6.5mcg - soit 13mcg 1 jour sur 2)


Merci pour cette analyse, et ces conseils. Effectivement je fais 1/2 euthyral matin + 25 levo, et 1/4 euthyral am.

Je vais rester ainsi durant encore deux semaines, je n'ai quasiment plus de palpitations, juste ce ressenti de fatigue en toile de fond (et cette digestion nullissime, alors qu'en hyper, je digérai bien). Baisser la T3 n'est peut-être pas une bonne idée, alors que légèrement augmenter la T4 oui.
Curieusement aujourd'hui je n'ai pas de douleurs musculaires, serait ce que je m'habitue au Levo? Si je supportais le Levo, peut-être que je peux tenter de prendre 37.5 de Levo au prochain changement?

Le Dr COSSERAT ne m'ayant pas prescrit Thyrofix (dommage Confused ),l'autre option serait de me procurer du T-caps 25, qui a l'air plus fort. Ça suffira peut-être à me supplémenter en T4...?
Ce n'est pas gagné car ici en Guadeloupe on ne me propose que du 50! Rolling Eyes
Je n'ai pas idée du prix non plus. Au pire, si c'est trop galère, et si les douleurs persistent, j'irai voir mon médecin et lui demanderai Thyrofix.

Le Dr COSSERAT m'a aussi prescrit de la B12, mes analyses étaient dans la norme basse, ça va peut-être me redonner le dernier coup de fouet qui me manquait (et ça a l'air canon pour la digestion).

On va y arriver Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: T3LOW
T3LOWhors ligne
Inscrit le: 09.09.20
Messages: 100
Covid long
Guadeloupe
féminin
40+
Message:

Message

 (p540533)
Posté le: 09. Jan 2021, 20:59
Répondre en citant

Brittany a écrit:
Si besoin tu peux passer à 25+13 soit 38 mcg de T4.

Pour baisser tu pourrais faire 1/4 Euthyral +50 T4 le matin , et 1/4 euthyral l'apres midi. soit 75 T4/5 T3 + 25 T4 /5 T3

mais tu auras sans doute besoin d'un peu plus de T4 ( pê 13mcg ou juste 6.5mcg - soit 13mcg 1 jour sur 2)


Je reprend ta réponse car j'ai une interrogation sur le changement que je dois faire (je ne suis toujours pas "au top", j'ai refait une crise de faiblesse aujourd'hui, par contre je n'ai pas de douleurs musculaires depuis 3j).

Pour rappel je suis à :
T4L : 16 pmol/l (11.5-22.7 norme; 17.1-18.9 "idéal du forum" ).
T3L : 5.7 pmol/l (3.5-6.5 norme; 5-5.5 "forum").
Avec 3/4 Euthyral et 25 Levo

Je vais avoir du mal à avoir du T-Caps ici en Guadeloupe donc comme je n'ai plus mal aux muscles, je vais peut-être rester sur du Levo, mais je me tâte, car j'ai lu que les problèmes digestifs (qui s'accentuent en ce moment chez moi) peuvent venir de là... Bref, ceci est un autre débat. Confused

Quelle est ma prochaine option (que je débuterai après 6 semaines, dans quelques jours)?

1) Diminuer la T3 seule? Donc prendre 50 de Levo et 1/2 Euthyral (en deux prises, l'Euthyral)

2) Augmenter la T4 seule? Donc prendre 67.5 de Levo (1 comprimé et demi) et toujours mes 3/4 Euthyral en deux prises. Ou même augmenter doucement avec 67.5 un jour sur deux, comme Brittany disait...? Ou augmenter via le T-Caps, qui a l'air plus "fort"?

3) Faire les deux en même temps : baisser la T3 et augmenter la T4? Pour avoir plus de T4 pour palier au déficit de T3?

Je sais que c'est pointu, et je n'arrive pas à me décider. Le pharmacien (qui ne s'y connait pas si bien que ça, je pense) me dit de baisser la T3 car l'effet va se sentir vite, mais le rebond de T4 peut prendre du temps, non?
Le Dr COSSERAT m'a dit de faire suivant mon ressenti, mais je préfère éviter de me sentir encore trop mal durant quelques semaines!
Personnellement je ferai bien l’expérience des deux en même temps, quitte à revenir sur un des deux au bout d'un mois après la prise de sang.
Ou alors je commence par passer au T-Caps, je vois ce que ça donne, et j’aménage en fonction?

Mille mercis aux bonnes fées du forum si vous avez une réponse à cette question vraiment très précise... Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: T3LOW
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p540558)
Posté le: 11. Jan 2021, 08:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : T3LOW
Répondre en citant

soit 2)
soit 3) et dans ce cas, ne pas oublier que 1/4 d'euthyral contient 25 mcg de T4 qui doivent etre rajouté au levo.

si tu fais le 1) tu vas surement repasser en hypo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
T3LOWhors ligne
Inscrit le: 09.09.20
Messages: 100
Covid long
Guadeloupe
féminin
40+
Message:

Message

 (p541403)
Posté le: 10. Fév 2021, 14:45
Répondre en citant

Bonjour!

J'ai donc suivi le conseil de Brittany et choisi l'option 3, augmenter la T4 tout en baissant la T3.

Alors voilà...Dosage 28 jours plus tard, avec un ressenti plus que mitigé... Heureusement que je n'ai pas juste baissé la T3, ça serait sans doute pire.

Je suis donc passée à 62.5 de levo + 1/2 euthyral (en deux prises).
Ce qui faisait 112.5 de T4 et 10 de T3.

Les résultats sont très étonnants : ma T3 a baissé pour se trouver dans la fourchette "acceptable", tandis que la T4 a aussi baissé, alors que j'ai augmenté l'apport!
J'avoue ne pas y voir de logique... Shocked

Seule hypothèse que je vois, c'est que j'assimilais mieux la T4 de l'Euthyral??? Shocked je suis preneuse de toute autre explication rationnelle!

T4L : 15.7 pmol/l (11.5-22.7 norme; 17.1-18.9 "idéal du forum" ).
T3L : 5.2 pmol/l (3.5-6.5 norme; 5-5.5 "forum").

En terme de ressenti, ça ne va pas mieux : j'ai fait plusieurs jours de déprimes avec pleurs, je re-maigri, j'ai des coups de chaleur et des douleurs musculaires inexpliquées, des moments d'énervement et encore quelques palpitations.
Je ne sais plus trop quoi faire... je vois deux (trois?) options :

1) Passer au T-Caps 50 + 1/2 euthyral, pour éliminer la cause "Levo" de mes symptômes. Comme le T-caps 50, je peux me le procurer ici, et qu'il semble plus "fort", ça peut augmenter ma T4?

2) Augmenter encore le levo et rester à 1/2 euthyral? Style passer à 75 de levo +1/2 euthyral?

3) Passer carrément au T-caps 75 +1/2 euthyral? Ca me parait un peu fort quand même, mais ma T4 n'augmente pas, alors... Crying or Very sad

Merci encore de vos conseils avisés En terme d’énergie ça va à peu près sauf quand je suis en crise de déprime. Je digère mieux mais c'est grâce à tout ce que j'ai mis en place en terme d'alimentation que je le dois. Confused

Pas facile de marcher sur la corde raide... Very Happy J'espère que la pré-ménopause ne fout pas le bordel aussi...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: T3LOW
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p541457)
Posté le: 12. Fév 2021, 11:20
Répondre en citant

Bonjour

Dosage 28 jours plus tard, cela ne fait donc que 4 semaines.
Or il faut entre 6 et 8 semaines après un changement de dose du traitement pour refaire un contrôle.

Il aurait fallu attendre encore au moins 15 jours avant de faire la prise de sang.
On ne peut donc pas vraiment se fier à ces derniers résultats.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
T3LOWhors ligne
Inscrit le: 09.09.20
Messages: 100
Covid long
Guadeloupe
féminin
40+
Message:

Message

 (p541465)
Posté le: 12. Fév 2021, 14:45
Répondre en citant

josyk a écrit:
Bonjour

Dosage 28 jours plus tard, cela ne fait donc que 4 semaines.
Or il faut entre 6 et 8 semaines après un changement de dose du traitement pour refaire un contrôle.

Il aurait fallu attendre encore au moins 15 jours avant de faire la prise de sang.
On ne peut donc pas vraiment se fier à ces derniers résultats.


Merci de ta réponse mais j'ai lu plus haut que pour la T4, 28j suffisaient pour absorber tout le dosage. Et comme je ne fait pas la TSH vu que je suis sous T3... Confused

J'ai fait tous mes dosages au bout d'un mois pour trouver mon set point.

Je veux bien attendre deux mois pour reverifier, vu que je ne sais plus quoi faire de toute façon... Je vais faire un nouveau post car je viens d'avoir contact avec un Pr de St Étienne qui remet en question tout ce qui a été fait. Et son analyse semble vraiment cohérente...

Je ferai fausse route en prenant une telle substitution. Sad

Mais merci de ton suivi, je reviendrai mettre les prochains résultats ici. Si ça peut aider quelqu'un en errance comme je l'ai été... Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: T3LOW
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p541472)
Posté le: 12. Fév 2021, 17:11
Répondre en citant

OK.
Je suis intéressée par ce que dit le Pr de St Etienne au sujet du traitement, vu que je prends moi aussi un traitement combiné T4 + T3.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
T3LOWhors ligne
Inscrit le: 09.09.20
Messages: 100
Covid long
Guadeloupe
féminin
40+
Message:

Message

 (p541636)
Posté le: 18. Fév 2021, 16:50
Répondre en citant

josyk a écrit:
OK.
Je suis intéressée par ce que dit le Pr de St Etienne au sujet du traitement, vu que je prends moi aussi un traitement combiné T4 + T3.


La réponse est dans ce post. On verra dans 1 mois et demi si ce n'était bien qu'un soucis de dénutrition chez moi.

Lien à l'intérieur du forumSujet

Dommage pour le TCaps que je venais de commencer, et que m'avait bien diminué les effets secondaires du levo. Mais si ça se trouve, je vais pouvoir m'en passer!

A bientôt! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: T3LOW
T3LOWhors ligne
Inscrit le: 09.09.20
Messages: 100
Covid long
Guadeloupe
féminin
40+
Message:

Message

 (p542898)
Posté le: 02. Avr 2021, 21:06
Répondre en citant

Bonsoir, juste pour suivre les dosages (que mon généraliste me dit de faire tous les mois pour comprendre). Ca fait donc un mois et des brouettes que j'ai TOUT arrêté.
La première semaine très dure. Les semaines intermédiaires, pas trop mal. La dernière semaine, de moins en moins bien. Je suis tellement mal alors que je sors d'une semaine de vacances, que j'ai fait la prise de sang avec les hormones thyroïdiennes et un bilan vitamines aussi. Sad
La fatigue est de plus en plus intense.

J'en suis là au bout de 4 semaines d'arrêt total :
TSH 3.7 (0.550 à 4.780)
T4 : 12 (11.5 à 22.7)
T3 : 3.7 (3.5 à 6.5)


Je ne vais pas vous embêter longtemps, puisque je me doute que :
a) il faut attendre 8 semaines (dans 3 semaines) pour que la TSH relance la thyroïde et donc que si elle fonctionne normalement, ma T4 remonte et ma T3 aussi.
b) dans 3 semaines si je ne vais pas mieux, c'est que ma thyroïde atrophiée demande à être aidée... ce qui serait peut-être bien le cas, puisque au milieu du mois d'arrêt, je me sentais bien (avec encore de la T4 de substitution dans le sang, donc), et qu'au bout de 28j, je suis au fond du trou (plus de T4 de substitution).
Auquel cas, je repartirai sur un dosage beaucoup plus faible, sans T3, et du T-Caps, qui m'allait nettement mieux que le Levo.

Dites moi si je me trompe? Et RDV dans 3 semaines maintenant. J'ai hâte... Wink

Ah oui, seul point TRÈS positif : j'ai repris presque 3kg en arrêtant le traitement Very Happy , donc effectivement le Pr de St Etienne avait raison, ce traitement T3+T4 trop fort me faisait maigrir. Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: T3LOW
T3LOWhors ligne
Inscrit le: 09.09.20
Messages: 100
Covid long
Guadeloupe
féminin
40+
Message:

Message

 (p543326)
Posté le: 16. Avr 2021, 22:36
Répondre en citant

Bonsoir 😁

Me revoici après le délai de 7 semaines d'arrêt. Je devais faire un dosage mi-avril pour ensuite revoir le Pr Galusca, et j'ai repris aussi rdv avec le Dr Cosserat pour avoir son avis. Et avec mon généraliste pour causer de mon avenir 😕

Je suis toujours très fatiguée (et déprimée par moments) , lenteur digestive et ballonnements, nausées, douleurs musculaires, vue trouble, yeux et peau sèche. Je ne suis pas capable de travailler et d'avoir des relations sociales normales. Je suis à fleur de peau, et je me traîne.

J'ai été mieux transitoirement, lors de l'arrêt du traitement, très exactement une semaine après son arrêt et jusqu'à 24 jours après cet arrêt. Depuis, je ne me sens vraiment pas bien. À se demander vu les chiffres de la thyroïde, si une petite substitution ne me serait pas profitable (mais juste de la T4, pas le traitement que je suivais avec T4 et T3, impossible à équilibrer pour moi).

Les chiffres sans aucune substitution sont :
T3 : 4 (3.5 à 6.5)
T4 : 11.3 (11.5 à 22.7)
Tsh : 3,274 (0.550 à 4,75)

Si je comprend bien, ma Tsh est quand même un peu haute, et mes T4 trop basses. La T4 ne fait que baisser depuis que j'ai arrêté la substitution. Ma thyroïde de 6 cc serait elle en cause ?

J'ai aussi eu droit à plusieurs analyses, mes plaquettes, leucocytes et hématies sont un peu basses 🤔 Mais rien de dramatique.
Foie OK. Cholesterol excellent.

J'attend de voir les différents médecins, mais je me demande si effectivement, vous n'aviez pas raison dès le début : la prise d'une petite dose de T4 pourrait m'être profitable. 😕

Merci encore de faire vivre ce forum, d'utilité publique 😉

Je vous envoie du soleil de Guadeloupe, on en a à revendre en ce moment ☀️🌴🌞
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: T3LOW
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 3 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi T3LOW] - finalement Thyroide OK
Sujet: 

[Suivi T3LOW] - finalement Thyroide OK

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi T3LOW] - finalement Thyroide OK Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi T3LOW] - finalement Thyroide OK


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com