Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération J'ai enlevé mon fil aujourd'hui
Sujet: [url=t6260] 

J'ai enlevé mon fil aujourd'hui

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet J'ai enlevé mon fil aujourd'hui Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
petite_coccinellehors ligne

non spécifié
MessageJ'ai enlevé mon fil aujourd'hui

(p42060)
Posté le: 19. Nov 2005, 17:43
Répondre en citant

Bonjour à toute la famille papillon,

Je vous rapelle que je me suis fait opérée le mardi 8 novembre, sortie le jeudi 11.

La consigne à la sortie était : on retire le fil dans 10 jours, donc aujourd'hui.

J'aurais donc quelques remarques ou plutot questions à ce sujet.

En fait je trouve ma cicatrice pas trop moche. Elle n'est pas très rouge en fait. Je suis rouge autour à cause du pansement ma la cica par elle même est plutot propre et claire. Tout va bien me direz-vous. Mais un truc me chagrine quand même.

En fait je voudrais savoir si c'est normal qu'à cet endroit je suis encore toute gonflée. En fait ça fait comme un oeuf de poule (un peu moins gros quand même, j'exagère). C'est très sensible au touché. Rien que le fait de poser un doigt dessus (c'est vrai que je suis "tatasse") et bien ça me donne des nausées. Ca fait "bizarre". Et puis je suis encore gonflée également coté droit du cou (ou étaient localisés les nodules).

Voilà je vous ai fait part de ma petite inquiétude. J'espère que vous serez nombreuses à me répondre. Cela m'intrigue quand même !!

Sinon, pouvez-vous me rappeler avec quoi vous lavez cette fameuse cicatrice, savon de marseille ? ou autre ? et à partir de quand puis-je commencer les "massages" ?!!

Merci les fifilles.

A très bientot. Bisous.

PC
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petite_coccinelle J'ai enlevé mon fil aujourd'hui
hulka

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
70+
 (p42097)
Posté le: 19. Nov 2005, 22:18
Répondre en citant

Blume Bonjour petite coccinelle, Freunde

Contente de te retrouver et de voir que tout s'est bien passé.
Citation:
En fait je voudrais savoir si c'est normal qu'à cet endroit je suis encore toute gonflée. En fait ça fait comme un oeuf de poule (un peu moins gros quand même, j'exagère). C'est très sensible au touché. Rien que le fait de poser un doigt dessus (c'est vrai que je suis "tatasse") et bien ça me donne des nausées. Ca fait "bizarre". Et puis je suis encore gonflée également coté droit du cou (ou étaient localisés les nodules).

Tu as encore des hématomes, mais ce n'est pas bien méchant et c'est tout à fait normal. Ils vont se résorbés petit à petit.

Citation:
Sinon, pouvez-vous me rappeler avec quoi vous lavez cette fameuse cicatrice, savon de marseille ? ou autre ? et à partir de quand puis-je commencer les "massages" ?!!

Après dix jours il n'y a pas de précautions particulières pour laver ta cicatrice. Pour les massages tu peux les commencer bientôt, cinq jours peut-être, demande l'avis de ton médecin traitant si ça te rassure. T'a-t-on prescrit une crème ?

Citation:
Merci les fifilles

En écrivant cela, tu as empêché la gente masculine de te répondre et tu les as surement vexés Laughing.

Repose toi bien et à très bientôt.

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
marie-édithhors ligne
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
 (p42100)
Posté le: 19. Nov 2005, 22:38
Répondre en citant

Que la gente masculine me semble susceptible! Mad
Pauvres petits!! Il va falloir les soigner sick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith
mpchors ligne
Ablation totale suit...
Rhône Alpes
féminin
50+
Messagebonjour Petite coccinelle

(p42126)
Posté le: 20. Nov 2005, 10:36
Répondre en citant

Normalement la plaie est bien fermée au moins au bout de 10 jours pas avant.
(dixit hopital Cantonal de Genève/Hopital Lyon Sud)

Si tu as des steril strip il vaut mieux attendre qu'ils tombent tous seuls
pour les massages et la crème je ne sais pas ce que t'a dit ton chirurgien
j'ai posté un message à ce propos, ne fais pas comme moi, je me suis trop appliquée pour les palper rouler contre les adhérences, sans me faire mal mais à l'intérieur c'etait en court de construction .

Apres une visite chez le kiné et une autre technique ça va, je n'ai plus ce boudin de peau qui remonte à chaque gorgée.

Si tu as des bleus l'Arnica Montana marche bien, j'ai les veines fragiles
et tendance à faire des bleues facilement.

Bonne convalescence
La p'tite Marie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mpc bonjour Petite coccinelle
mpchors ligne
Ablation totale suit...
Rhône Alpes
féminin
50+
Messageps histoire de Savon

(p42129)
Posté le: 20. Nov 2005, 10:46
Répondre en citant

Dites donc, je n'aurai pas lavé mon cou avec du savon de Marseille

Je n'ai ps lavé la plaie tant qu'elle n'était pas frmée et ensuite je suis allée acheter du serum physiologique.
en grande surface en dosettes et des compresses stériles.
Pour sècher un mouchoir en papier, ça va bien

Le ph du savon de Marseille n'est pas neutre, mais je l'utilise pour le reste
car j'adore les choses naturelles.

J'ai posté un aute message ( les trucs qui ont marché pour moi )
ayant eu des bleues et du jaune du à l'intubation et aussi de la lymphe qui s'est balladée, tout s'est résorbé rapidement grace à l'homeo.

Bon w.end
Marie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mpc ps histoire de Savon
CAROLE26hors ligne
Cancer
Montélimar (26)
féminin
40+
 (p42145)
Posté le: 20. Nov 2005, 11:35
Répondre en citant

Pour ma part, lors de ma 1° intervention ("couture" au fil), j'utilisais un gel douce pour peau sensible en pharmacie sur le conseil du pharmacien. Cela évitait les réactions "allergiques" et préservait le pH de ma peau cicatrisante.
Pour la 2° intervention ("agraphée"), même topo avec une crème cicatrisante.
Petite coccinelle, il est normal que ta peau soit sensible. 2 ans après ma 1°intervention avec curage ganglionnaire, je commence juste à récuperer mes sensations au niveau du cou. Par contre, si tu as toujours mal, je te conseille de retourner voir ton chir. J'avais des douleurs du côté du curage et un cou + gros qu'avant l'intervention. Après 1 semaine d'antibiotiques (c'est pas automatique !) et des compresses d'alcool, tout est rentré dans l'ordre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CAROLE26

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: J'ai enlevé mon fil aujourd'hui
Sujet: 

J'ai enlevé mon fil aujourd'hui

dans le forum: 

Répondre au sujet J'ai enlevé mon fil aujourd'hui Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération J'ai enlevé mon fil aujourd'hui

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com