Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération futur (peut etre) opérée
Sujet: [url=t6273] 

futur (peut etre) opérée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet futur (peut etre) opérée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lylybump
Messagefutur (peut etre) opérée

(p42154)
Posté le: 20. Nov 2005, 12:04
Répondre en citant

bonjour a tous et merci pour ce forum grace a qui je vais peut etre répondre a mes question.
j ai 28 ans et voila 6 ans que je suis soignée pour la maladie de basedow,
manifestement je rechute a chaque fois.
l endo qui me suis me laisse jusqu a mi decembre pour savoir s il m enleve la thyroide ou non.
je n ai pas de nodule.
dois-je vraiment suprimer ma thyroide ou non??
car j angoisse rien qu a l idée de l opération,pourtant je suis trés vaillante d habitude,la,je ne comprend pas pourquoi mais je flippe.
merci pour vos réponse qui m aideront peut etre a mieux comprendre ce phénoméne.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité futur (peut etre) opérée
chris59
 (p42162)
Posté le: 20. Nov 2005, 13:01
Répondre en citant

kikoo

Bienvenue sur le forum.

Si cela fait 6 ans que tu rechute sur une Basedow c'est un peu délicat.

A chaque fois tu as fait le traitement pendant au moins assez logntemps (maximum 18 mois) pour être sûre que les anticorps étaient éliminés ?
Autrement dit (pfuit macht mich irre c'est dimanche j'ai pas l'esprit très clair Laughing) combien de temps duraient les cures de neo-mercazole ?

As-tu un gros goïtre ?

Et quels sont tes symptômes : palpitations, exophtalmie (yeux qui sortent de l'orbite ou qui "tombent")

Quels sont les taux thyroïdiens : TSH, T3, T4 et anti TRAK ?

Invité
Messagecoucou

(p42166)
Posté le: 20. Nov 2005, 13:48
Répondre en citant

bonjour,
suis comme toi basedow en rechute depuis 1997 , on peux po eternellement prendre du neomercasole ... Crying or Very sad
je voyai po l utilité jusqu a maintenant de l enlever et la rechute en septembre !! donc ras le bol ....
Et la c est décidé je me fais opéré le 12 décembre !!!
imprimer le message de: Invité coucou
lylybump
 (p43317)
Posté le: 24. Nov 2005, 09:08
Répondre en citant

bonjour a tous,
pour répondre a tes questions ,chris 59,j ai fais une pds la semaine derniere et j attend les résultat pour te les communiquer.
en attendent j ai vue un généraliste qui ma dit qu il vallait mieux prendre que du levothyrox au lieu du levo+néo-merca et pour sa ,opération obligatoir.donc on verra,je voudrais allé voir un autre endocrino genre sur marseille (je suis d avignon et vraiment pas envis de me faire opérer sur avignon) si quelqu un a un nom a me citer?n hésitez pas merci encore et a bientot
imprimer le message de: Invité
chris59
 (p43322)
Posté le: 24. Nov 2005, 09:18
Répondre en citant

kikoo

Le dosage néo-levo est très difficile à maintenir effectivement et de toute façon il ne peut pas être permanent. Il ne peut devenir le traitement à vie.
Donc arrivé à ton stade de rechute il est certain que l'opération sera mieux pour toi. Il faudra arriver à trouver le bon dosage levo. Mais il faut savoir également que cela peut être très long. Le levothyrox n'agissant pleinement qu"au bout de 6 semaines. On refait un contrôle sanguin après ce délais et on réajuste le dosage au besoin. Il faut encore donc réattendre 6 semaines,.....ect. Jusqu'au moment où tu auras LE dosage qui te conviendra.

Il faut savoir également que le levo peut être plus facile à doser mais (eh oui il y a un mais !!! Crying or Very sad) mais il ne remplacera jamais les hormones naturelles que produit la thyroïde au fur et à mesure de nos besoins.

Tu n'a peut-être pas de nodule mais tu dois avoir un goïtre et il peut devenir également gênant. As-tu déjà fait une scintigaphie pour voir les parties productrives de ta thyroïde ?

Dès que tu as tes résultats communiques-les.

lylybump
Messageresultat pds

(p45072)
Posté le: 01. Déc 2005, 12:46
Répondre en citant

Cool bonjour,
chris59 voici les résultat de la pds :t3 3.03 pg/ml
t4 1.19 tsh 0.33.par contre on diré bien que les anticorps on baissé:1.6.
en fait j y comprends pas grand chose,je verrai avec l endo j ai rdv le 8/12.merci de me dire ce que tu en pense,sa me rassurera peut etre d ici le 8.merci beaucoup
imprimer le message de: Invité resultat pds
lylybump
 (p45638)
Posté le: 04. Déc 2005, 11:26
Répondre en citant

bon! ben personne pour me répondre?
sa m aurai drolement rasssuré.....
j ai pa vraiment le moral,mais je ma dit que dans quelque jours soit sa ira mieu ou au contraire sa sera pire.......
parfois il faut savoir prende son courage a 2 mains.......
bye et a bientot peut etre?? Embarassed
chris59
 (p45651)
Posté le: 04. Déc 2005, 12:23
Répondre en citant

kikoo

Embarassed désolée j'avais pas vu ton message.

On peut constater que tes taux thyroïdiens reviennent effectivement à la normale.

La présence des anticorps indiquent que Basedow est toujours bien présente. Donc elle doit être responsable de tes symptômes.

En attendant l'opération je pense effectivement que tes taux sont corrects mais en espérant que cette opération ne tardera pas. Dans le cas contraire il faudra sûrement reprendre un peu de neo ou diminuer le levothyrox pour empécher que les taux ne repartent vers l'hyper.

Tiens-moi au courant de ta prochaine visite.

Bonne journée

lylybump
 (p46060)
Posté le: 06. Déc 2005, 09:36
Répondre en citant

merci chris 59 pour ta réponse
donc d aprés toi,l opération est quand meme a prévoir?
je suis actuellement a 125 pour le levo et 40 mg pour le néo.
mon endo me parle de l opération depuis a peu prés 1 an et demi 2 ans et je recule l echéance a chaque fois,je pense donc que le 8 decembre (prochain rdv)il va surement m en reparler et tu pense (comme beaucoup d autre!)qu il faudra alors l envisager?surtout que nous souhaition(mon mari et moi)avoir un autre bb mais pas pour cette année mai de toute facon pour avoir un bb il ne faut pas de néomercazole donc....
je pense que je commence a me préparer psycologiquement a l opération.*
reste plus qu a avoir l avis du medecin ainsi que toute les explications.
je remercie le site qui me prépare (doucement mais surement..)
tous vos temoignages m on pas mal aidé a me faire une raison(manifestement,je passerai pas a travers.....)
je vous tiens au courant aprés le rdv chez l endo......
merci encore a toi chris 59 ainsi qu a tous ceux qui peuvent m aider et m aporter leurs temoignages. Sad

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: futur (peut etre) opérée
Sujet: 

futur (peut etre) opérée

dans le forum: 

Répondre au sujet futur (peut etre) opérée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération futur (peut etre) opérée

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com