Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50415Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p545649)
Posté le: 11. Juil 2021, 18:32
|
|
|
Bonjour,
étant donné que tu prends du Cynomel, ces résultats sont surprenants (car généralement, la T3 donne plutôt une TSH assez basse).
Tu pèses combien ? 150 µg de T4 et 12,5 de T3, c'est déjà un dosage assez conséquent. Prends-tu un traitement pour la ferritine basse (et si oui, l'espaces-tu des hormones) ?
Je viens de voir que tu es sur le forum depuis 2009, et as déjà publié de nombreux messages, notamment un [Suivi Marlene30] Je comprends plus rien!!! - ce serait utile de reprendre une discussion où il y a déjà ton historique, plutôt que de devoir te re-poser plein de questions sur les différents traitements et dosages que tu as déjà eus dans le passé.
En tout cas, oui, une "hypothyroïdie fruste" (ou subclinique, ou infraclinique), ce n'est pas une "maladie" (comme le serait une "thyroïdite", inflammation de la thyroïde), c'est simplement le fait d'avoir une TSH hors norme alors que la T3 et T4 sont encore dans les normes. C'est donc tout à fait possible sans thyroïde.
Reste à voir comment réagir - la TSH n'a pas d'action dans l'organisme (sauf sur la thyroïde), elle est juste un témoin, pas toujours totalement fiable.
Comment te sens-tu avec ton dosage actuel ? C'est ça, le plus important pour voir s'il faut ajuster le dosage, pas seulement les chiffres.
As-tu déjà pris un peu plus de T4 et de T3 (on constate que les taux sont relativement bas dans la norme), genre 162,5 ou 175 de T4 et 3/4 de Cynomel ?
Prends-tu le Cynomel en une fois, ou en plusieurs ?
A bientôt !
Beate |
|