Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Résultat bizarres
Sujet: [url=t62961] 

Résultat bizarres

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultat bizarres Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 61
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

MessageRésultat bizarres

 (p546415)
Posté le: 16. Aoû 2021, 12:21
Répondre en citant

Bonjour
Si Winnie ou Beate sont la,peut être pourraient -elles me donner un avis
Voilà je commençais à être à peu près stabiliée, je me suis fait vacciner et est-ce dû ou pas ma TSH à bizarrement augmentée résultat du 21 juin 2021
T.S.H. ultra-sensible .......................... 2,54 mUI/L valeur 0,34 a 5,60 (t3 et t4 non prescrit)
La remplaçante de mon généraliste estime que je suis dans la norme (reponse habituelle🤔)
Comme je me sens en hypo j’ai fait un contrôle à mon compte ce jour et résultat de ce jour :
tSH 1.91 valeur 0,34 -5,60
T3 4,16 valeur 3,80-6.0 (2,71 mg/ml)
T4 8,77 valeur 6,1-11.2 (11,3 pmol/L)
Bien sûr ça semble normal sauf que je ne me sens pas bien : en attendant le retour de mon généraliste avez-vous un avis les amis?
Moi je me demande si je ne devrais pas revenir au 100 , actuellement je suis à 88. Comme le t cap n’est toujours pas remboursé je ne courre pas après un changement mais je me sens beaucoup mieux avec un taux plus bas…pas facile tout ça, merci d’avance pour vos commentaires.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes Résultat bizarres
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p546416)
Posté le: 16. Aoû 2021, 12:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marie-agnes
Répondre en citant

Bonjour
Tu nous aiderais à t'aider en gardant toujours la même discussion pour ton suivi
En 2020 beate et moi t'avons dis que 100 était trop haut et 88 trop bas
Il faudrait alterner un jour 100 un jour 88 par exemple.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 61
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

MessageTsh a la bausse

 (p558647)
Posté le: 18. Oct 2023, 07:34
Répondre en citant

Bonjour a toutes
Voilà un bon moment que je n’ai pas posté.Winnie et Beate depuis mon dernier poste en effet j’étais sous dosage t caps un jour 88 et un jour 100 (conseil suivi pour mon plus grand bien) donc depuis 2021 et tout était bien ,ma tsh fluctuant entre 0,36 et 0,80, ou 0,90 (norme labo 0,35 a 4,94)
Je me sentais bien à part quelques douleurs et inflammation dues à des problèmes de genoux, + une bronchite qui s’éternise (pas de Covid) et là, nouvelle prise de sang demandée : ma TSH est effondrée à 0,05 et protéine c réactive à 12,2 (norme <5)
C’est la première fois que ma tsh est si basse, je ne ressent pas l’hyperthyroïdie ,je me sens même bien au moins moralement car j’ai commencé un léger régime depuis avril et j’ai perdu 6 kgs (mes genoux me disent merci) donc question : une perte de poids et des antibiotiques (pour ma bronchite) peuvent-ils avoir influencé les résultats. Ou un autre problème inflammatoire après thyroïdectomie? Pour mémoire j’ai eu une thyroidectomie avec curage recurrentiel ? Et j’ai toujours la crainte d’une récidive. Merci à vous et en particulier Winnie et Béate .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes Tsh a la bausse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p558649)
Posté le: 18. Oct 2023, 07:43
Répondre en citant

Bonjour,

Bizarre, cette soudaine baisse de la TSH, alors que tu prends un assez faible dosage et n’as rien modifié ! Et ce ne sont pas les 6 kg en moins qui ont dû à ce point faire baisser tes besoins en hormones ?

Si tu te sens bien, ne change rien pour l’instant, ne touche pas au dosage - le mieux serait de contrôler la T4 (et éventuellement T3), sans prendre les hormones avant.

Parfois la TSH peut être déréglée par un facteur extérieur (p.ex. une maladie) sans qu’il y ait une hyperthyroidie (ou hypothyroidie). Le fait que la protéine C soit également hors norme semble bien indiquer qu’il y a quelque chose.

A voir avec ton médecin s’il y a d’autres examens à faire.

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 61
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

Message

 (p558652)
Posté le: 18. Oct 2023, 12:13
Répondre en citant

Merci Beate pour ta réponse rapide.
J’attends mon RV chez mon médecin , mais avant d’après toi, 0,05 de tsh n’est-ce pas trop bas?
Le traitement additif pour bronchite c’est exomuc, amoxicilline.
Je remarque qu’en ce qui me concerne mon corps s’est habitué au candesartran,au bisoprolol,au risutine et à la Simvastatine mais si j’ai un autre problème de santé avec un traitement complémentaire alors ça déraille.
Pour info, je fais toujours mes contrôles à jeun ,le t caps est pris après, et le médecin à demandé uniquement la tsh ultra sensible ,mais d’accord avec toi t3 et t4 auraient été utiles.merci encore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p558654)
Posté le: 18. Oct 2023, 13:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marie-agnes
Répondre en citant

Bonjour,

oui, une TSH à 0,05 est bien sous la norme, donc théoriquement ça signale une hyperthyroïdie !

MAIS il y a des situations où la TSH n'est pas fiable, où l'hypophyse se trompe.

La TSH n'a pas d'action dans l'organisme (à part celle de stimuler la thyroïde, quand on l'a encore), c'est juste un "témoin", c'est la réaction de l'hypophyse aux hormones en circulation.

Ce qui agit, ce sont la T4 et T3.

Donc, si on a toujours été bien dosé, et que tout d'un coup la TSH déraille, mais SANS qu'on ait les symptômes qui vont avec une hyperthyroïdie (palpitations, insomnies, énervement, diarrhée...), mieux vaut ne pas se précipiter pour changer de dosage, mais vérifier d'abord si ce résultat est fiable (il y a parfois des erreurs de labo), et regarder s'il y a réellement trop de T4/T3 ou si c'est une erreur de l'hypophyse.

Certains médicaments peuvent modifier la TSH (tu peux chercher sur Google avec le nom du médicament plus "TSH"), certaines maladies aussi (p.ex. le Covid), la cortisone aussi...

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 61
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

MessageRésultats suite

 (p559329)
Posté le: 01. Déc 2023, 13:42
Répondre en citant

Bonjour Beate
Tout d’abord merci pour vos réponses toujours rapides
Me revoici donc avec mes nouveaux résultats sachant que ma PDS a été faite à jeun sans prise de T caps
TSH 0.15 normes 0.35 a 4,94
T4 14.0 pmol normes 9.0 a 19.0
1,09 ng/dl normes 0.7 a 1.48

T3 4.2 pmol normes 2,4 a 6.
2,7 ng/l normes 1,58 a 3,91

Ma tsh est encore un peu basse mais mon poids reste stable (si pas de changement alimentaire,les écarts se constatent rapidement)
Je ne ressens pas d’effet d’hyperthyroïdie par ailleurs , et je me sens bien dans l’ensemble.
Ma généraliste n’a pas voulu m’infliger un changement après mon précédent résultat qui était vraiment bas.
Qu’en pensez-vous Beate ?
Merci beaucoup et à bientôt
[/b]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes Résultats suite
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 61
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

Message

 (p559576)
Posté le: 02. Déc 2023, 17:39
Répondre en citant

Bonjour Beate
Tout d’abord merci pour vos réponses toujours rapides
Me revoici donc avec mes nouveaux résultats sachant que ma PDS a été faite à jeun sans prise de T caps
TSH 0.15 normes 0.35 a 4,94
T4 14.0 pmol normes 9.0 a 19.0
1,09 ng/dl normes 0.7 a 1.48

T3 4.2 pmol normes 2,4 a 6.
2,7 ng/l normes 1,58 a 3,91

Ma tsh est encore un peu basse mais mon poids reste stable (si pas de changement alimentaire,les écarts se constatent rapidement)
Je ne ressens pas d’effet d’hyperthyroïdie par ailleurs , et je me sens bien dans l’ensemble.
Ma généraliste n’a pas voulu m’infliger un changement après mon précédent résultat qui était vraiment bas.
Qu’en pensez-vous Beate ?
Merci beaucoup et à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 61
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

MessageRésultat tsh SOS

 (p559653)
Posté le: 04. Déc 2023, 13:25
Répondre en citant

Bonjour Beate
Mes résultats de tsh ont légèrement augmenté de 0,05 à 0,15 ces derniers jours
Je me sens bien exception faite de douleurs articulaires dont je doute qu’elles soient imputables à ce résultats.
Problème voilà que ma généraliste s’affole et veut me ramener à une prise unique de 75 alors que je suis actuellement à un jour 88 et un jour 100.
Avant que je re consulte sur sa demande MERCI DE ME DONNER VOTRE AVIS
Quelqu’un peut il me répondre ? Merci d’avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes Résultat tsh SOS
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 61
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

MessageRésultat bizarre

 (p560141)
Posté le: 03. Jan 2024, 21:19
Répondre en citant

Bonjour
Je reviens une nouvelle fois sur mes résultats de TSH qui sont bizarres en ce moment
Pour rappel Elle était à 0,05
Elle est ensuite remontée à 0,15
Etant alors avec une prise de 1 j à 0,88 et 1 j à 100

Ma doctoresse a donc baissé mon T caps à 0,88 tous les jours et
Elle m’a prescrit un contrôle que j’ai effectué ce jour, et là, surprise m’a TSH a encore baissé ,je me retrouve avec une TSH à 0,12
J’avoue que cette fois je n’ai pas payé la recherche de t3 et t4 , mais est-ce possible une telle baisse de TSH
Et surtout que je ne ressens pas les problèmes liés a l’hyperthyroïdie .
J’ai peut être mal regardé sur le forum mais je n’ai pas eu de réponse à mon questionnement.
Si quelqu’un pouvait m’éclairer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes Résultat bizarre
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p560190)
Posté le: 06. Jan 2024, 18:23
Répondre en citant

Bonjour,

de petites variations de la TSH sont parfaitement normales (même chez les personnes sans aucun problème thyroïdien, la TSH varie dans une plage d'environ 0,7 autour de leur "set-point" personnel, p.ex. pour quelqu'un dont le set-point se situe vers 0,6, ce sera entre 0,25 et 1 environ).

En décembre, avec une TSH à 0,15, tes hormones libres étaient parfaitement normales (et loin de l'hyper). Or, depuis, vous avez baissé le dosage (de 94 à 88), il semble donc peu probable que vous soyez surdosée, et vous n'avez pas de symptômes.

A mon avis, une variation de 0,15 à 0,12 ne veut rien dire, et si les hormones libres sont parfaitement dans la norme, vous pouvez très bien rester avec votre dosage actuel (assez faible !) et recontrôler dans quelques mois. Parfois l'hypophyse est "paresseuse" et n'adapte pas sa production de TSH aux variations des hormones libres.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultat bizarres
Sujet: 

Résultat bizarres

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultat bizarres Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Résultat bizarres


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com