Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 Covid-19 Controverses et contre-vér...
Sujet: [url=t63193] 

Covid-19 Controverses et contre-vérités

[/url].
dans le forum: 
Page 9 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Covid-19 Controverses et contre-vérités Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p548828)
Posté le: 19. Déc 2021, 01:14
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : wynnie, siju
Répondre en citant

Bonjour,

je pense qu'à un moment, il faut effectivement savoir s'arrêter.
Cette rubrique Covid du forum ne sert absolument pas les intérêts des malades de la thyroide.

Informer en créant un lien fraternel entre malades de la thyroide. Tel est si je comprends bien l'objectif du forum.

Cette rubrique ne parle quasiment plus de thyroide.
A force d'y relayer absolument n'importe quoi, elle désinforme plus qu'elle informe. Et cela dans une atmosphère qui est à l'opposé de l'ambiance fraternelle qui anime les autres rubriques du forum.

En tirer les conséquences me semble nécessaire pour que le Covid ne mange pas plus nos vies qu'il ne le fait actuellement.

Si avoir un monde sans covid est un objectif complexe, inaccessible peut-être, avoir un forum sans COVID est à portée de main.

Joyeuses Fêtes.

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
Biba
Message:

Message

 (p548830)
Posté le: 19. Déc 2021, 11:28
Répondre en citant

Coucou Pierre !
En effet, ce forum est un forum d'entraide pour les maladies de la thyroïde, forum qui m'a considérablement aidé et qui m'aide toujours. Merci Beate.
Cependant, dans le contexte actuel, on doit aussi rester vigileant. J'ai fais des recherches mais n'ai rien trouvé de très probant faisant le lien entre le vaccin et les maladies hormonales pour certaines personnes, à l'exception des femmes et des dysfonctionnements au niveau des règles. Pourtant, je peux vous assurer que mon mari a reçu 3 coups de téléphone la semaine dernière du centre de pharmacovigileance pour savoir s'il a, compte tenu des ses gros effets indésirables, des soucis de thyroïde... Un truc auquel j'avais pensé puisque la TSH avait été rajoutée lors de ses deux derniers bilans sanguins. Il faudrait maintenant des examens plus poussés.
Son cas n'est pas unique : un de mes cousins (de mon côté, où toutes les femmes sont "Hashimoto") a eu des effets presques identiques avec de gros nodules ponctionnés "hormonaux" !
Pour certains cas, avec ce Covid et les vaccins, on reste dans le sujet thyroïde et problèmes hormonaux inconnus.
Il n'est pas idiot d'en parler même si c'est assez rare, quoique...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p548833)
Posté le: 19. Déc 2021, 13:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : coco9
Répondre en citant

Mais Pierre,qu'est-ce qui vous prend à vouloir ainsi gèrer notre forum?

"Si avoir un monde sans covid est un objectif complexe, inaccessible peut-être, avoir un forum sans COVID est à portée de main."

Biensùr qu'il est nécessaire de modérer nos publications, sagement, mais ne pas parler du Covid alors qu'il envahit nos vies à tous ici me parait presque inhumain.

Tout le monde n'évolue pas dans le monde scientifique.

moi j'ai besoin des infos diffusées ici à ce sujet, ce qui ne m'empêche pas de participer aux contributions "thyroïde" .

adoucir votre propos?

bon dimanche

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
patrick29hors ligne
Inscrit le: 16.06.19
Messages: 94
Message:

Message

 (p548834)
Posté le: 19. Déc 2021, 13:34
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : mounia, shannon, coco9
Répondre en citant

Parler du covid est malheureusement une nécessité vu que cela impacte aussi nos habitudes de soins dans d'autres domaines.

Voila que Castex nous transforme le passe sanitaire en passe vaccinal ce qui équivaut à une interdiction de se rendre à l’hôpital et donc une interdiction de soins pour les non vaccinés qui doivent se rendre à l’hôpital.

Si vous ne trouvez pas cela scandaleux jusqu’où va t on aller dans ce chantage à la vaccination ???????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick29
Rose de maihors ligne
Inscrit le: 31.08.14
Messages: 123
Hashimoto et hypothy...
Franche Comté
féminin
Message:

Message

 (p548844)
Posté le: 20. Déc 2021, 10:09
Répondre en citant

Bonjour à tous,

patrick29, je n'ai pas entendu qu'il était question d'interdire les soins à l'hôpital pour les non vaccinés, il me semble qu'il est seulement question des lieux de loisirs (restaurants, bars, cinémas, etc.).

A l'heure actuelle, il faut faire un test PCR avant une consultation à l'hôpital et je pensais qu'il en serait de même avec la mise en place du pass vaccinal.

Avez-vous des infos à ce sujet que je n'ai pas ?

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rose de mai
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p548848)
Posté le: 20. Déc 2021, 11:28
Répondre en citant

Citation:
Si vous ne trouvez pas cela scandaleux jusqu’où va t on aller dans ce chantage à la vaccination ???????

Ce qui est scandaleux ce sont que des personnes ( médecins, scientifiques et ministres) qui se sont discrédités par leurs mensonges tout au long de cette crise trouvent de l'adhésion pour grand nombre de personnes à cette vaccination quasi obligée. Peut être que quand certains en arriveront à une dose tous les 3 mois, ils trouveront à y redire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
patrick29hors ligne
Inscrit le: 16.06.19
Messages: 94
Message:

Message

 (p548850)
Posté le: 20. Déc 2021, 12:12
Répondre en citant

Citation:
A l'heure actuelle, il faut faire un test PCR avant une consultation à l'hôpital et je pensais qu'il en serait de même avec la mise en place du pass vaccinal.

Avez-vous des infos à ce sujet que je n'ai pas ?


Non je n'en sais pas plus pour l'instant mais je doute qu'il y ait des différences suivant les établissements qui demandent le passe le but étant une obligation vaccinale déguisée !!

C'était déjà bien compliqué avec un test tombé à 24 h de validité
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick29
Biba
Message:

Message

 (p548853)
Posté le: 20. Déc 2021, 15:09
Répondre en citant

A propos du vaccin, on vient de m'appeler à l'instant pour me dire qu'une personne de la famille, quarantaine en bonne santé, triplement vaccinée, est malade, testée positive ! Seule vaccinée de la famille puisque les effets secondaires nous ont mis hors course pour les autres injections....
On marche sur la tête !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p548855)
Posté le: 20. Déc 2021, 15:17
Répondre en citant

biba2 a écrit:
Seule vaccinée de la famille puisque les effets secondaires nous ont mis hors course pour les autres injections....
On marche sur la tête !!!


Des chercheurs s'interrogent sur la susceptibilité génétique - le lien entre certains gènes et la maladie - et je me demande si ce n'est pas la même chose pour les réactions sérieuses au vaccin. Votre famille porte peut-être un gène particulier ?

biba2 a écrit:
A propos du vaccin, on vient de m'appeler à l'instant pour me dire qu'une personne de la famille, quarantaine en bonne santé, triplement vaccinée, est malade, testée positive !


Elle est symptomatique ou simplement positive au test ? Est-elle très malade ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Biba
Message:

Message

 (p548857)
Posté le: 20. Déc 2021, 15:28
Répondre en citant

Coucou Bobette !
Elle s'est fait contrôler positive ce matiin. Elle ne va pas bien. Elle vient de rentrer du boulot. J'attends de ses nouvelles car nous devons partir ensemble en vacances semaine prochaine avec une tripotée d'enfants...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p548859)
Posté le: 20. Déc 2021, 15:39
Répondre en citant

biba2 a écrit:

Elle s'est fait contrôler positive ce matiin. Elle ne va pas bien. Elle vient de rentrer du boulot. J'attends de ses nouvelles car nous devons partir ensemble en vacances semaine prochaine avec une tripotée d'enfants...


Pas évident tout ça.
Bon courage et meilleurs souhaits pour la suite !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p548861)
Posté le: 20. Déc 2021, 16:20
Répondre en citant

Bonjour,

désolée, je dois encore une fois faire un "rappel à l'ordre", tellement les choses partent dans tous les sens...

Une personne "infectée malgré le vaccin" : en quoi est-ce surprenant ? On sait très bien que le vaccin ne protège pas "à 100%" (et qu'il ne protège pas immédiatement, mais avec un certain retard, même si pour le rappel on a droit au pass tout de suite)... on a parlé d'environ 90% je crois (ce qui est déjà un pourcentage tout à fait honnête), mais avec le variant Omicron c'est encore moins, seulement 70% je crois. Et puis, cette protection agit surtout contre les formes GRAVES, mais un certain nombre de vaccinés pourront tout de même être infectés, avec une forme relativement légère, et pourront aussi contaminer leurs proches (même s'ils seront moins contagieux, et moins longtemps, qu'un non vacciné). Donc, pourquoi "on marche sur la tête" ??

Pour revenir aux échanges précédents, petit coup de gueule :

- déjà, contre les accusations et insinuations de "censure", totalement infondées et injustes, qui sont vraiment blessantes. Atsopie, où vois-tu de la censure ? Nous avons toujours laissé s'exprimer tout le monde, n'avons jamais rien effacé (à part un SEUL minuscule lien, vers une vidéo tendancieuse et peu utile, il y a 3 jours) ?? Nous avons laissé tout le monde s'exprimer, même quand c'était parfois des informations très orientées, des fake-news, des rumeurs infondées... Ou est-ce de la "censure" quand on ose répondre et contredire ? Nous passons en effet beaucoup (!) de temps à patiemment rechercher des infos, à argumenter... c'est notre devoir, si nous voulons que ce forum reste un minimum sérieux et fiable, que cela concerne la thyroïde ou d'autres sujets.

Et non, ce n'est pas un "malentendu", il y a eu toute une série de réflexion comme quoi le Covid ne serait dangereux QUE pour les personnes avec comorbidités, sur la sélection naturelle, sur le courant évolutionniste de la médecine...

- et puis, contre les "billets d'humeur" sans aucune valeur informative (et comportant parfois des informations carrément fausses), qui servent juste à "lâcher du lest", à dire sa haine du gouvernement, sa méfiance des autorités... c'est compréhensible d'en avoir marre, mais le forum n'est pas l'endroit !!

Ca pourrit juste l'ambiance, crée beaucoup d'énergie négative...

Je ne peux que vous demander, à tous, de calmer un peu de jeu, de réserver toutes ces discussions "politiques" et ces doléances à d'autres endroits. Car je ne sais pas si vous avez une idée de la charge (charge de travail mais aussi, et surtout, charge "mentale", morale) que représente la modération d'un forum comme celui-ci... quand la quasi-totalité des échanges ne tournent plus qu'autour du Covid, que ce sont quasi toujours des messages négatifs, qu'il faut sans arrêt intervenir pour répondre, compléter, rectifier, cela devient vraiment intenable ! Je gère le forum et l'asso quasi seule, j'y passe plusieurs heures par jour, et cela depuis 21 ans - je le fais de bon coeur quand c'est utile, mais c'est déjà de plus en plus dur depuis la crise du Levothyrox, et avec le Covid cela devient carrément invivable, le burn-out n'est vraiment pas loin.

Nous avons TOUS marre de la situation, et c'est pareil pour tout le monde, dans tous les pays (dont certains sont bien plus mal lôtis que nous, je pense !), mais râler toute la journée n'y changera rien et ne fait que pourrir le forum, qui, jusque-là, était un endroit sympa où on pouvait échanger tranquillement, trouver du soutien moral, se sentir utile en aidant les autres. Mais modérer la partie "Covid" bouffe trop de temps et trop d'énergie, et crée trop d'énergie négative, qui empiète sur tout le reste.

C'est ça qu'il a voulu dire, Pierre - et je suis totalement d'accord avec lui ! Bien sûr qu'on continuera à partager des informations, et qu'on pourra échanger, mais ce serait bien de restreindre toutes ces notes d'humeur, ces plaintes contre les autorités, ces remarques "politiques" (normal d'en avoir marre... mais ce n'est pas le forum qui va changer les choses !).

Et pareil pour les liens : ne pas publier n'importe quoi sans vérifier d'abord si cela peut vraiment avoir une utilité pour les utilisateurs du forum. Car balancer un lien, ça prend quelques secondes... mais ensuite, pour les modérateurs, pour vérifier les sources, faire des recoupements, regarder si cela correspond à la réalité ou est-ce un fake, ça prend du temps et de l'énergie, que nous n'avons pas.

Essayons tous ensemble de traverser la suite de cette crise, qui semble interminable, ensemble, sans nous déchirer, ce serait dommage que le forum en souffre. La situation est déjà suffisamment compliqué sans cela.

Je vous embrasse et souhaite, à tous, de passer malgré tout de bonnes fêtes (dans la mesure du possible, vu les conditions actuelles... mais si quelqu'un est à blâmer, pour tout cela, c'est avant tout ce fichu virus !)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Biba
Message:

Message

 (p548864)
Posté le: 20. Déc 2021, 16:54
Répondre en citant

En effet, Beate, j'étais surtout très en colère contre cette personne "j'ai toujours raison" ! Je n'interviendrai plus, promi, juré !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p548866)
Posté le: 20. Déc 2021, 17:11
Répondre en citant

Mais si, Biba,

rien ne t'empêche d'intervenir, chaque fois que tu as des interrogations, ou veux nous donner des nouvelles de ta santé ou de celle de ton mari (a-t-il finalement été vacciné ?), ou penses avoir trouvé un lien qui pourrait être utile !

Ma remarque concernait plutôt les (nombreux) messages qui servent juste à faire part de son énervement, "tous des pourris", à gueuler contre le gouvernement et ses mensonges (nous sommes tous d'accord, ils ont fait énormément d'erreurs depuis le départ et il ne faut pas s'étonner de la méfiance des gens... mais est-ce vraiment utile de le répéter encore et encore et encore ?)

Et puis les publications tendancieuses, orientées, les citations tronquées etc, et bien sûr les liens vers des sources peu crédibles. Essayons de nous en tenir aux INFORMATIONS, les plus fiables possibles. Bien sûr, on peut aussi faire part de ses sentiments, de ses peurs, de sa tristesse... mais repéter sans cesse à quel point on est en colère, à quel point tout est scandaleux, ne sera utile à personne je pense, et nous plombera le moral encore un peu plus.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Atsopiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.05.21
Messages: 152
Hashimoto
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p548870)
Posté le: 20. Déc 2021, 21:13
Répondre en citant

Bonjour Béate,

QUI revient à la charge sans cesse ? Qui remet le sujet de la censure sur la table alors que l'ambiance s'était pourtant apaisée sur ce post ? Je poste beaucoup moins de messages que d'autres personnes, et sur mon dernier post j'ai seulement écrit "je préfère ne pas répondre". Alors lâchez-moi une bonne fois pour toutes, merci ! D'autant que vous êtes capables d'affirmer une chose et son contraire dans le même post ! Relisez-vous donc. Et puisque vous y tenez : dorénavant je prendrai sytématiquement une photo des posts susceptibles d'être censurés, car je suis persuadée que le post de Shannon n'est pas le seul à l'avoir été (je parle de certains posts récents relatifs au Covid et à la vaccination, pas des messages relatifs à la thyroïde).
Citation:
comment on est-on arrivés là, à voir, sur un forum de MALADES (!), prôner la “sélection naturelle”, faire des calculs macabres sur le nombre de morts “acceptables”

QUI prône la sélection naturelle ici sur ce forum ?? De quels calculs macabres parlez-vous ? Rendez-vous seulement compte du degré de violence de vos propos ? Evidemment qu'il ne peut s'agir que d'un malentendu... ou alors apportez-en moi une preuve, car vous portez là de sacrés accusations !

Pour finir, sachez qu'à Stockholm où l'un de mes proches réside, non seulement on ne met pas la pression comme en France pour que les gens se fassent vacciner, mais en plus le port du masque n'est même pas obligatoire. Alors vous comprendrez qu'on est encore loin... du port du masque à l'école dans la cour. Vous en déduirez ce que vous voudrez, car je n'ai aucune intention de vous convaincre, Béate.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atsopie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 9 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Covid-19 Controverses et contre-vérités
Sujet: 

Covid-19 Controverses et contre-vérités

dans le forum: 

Répondre au sujet Covid-19 Controverses et contre-vérités Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 Covid-19 Controverses et contre-vér...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com