Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités RV au cabinet Hertoghe - complèteme...
Sujet: [url=t63510] 

RV au cabinet Hertoghe - complètement désillusionnée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet RV au cabinet Hertoghe - complètement désillusionnée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cinderellahors ligne
Inscrit le: 02.02.22
Messages: 1
Message:

MessageRV au cabinet Hertoghe - complètement désillusionnée

 
Posté le: 02. Fév 2022, 10:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Celine secrets hashimoto
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d´adhérer à ce forum.
Il paraît que je fais partie du nombre croissant de patientes ayant eu une expérience décevante dans ce cabinet.
J´ai lu les livres du dr Hertoghe et j´ai toujours eu l´impression que les hormones sont sa grande passion, mais qu´il faut les utiliser avec prudence quand même.
J´ai opté pour le dr Sabine Vranken qui écrit sur le site web du cabinet: "Depuis 30 ans, la médecine générale et la gynécologie sont ma passion". J´en ai déduit qu´elle est gynécologue et, comme je souffre depuis quelques années de bouffées de chaleur devenues de plus en plus genântes, j´ai donc choisi ce que je croyais être une gynécologue.
L´expérience a été plus que décevante.
Tout d´abord, j´ai payé 600 € pour une dite double consulation d´une heure.
L´examen physique n´a pris que deux minutes. Avant cette visite, j´ai fait d´analyses de labo pour plusieurs centaines d´euro dans un laboratoire spécialisé.
Mes résultats ont montré une T4 libre assez bas (14; réf 12-22) et une T3 libre assez élevée (3.6; réf 1.7-3.7). J´ai la maladie de Hashimoto et je prends 200 mcg de lévo depuis 20 ans. TSH supprimée a 0.01.
Le dr Vranken a dit que cela montre que je souffre de fatigue surrénale et que je devrai prendre 2 mg de Medrol par jour à vie. Selon elle, un manque de cortisol fait grimper la T3 ilbre.
Elle m´a également prescrit: la DHEA, la pregnenolone, la testostérone, l´Oestrogel, l´Utrogestan, hormones de croissance, Erfa Thyroid...
Vu le prix exorbitant de l´Erfa et des HGH, j´ai décide de commencer par ne prendre que le Medrol, l´Oestrogel, l´Utrogestan, la testo et la DHEA (nécessaire si on prend de la cortisone). Au bout de trois mois, j´ai gonflé, j´ai pris du poids, je retiens de l ´eau, je me retrouve avec une pression artérielle de 150/95, une envie folle de sucre et de sel, une transpiration excessive, une pilosité genânte au niveau du menton et de la lévre supérieure, je me sens agitée et je dors mal. Le dr Vranken a dit que je peux prendre de la mélatonine en cas d´insomnie, mais je n´ai jamais eu le sommeil perturbé avant de prendre toutes ces hormones.
J´ai fait des recherches et il s´avère que ce médecin n´est pas spécialiste en gynécologie mais médecin généraliste à Anvers...alors que son CV sur le site web du cabinet fait croire qu´elle est gynéco.
C´est de la folie de dire aux patients de commancer à prendre dix hormones à la fois. Maintenant, je me retrouve avec plusieurs effets secondaires indésirables et je ne sais quelle hormone est responsable de quoi. De l´argent et du temps perdus.
Je pense même que ce que ce médecin a fait est non seulement contraire au code déontologique mais dangereux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cinderella RV au cabinet Hertoghe - complètement désillusionnée
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3583
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
Message:

Message

 (p549627)
Posté le: 06. Fév 2022, 11:44
Répondre en citant

Bonjour

Fais attention !
Consultations trop chères, analyses de sang et d'urines très chères et liste d'hormones à prendre très importantes prescrites quasiment à tous les patients.
Tu vas enrichir le médecin, les pharmaciens et les labos et courir le risque de détériorer ta santé en prenant tous ces médocs.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50461
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p549648)
Posté le: 07. Fév 2022, 10:41
Répondre en citant

Bonjour Cinderella,

et bienvenue !

En effet, nous avons un certain nombre de retours de patients déçus, qui n'ont finalement PAS été améliorés par cette piste-là (mais qui y ont souvent laissé beaucoup d'argent).

Voir p.ex. ces discussions :

Lien à l'intérieur du forumMédecine fonctionnelle ?
Lien à l'intérieur du forumLa médecine "anti-âge"; pas sans risques!
Lien à l'intérieur du forumQui connaît le Docteur Résimont à Bruxelles ?
Lien à l'intérieur du forumLivre du Dr Claeys ´En finir avec l'hypothyroïdie' ?
Lien à l'intérieur du forumLa médecine anti-âge et le Dr Hertoghe ?
Lien à l'intérieur du forum"FATIGUE" DES SURRENALES: Mise en garde médicale
Lien à l'intérieur du forum[Suivi Anne So] Une histoire de fou... ou de folle...

Quand on ne va pas bien, et qu'on se sent mal écouté par son médecin, il est normal d'être tenté par les promesses de ces médecins qui pratiquent la médecine "fonctionnelle" ou "anti-âge"... qui font beaucoup de promesses, parlent d'une approche "globale"...

Or, même s'il est vrai qu'il faut regarder le patient dans sa globalité, faire une approche personnelle (car chacun est différent), prendre en compte d'autres facteurs que la seule TSH etc., certains de ces médecins alternatifs (souvent des généralistes qui se sont "auto-formés") ressemblent plus à des gourous ou carrément des charlatans qu'à de véritables spécialistes, et leurs conseils et prescriptions peuvent parfois être dangereux (sans parler de leurs honoraires, généralement prohibitifs, et du coût des analyses et compléments alimentaires (non remboursés) qu'ils prescrivent...)

Il faut donc être extrêmement prudent ! Et ce que tu décris nous conforte dans nos réticences par rapport aux excès de ce genre de "médecine". Et si tu les reconsultes pour dire que ça ne va pas, ils vont sans doute te dire que c'est parce que tu n'as pas fait "comme il faut", p.ex. pas utilisé TOUT ce qu'ils t'ont prescrit en même temps (alors que tu as raison, c'est irresponsable de prescrire autant d'hormones à commencer en même temps...)

Tu es dans quelle région ? As-tu un médecin traitant, ou un endocrinologue, qui pourra t'aider à te sortir de tout cela (certaines hormones doivent être arrêtées progressivement, pas d'un coup, pour ne pas empirer les symptômes) ?

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: RV au cabinet Hertoghe - complètement désillusionnée
Sujet: 

RV au cabinet Hertoghe - complètement désillusionnée

dans le forum: 

Répondre au sujet RV au cabinet Hertoghe - complètement désillusionnée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités RV au cabinet Hertoghe - complèteme...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com