Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer En defreination pour cure n 2
Sujet: [url=t63565] 

En defreination pour cure n 2

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet En defreination pour cure n 2 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
audxav73390hors ligne
Inscrit le: 13.11.21
Messages: 10
Message:

MessageEn defreination pour cure n 2

 (p549856)
Posté le: 21. Fév 2022, 17:01
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'avais déjà posté des messages pour expliquer ma situation.

Au contrôle du mois de novembre à 7 mois , ma TG était détectable sous stimulation à 6 ng.

De ce fait, suivi par le CHU de Grenoble, il a été décidé de me faire faire une deuxième cure d'iode en defreination,cure que je débute mercredi à venir avec scinti corps entier vendredi...
Les scanners/ echo étaient normaux hormis un petit ganglion de qualifié intermédiaire en écho et sans inquiétude au scanner.

Du coup, je suis dans ma 6 ème semaine sans Levothyrox.
Je me suis fait tout un monde de cette defreination, une crainte de pas gérer, d'être changée, grossir, fatiguée, déprimée... Difficile quand c'est l inconnue.

Et bien, rien de tout ça.
Trois premières semaines sous cynomel, j'ai adapté la dose car je me sentais pas mal alors j'ai toujours pris moins que ce qui avait été noté sur l'ordonnance.
Période durant laquelle j'ai continué de travailler , et en attaquant un régime sans sel ( enfin comme j' ai pu ...il y en a partout !!)
J'ai attaqué ce régime dès l'arret du Levothyrox, combiné a du sport en fonction de mon état ( j'en fait pas mal en état normal), un massage par semaine chez un kiné, lymphatique pour la rétention d'eau ( je n'en ai pas fait...)

Et pour l heure j'attaque ma troisième semaines sans cynomel et en arrêt de travail depuis deux semaines.
Et je vais bien, de la fatigue, par à coup, du sport mais au niveau que mon corps accepte que j'en fasse , mais encore hier un petit footing de 5 km , avec une fatigue à la fin digne d une grande rando mais qui reste gérable...

Mais sinon, pas de prise de poids, j'ai porte des chaussettes de contention depuis le début de l'arrêt du levo, et fait attention à mon alimentation.
Pas de déprime, pas trop d effet secondaire, d'hypo, pas de constipation.

Des vertiges cette dernière semaine , surtout lors du passage assis debout, couché debout...
Un sommeil agité avec des cauchemars à répétition ( peut être le plus dur pour moi)
J'ai arrêté de conduire cette semaine avec les vertiges.

Et un poux bas, je descends à 34... J' ai quand tout va bien déjà le poux très bas, étant sportive les médecins me le disent toujours... ( 45/50 lorsque je suis en TSH 0,022... Donc en hyper.

Voilà, je souhaite partager mon expérience de défreination, car je me suis beaucoup informée sur le site qui m'a été d'une grande aide.

Ce n est pas fini, cure à partir de mercredi , sortie vendredi après la scinti.
J'attends de voir ma TSH son taux car j'avoue que je m.inquiète un peu de me voir bien...( Bon avec une fatigue +++ quand même)
Est ce que la defreination fonctionne bien sur moi? Est ce que je suis envahie de cellule ... ( Tg à 6 ng sus thyrogen en novembre)

Bon peut être que la remontée va être plus difficile, ça je sais pas.affaire à suivre, je vous donnerai les nouvelles au fur et à mesure.

Bonne journée à tous.
Audrey
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: audxav73390 En defreination pour cure n 2
Soline29hors ligne
Inscrit le: 13.06.23
Messages: 50
Message:

Message

 (p557851)
Posté le: 27. Aoû 2023, 18:05
Répondre en citant

Bonjour Audrey

Peux tu nous donner de tes nouvelles?

Je suis en defrénation depuis le 16 août en vue de ma cure qui va démarrer le 13 sept.
Je commence à ressentir de la fatigue mais j’ai aussi mal dans le dos depuis plusieurs jours, je ne sais pas si c’est lié(?)
Pour mon taux de tg il était a 0,7 a 5 semaines post op ( j’étais à 2,37 de TSH et sous levo 100)
Et la en defrenation, au Bout d’une semaine d’arrêt j’étais à 2 pour la tg.
(21,3 pour les anti tg ce qui m’inquiète un peu je les trouve élevés) et la TSH a 14,3.

Voilà pour moi, j’espère que tout s’est poursuivi positivement pour toi !

En espérant te lire, ou avoir des témoignages …
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soline29

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: En defreination pour cure n 2
Sujet: 

En defreination pour cure n 2

dans le forum: 

Répondre au sujet En defreination pour cure n 2 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer En defreination pour cure n 2


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com