Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution passage du 175 1/2 comprimé au 88
Sujet: [url=t63788] 

passage du 175 1/2 comprimé au 88

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet passage du 175 1/2 comprimé au 88 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Frédiehors ligne
Inscrit le: 06.01.11
Messages: 66
Thyroïdectomie total...
Vaucluse
féminin
60+
Message:

Messagepassage du 175 1/2 comprimé au 88

 (p550586)
Posté le: 17. Avr 2022, 14:21
Répondre en citant

Bonjour,
cela fait environ 6 mois que je suis passée du lévothyrox 175, un demi cp/jour, que je prenais depuis 8 ans, au lévo 88 un cp par jour.
Et bien que je sois toujours dans les normes au niveau TSH, T4 et T3, je me sens très angoissée, anxieuse et fais d'horribles cauchemars.
Je me demandais si un changement de formule a eu lieu entre les deux dosages 175 et 88 et si j'étais la seule à éprouver des symptomes indésirables à ce changement????
merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédie passage du 175 1/2 comprimé au 88
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p550593)
Posté le: 18. Avr 2022, 18:54
Répondre en citant

Bonjour,

non, le changement de formule a eu lieu il y a déjà plusieurs années ! Le logo sur la boite de 88, c'est bien un papillon blanc dans un rond de couleur (comme sur le 175) ? Pour l'ancienne formule, c'était le papillon qui était coloré.

C'est surprenant que vous ayez autant de symptômes, alors que le dosage est pourtant resté inchangé - vous dites que vos TSH, T4 et T3 sont restées dans la norme, mais ont-elles changé par rapport à avant ?

Votre boite de 175 était peut-être déjà un peu ancienne, et du coup, la concentration en hormones avait légèrement baissé (du début de la fabrication à la fin de la durée de vie, ça peut bouger de 105 à 95%) ? Dans ce cas, si vous êtes passée d'un 1/2 comprimé déjà un peu ancien de 175 à un comprimé tout récent de 88, cela fait peut-être un tout petit peu d'hormones en plus ? Chez les personnes sensibles, cela peut faire une différence.

Si vous vous sentiez mieux sous 1/2 de 175, il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir y revenir (et en plus, cela coûtera moins cher, autant à vous (franchise) qu'à la sécu...)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: passage du 175 1/2 comprimé au 88
Sujet: 

passage du 175 1/2 comprimé au 88

dans le forum: 

Répondre au sujet passage du 175 1/2 comprimé au 88 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution passage du 175 1/2 comprimé au 88


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com