Auteur |
Message |
Sandra29180 Inscrit le: 11.05.22 Messages: 8 |
Posté le: 11. Mai 2022, 07:59
|
|
|
Bonjour
Basedow depuis avril. 1 mois de neomercazole et ma tsh est déjà titrage (0.01 et non plus <0.01). T3 dans les normes et T4 à 0.67 pour une norme basse à 0.70.
Quand prenons nous du levothyroxe? Quand TSH haute ou dès que T4 basse?
Mon médecin n'a pas changé mon traitement (30mg par jour).
J'ai quelques coups de fatigue depuis 3 jours mai me pose la question de reprendre mon travail début juin.
Merci |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50660Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 15. Mai 2022, 22:16
|
|
|
Bonjour,
et bienvenue !
As-tu beaucoup d'anticorps ? Quel était ton taux de T4 avant de commencer le traitement ? Tu avais beaucoup de symptômes ?
C'est surprenant de passer aussi rapidement en hypothyroïdie (la T4 est déjà sous la norme) - la TSH, elle, met souvent du temps à remonter, quand elle a été très basse.
Le médecin t'a-t-il dit quel traitement il prévoit d'utiliser ? La "titration" (ajuster l'antithyroïdien, pour freiner la thyroïde "juste ce qu'il faut"), ou le "block and replace" (continuer à totalement freiner la thyroïde, et la remplacer temporairement par du Levothyrox) ?
A priori, si on fait du block & replace, on donne le Levothyrox dès le passage en hypo - c.à.d. quand on commence à manquer de T4 (puisque le Levothyrox est de la T4), d'autant plus que la thyroxine mettra plusieurs semaines à faire de l'effet. Donc à priori, il semblerait qu'il faudrait que tu le commence bientôt, pour ne pas te retrouver en grosse hypothyroïdie. A voir avec le médecin !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 15. Mai 2022, 23:02
|
|
|
Bonjour
2.07 de T4 pour 1.48 norme haute
16.51 de T3 pour 3.96 norme haute
Anticorps: 16
Symptômes: fatigue, tachycardie, saut d'humeur.
L'endo m'a déjàs donné l'ordonnance pour le levothyrox mais doit m'appeler quand je dois démarrer sa prise. J'ai essayé de l'appeler car pas de rdv: impossible mais la secrétaire me dit qu'elle regarde tous les résultats et appelle quand nécessaire.
Je revois mon généraliste mardi je reverai avec lui.
Je recommence à être fatiguée+crise de larmes...
Je pensais reprendre en mi-temps le 23 mai mais au final je vais probablement prolonger mon arrêt.
Par contre je n'ai plus de tachycardie même sans betabloquant
Merci |
|
|
|
|
Posté le: 19. Mai 2022, 19:05
|
|
|
Bonjour.
Mes analyses du jour:
T3 dans la.norme
TsH dans la.norme
T4,0.42 pour une norme basse à 0.7
Le médecin me dit parfait vous êtes en.m euthyroidie.
Ma T4 est basse pourtant. Il.me dit levothyrox quand la TSh est trop haute.
T4 TROP=hypo non....
Je suis perdue, fatigue, gêne musculaire...
Il le dit à confirmer avec l'endo
Merci |
|
|
|
|
Posté le: 20. Mai 2022, 12:37
|
|
|
Bonjour.
Je suis soulagée. L'endocrinologie m'a appelé pour que je démarre le levothyrox.
Bon mon généraliste n'est pas vraiment au point mais a sa décharge il a énormément de patient et toujours dispo..
Merci |
|
|
|
|
|