Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Partager capsule Tcaps
Sujet: [url=t63876] 

Partager capsule Tcaps

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Partager capsule Tcaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
françoise33hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 102
Ablation partielle t...
bordeaux
féminin
Message:

MessagePartager capsule Tcaps

 (p550896)
Posté le: 12. Mai 2022, 15:18
Répondre en citant

Bonjour, j aurais besoin d'un conseil . J etais sous tcaps 88 mais ma tsh est un peu basse . Donc mon médecin me conseille d'alterner un jour le 88 puis le lendemain 75 ... j ai acheté une boîte de dosage 13 , je coupe la capsule molle en 2 (on y arrive très bien ) ainsi je prends le 75 plus la moitié du 13 ce qui me fait un dosage régulier de 81,5 .... en effet j'ai peur qu'alterner fasse un dosage fort un jour et plus faible le lendemain et que ce soit perturbant pour l organisme . Cependant il ne faudrait pas que la moitié de capsule qui reste et que je prends le lendemain soit altérée du fait qu'elle reste à l air libre . J ai envoyé un mail au laboratoire du tcaps mais je n ai eu aucune réponse ... mon médecin ne sait que penser ... Pourriez vous me donner votre avis ? Je vous remercie vivement et vous souhaite une bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: françoise33 Partager capsule Tcaps
Poupinehors ligne
Inscrit le: 27.08.21
Messages: 93
Hashimoto + Fibromya...
féminin
30+
Message:

Message

 (p550897)
Posté le: 12. Mai 2022, 17:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : françoise33
Répondre en citant

Bonjour,

Jamais je n'aurai eu l'idée de couper une gélule de tcaps, c'est pas fait pour ! Qui plus est, ta gélule qui ne peut pas être coupée de manière parfaitement équitable, sera forcément déséquilibrée en terme de dosage ...

Donc, je te conseille d'alterner 2 dosages directement, tu ne risques pas grand chose.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poupine
françoise33hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 102
Ablation partielle t...
bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p550899)
Posté le: 12. Mai 2022, 19:04
Répondre en citant

Merci pour votre réponse.. je suis consciente que l on ne peut la couper parfaitement au MM près, mais je me disais que ce serait peut être moins agressif que de prendre un 75 un jour mais un 88 lecledemain ainsi de suite ..ce qui me pose problème :est ce que le fait de partager la capsule et garder l autre pour le lendemain garde son efficacité....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: françoise33
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p550912)
Posté le: 15. Mai 2022, 21:59
Répondre en citant

Bonjour,

la T4 a une demi-vie très longue, 7 jours (et il faut 6 demi-vies pour totalement éliminer le produit). De ce fait, elle a une action très lente et progressive - et contrairement à des médicaments qui ont une demi-vie très courte, parfois de quelques heures, où il est indispensable de prendre tous les jours exactement la même dose, à un moment précis de la journée, avec la lévothyroxine ce n'est pas du tout obligatoire, on peut tout à fait alterner entre 2 dosages, on ne sentira absolument pas la différence entre une journée à 75 et une à 88 !

Il y a même des gens qui alternent 1 jour sur 3, ou parfois 1 seul jour par semaine (grâce à la demi-vie très longue, le dosage se "lisse" sur la semaine).

Donc, il ne devrait vraiment pas y avoir de souci à alterner entre 75 et 88, d'un jour sur l'autre !

Et c'est mieux que de couper 1 capsule de 13 en 2 - car d'une part ce ne seront pas forcément des parts parfaitement égales, mais surtout, il n'est pas dit que la 2ème moitié conservera toute sa teneur en principe actif jusqu'au lendemain, puisqu'elle ne sera plus dans de bonnes conditions de conservation (protégée sous blister).

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
françoise33hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 102
Ablation partielle t...
bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p550921)
Posté le: 16. Mai 2022, 08:44
Répondre en citant

Merci pour votre réponse, c'est ce que je pense aussi ,, je vais donc alterner entre le 75 et le 88.. Bonne journée à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: françoise33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Partager capsule Tcaps
Sujet: 

Partager capsule Tcaps

dans le forum: 

Répondre au sujet Partager capsule Tcaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Partager capsule Tcaps


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com