Auteur |
Message |
momentary Inscrit le: 08.09.05 Messages: 34Thyroidectomy Dec 1 ... Paris |
Posté le: 26. Nov 2005, 10:36
|
|
|
Salut tous!! Juste une petite question...je lus ici que après le thyroidectomy , on a besoin d'attendre 6 semaines avant que le Lévothyrox commence à fonctionner...alors est ce que ça veut dire que pendant 6 semaines on est hypo et alors très susceptible de prends du poids? Je suis une de le rare cas des Hyper qui a pris beaucoup de poids déjà et et obligé de suivre une régime draconienne pour pas prendre plus de poids. Je suis très peur pour après l'opération - je ne veut pas prends plus de poids!! Est ce que celles entre vous qui onts été opérée peux me dire votre situation avec votre poids? Je rentre pour Noêl pour voir ma famille après l'operation et je ne veux pas être genée encore plus par ma poids. Merci pour votre aide!!! |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 26. Nov 2005, 11:02
|
|
|
kikoo
Après l'opération tu seras mises sous Levothyrox de suite et tu auras toujours dans l'organisme des hormones naturelles que la thyroîde aura fabriqué.
Ces hormones seront présentes pendant plusieurs jours donc tu n'auras pas véritablement de manque à ressentir. Le Levothyrox viendra s'ajouter directement à ces hormones.
Il faudra compter pour le dosage de Levothyrox environ 2 µg par kilo.
Si tu fais 60 kg il te faudra au moins 125 mais comme il y a toujours des hormones naturelles ont te donnera sûrement un dosage à 100. Et la prise de poids ne se fait pas aussi rapidement s'il devait y en avoir une.
Si tu as pris du poids en hyper tu auras peut être la chance d'être de celles qui maigrissent en hypo. Mais peut être que ta prise de poids est dûe également à un facteur génétique. Y-a-t-il des personnes qui ont tendance à prendre du poids dans ta famille ? _________________ Cordialement |
|
|
|
|
claudia Inscrit le: 23.09.05 Messages: 28SAVOIE 50+ |
Posté le: 26. Nov 2005, 18:47
|
|
|
Moi j'ai été opérée ablation complète de la thyroide le 21/11,j'ai eue le résultat hier de ma TSH 26.68 je suis en HYPO. Depuis l'opération je n'est pas prie de poids,je ne mange pas plus que d'habitude, j'étais au levothyroxe 75mg, depuis ce matin le medecin ma passée au 100 mg.Mais je pense que chaques personnes est différente. a bientot |
|
|
|
|
karine 51 Basedow, ablation to... TOURS 50+ |
Posté le: 26. Nov 2005, 21:57
|
|
|
opérée le 28/10 j'ai commencé le lévo à 100 de dosage dès la sortie d'hopital. Je n'ai pas encore fait de PDS c'est pour lundi mais je n'ai,aucun symptome d'hypo !!!
Au contraire suis en pleine forme !!! |
|
|
|
|
claudia Inscrit le: 23.09.05 Messages: 28SAVOIE 50+ |
Posté le: 26. Nov 2005, 22:31
|
|
|
[quote="claudia"]Moi j'ai été opérée ablation complète de la thyroide le 21/11,j'ai eue le résultat hier de ma TSH 26.68 je suis en HYPO. Depuis l'opération je n'est pas prie de poids,je ne mange pas plus que d'habitude, j'étais au levothyroxe 75mg, depuis ce matin le medecin ma passée au 100 mg.Mais je pense que chaques personnes est différente. a bientot
RECTIFICATION l'opération a eue lieux le 21/10 il y a un mois et 5jours |
|
|
|
|
|