Marianne2 Inscrit le: 19.11.17 Messages: 31 |
Posté le: 23. Mar 2023, 16:02
|
|
|
Bonjour,
J ai une petite question, peut être l un de vous pourrait m éclairer. Je suis enceinte, j’ai été opéré de la thyroïde il y a 4 ans. Jamais eu de problème de dosage, je réagis très bien au traitement et je suis facile à équilibrer. Pour la dernière grossesse tout s est très bien passé. Au début de celle ci parfait aussi, jusqu à ce que je traîne un peu à faire ma prise de sang. Je sentais bien l hypothyroïdie s’installer mais je voulais attendre les 4 semaines pour faire la prise de sang suivante. Résultat, tsh a 7,92. Je passe de 150 à 175, en 3 jours je vais mieux, la vie reprend. Lundi dernier je sentais que le dosage était à nouveau pas top, les 4 semaines étant passées je refais ma prise de sang, tsh a 2. Je m en doutais, j aurai parié sur un chiffre dans ces eaux la.
Le médecin m’augmente à 175 la semaine et 200 le we. Comme j en ai marre de courir derrière l hypothyroïdie je me décide à passer à 200 plutôt 4 jours par semaine et voir ce que ça donne. Je maîtrise bien l hyper, je connais les symptômes, l hypo est plus insidieuse, et pour mon autre grossesse à ce stade j étais déjà à un dosage de 212,5, donc je m’inquiète pas trop.
J en viens à mon point (desolee du roman). Il me rester une plaquette de 100 de ma précédente grossesse, périmée en novembre 2023. Je me dis autant finir celle ci. Depuis 3 jours je prends 2 comprimés de celle là et non seulement je ne me sens pas mieux mais en plus je me sens fatiguée, j ai horriblement envie de dormir.
Est ce qu une vieille boîte mais non périmée peut avoir perdu à ce point de son efficacité? Pourtant je suis pointilleuse sur la conservation, et je fais très attention à mettre 5h avant de prendre mes vitamines etc…
Quelqu’un a un retour d expérience à me faire? Est ce que je change de plaquette et prend une neuve pour voir?
Merci beaucoup de vos retours si vous pouvez m éclairer!
Après tt je suis peut être juste très fatiguée et c est tout. On a été tous beaucoup malade ici.
Merci de m avoir lue et belle journée, |
|
Cora1
Inscrit le: 17.10.21 Messages: 680Ablation thyroïde et... 17 30+ |
Posté le: 23. Mar 2023, 22:19
|
|
|
Bonjour,
Quand j' étais enceinte j' avais souvent envie de dormir et c' était surtout le premier trimestre et aussi vers la fin de la grossesse vers 8, 9 mois. Si tu peux faire du sport cela aide à chasser la fatigue. Comme de l aquagym ou du vélo d appartement.
Le premier trimestre c' est du à une secretion forte de progestérone et à la fin pour moi c' était le mal au dos alors pense à bien t' hydrater. Je ne pense pas que ce soit les plaquettes mais si cela t angoisse il vaut mieux les jeter. Bonne nuit |
|
Marianne2 Inscrit le: 19.11.17 Messages: 31 |
Posté le: 24. Mar 2023, 11:28
|
|
|
Merci beaucoup pour ta reponse. Je sais à quel point une grossesse fatigue, j’attends mon 6e enfant mais ce n est que ma deuxième grossesse sans thyroïde, et la dernière fois c’était des jumeaux. Donc en fait c’est toujours un peu nouveau.
Le sport c est top, j’essaie vraiment de m y tenir, ça fait un bien fou, mais quand on se traîne, dur de trouver la motivation.
En tout cas tu me rassures en me disant que ce n est sans doute ps la plaquette qui est en cause. Je vais attendre lundi et si ça ne va pas mieux je recontacterai l endocrinologue qui m à suivie pour ma précédente grossesse. Je suis à presque 5 mois j aimerai que ça aille enfin un peu mieux.
Merci en tout cas d avoir pris le temps de le répondre. |
|