Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération 1er bilan après opération
Sujet: [url=t6493] 

1er bilan après opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet 1er  bilan après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CHOUPI4hors ligne

Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message1er bilan après opération

(p44660)
Posté le: 29. Nov 2005, 20:25
Répondre en citant

coucou tt le monde Very Happy Very Happy
donc ,je reviens de chez mon médecin,avec mes 1er résultats de labo,et comme ,je m'en doutais ,je suis bien en hypo..donc ,je passe de 87.5 a 100, de plus ,j'ai droit a de la vitamine D pour mieux fixé mon calcium, j'ai également une adhérence et commence la kiné jeudi ( vs raconterais) enfin ,j'ai pu lire les résultats de mon anapath qui infirme donc totalement l'extempo (qui disait cancer) et finalement ,probleme inflammatoire... bon je vais ps cherché a comprendre et me rejouir de cet "happy end" Laughing voila ,les copines ca va pas trop mal donc..
vous fait de gros bisous a+ choupi kiss

karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
50+
 (p44663)
Posté le: 29. Nov 2005, 20:27
Répondre en citant

Bon alors c'est plutôt mitigé pour toi mais suis sûre qu'avec ta volonté d'enfer tu avanceras vite vers léquilibre !!!
Te bizoute

Karinette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
CHOUPI4hors ligne

Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
 (p44668)
Posté le: 29. Nov 2005, 20:43
Répondre en citant

ben ,l'hypo et l'adhérence ,ca me parait pas bien grave a coté du cancer qu'on m'avait d'abord annoncé..encore qqes temps et j'aurai de nouveau "la patate" Laughing te bizou aussi kiss
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageBipppssss

(p44682)
Posté le: 29. Nov 2005, 21:43
Répondre en citant

Hello Choupinette,

Bon ok c po parfait, mais c vrai k'après la peur k'on t'as faite c loin d'être grave... Et puis globalement c loin d'être grave kan on te lis manant, on sent bien ke toi aussi (comme Karine et Clara) tu as retrouvé une joie de vivre irremplacable...

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bipppssss
florence-ide
MessageRe: 1er bilan après opération

(p44701)
Posté le: 29. Nov 2005, 22:31
Répondre en citant

Bonsoir choupi,
donc à part le probléme d'adhérences et de calcium, ça va plutôt pas mal! Tant mieux !
Gros bisous choupi tu as fait le plus dur kiss
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: 1er  bilan après opération
CHOUPI4hors ligne

Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
 (p44721)
Posté le: 30. Nov 2005, 08:33
Répondre en citant

coucou FLO et CARA Blume
et merci de votre soutien depuis le début...je voulais juste dire que dans mon cas,ce n'est pas basedow,qui m'avait fait perdre toute joie de vivre,mais depuis la sortie de mon nodule,ce serait plutot les diagnostiques toujours plus alarmistes des toubibs Doktor jusqu'a sur mon lit d'hopital ,ou le chirur m'a annoncé ,avec une tete de circonstance "mon cancer" Shocked aussi ,lorsque que j'apprends que depuis le DEBUT ,il s'agissait d'une inflammation,ttes les conséquences de cet acte irreversible ,me sont , comment dire ...rester sur le coeur!! Embarassed mais ,bon ,après mettre cru malade,lu certaines choses sur ce forum et regarder autour de moi, j'ai décidé de me rejouir de mon sort..(et puis qui sait ce que m'aurais réservé ma thyro,on ne le sauras jamais..) je vais ps pleuré la dessus107 ans, j'ai mieux a faire aujourd'hui...mille bises choupi Wink

Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p44730)
Posté le: 30. Nov 2005, 09:22
Répondre en citant

Coucou Choupi,

c'est vrai qu'il t'est arrivé une chose qui arrive TRES rarement : un "faux positif" ! Les "faux négatifs", eux, sont bien plus fréquents (parce que quand on ponctionne, ou qu'on fait une première analyse "grossière" pendant l'opération, il arrive qu'on passe à côté d'un petit carcinome), et leurs conséquences peuvent être graves (car, faussement rassuré, le malade risque de ne pas revenir ...)

C'est vrai que toute cette angoisse finalement "inutile" t'a fait vivre quelques mois terribles - mais ce n'est la faute à personne, en fait ! Et c'est tellement rare, ces "faux positifs" (d'autant plus que chez toi, c'était à deux reprises, cytoponction ET analyse extemporanée ... tes cellules devaient vraiment beaucoup rassembler à des cellules "malignes" !), que les médecins préfèrent certainement ne pas donner de faux espoirs aux patients en disant "on pense que c'est un cancer, MAIS il existe une minuscule chance que ca n'en soit pas un ...")

Donc, tu as fait partie de ce minuscule pourcentage de gens où l'analyse définitive, l'anapath, a finalement infirmé le diagnostic initial - et tant mieux, même si tu te serais bien passée des angoisses qui l'ont précedée !

Mais ne regrette pas cet "acte irreversible" pour autant ! Car irréversible ne veut pas dire inutile, au contraire : vu que tes cellules "mimaient" tellement bien l'aspect des cellules cancéreuses, je pense qu'il avait de fortes chances pour qu'elles finissent par dégénérer "pour de vrai", si on t'avait laissé ces nodules !

En restant avec une thyroide en mauvais état et des nodules "doûteux", tu aurais été obligée à une surveillance serrée, des échographies, analyses de sang et cytoponctions fréquentes ... et un jour ou autre, on aurait fini par opérer quand-même, et peut-être qu'à ce moment-là, les cellules auraient été vraiment cancéreuses, avec tout ce qui s'en suit (cure d'iod etc).

Donc, tu en es débarrassée, et tant mieux ! Bien sûr, en ce moment tu souffres encore des effets de l'hypo, car on t'a un peu sous-dosée au début (je ne vois pas très bien pourquoi, d'ailleurs, mais tant pis, cela doit être un petit dysfonctionnement du système ...) - maintenant que tu vas augmenter ton dosage, je pense que tu arriveras vite à ton taux "de bien-être" (ou "set-point", pour faire moderne ...), et tu iras bien, sans cette "épée de Damoclès" au-dessus de la tête !

Je t'embrasse très fort, à bientôt !

Beate

Article sur la fiabilité de la cytoponction (FAQ) : Lien à l'intérieur du forumSujet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageLa page est tournée...

(p44731)
Posté le: 30. Nov 2005, 09:22
Répondre en citant

CHOUPI4 a écrit:
je vais ps pleuré la dessus107 ans, j'ai mieux a faire aujourd'hui...mille bises choupi Wink

Hello Choupi,

J'ai pour habitude de voir le positif de chaque situation... Tu as raison kes k'elle aurait pu te réserver!!!

Et j'ai aussi pour principe de ne po avoir de regrets kan le retour en arrière est po possible, on a bien assez à faire sans avoir besoin d'en rajouter...

Aller hop en avant vers une nouvelle vie...

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell La page est tournée...
CVhors ligne

Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
70+
 (p44735)
Posté le: 30. Nov 2005, 09:33
Répondre en citant

coucou Choupi,

heureuse pour toi que tout se termine ainsi, l'hypo va vite régresser avec ton nouveau dosage de Levo.
Quant aux adhérences, le kiné va les resorber très vite

Gros bisous à toi
Pour ma maman, on a l'air de partir vers un parcours du combattant;alors qu'on lui a trouvé des métastases au poumon, la biopsie du sein où la tumeur est bien volumineuse est revenue négative....Mais le médecin n'y croit pas!Donc nouvelle visite aujourd'hui: c'est vraiment usant mais tu sais bien toi ce qu'il en est avec les diagnostics à rebondissements!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
CHOUPI4hors ligne

Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
 (p44743)
Posté le: 30. Nov 2005, 09:51
Répondre en citant

merci beaucoup BEATE, tout cela me permerts de faire "le deuil" de ma thyro et de regarder devant ,ce que tu m'expliques ,c'est exactement ce que mon médecin m'as dit hier soir..et je resterais donc la dessus ..je t'embrasse fort aussi Blume

pour cara (notre petite HALIWELL) merci pr ton soutien et oui ,rien a regretté et regardons l'avenir! Wink

et pour ma cop CV tt pleins de gros bisous et des wagons de courage pour elle et sa maman angel tiens moi au courant de tt les résultats surtout..c'est usant (bien trouvé le mot!) ts ces diagnostics car entres chaque ,il faut bien continué a vivre, a pensé ,a se faire du soucis...c'est lourd.. j'espère qd meme que ca ira biz choupi Blume

jos
 (p44746)
Posté le: 30. Nov 2005, 10:08
Répondre en citant

Heureuse pour toi Choupi d'un tel dénouement.
Ton hypo va vite se rétablir avec ton nouveau dosage et bientôt tout cela ne sera plus qu'une anecdote de plus à raconter.
Gros bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
CHOUPI4hors ligne

Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
 (p44748)
Posté le: 30. Nov 2005, 10:12
Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing oui c'est comme ca que je vais le prendre!! te biz ainsi que ta pte famille choupi Wink
bernard juliettehors ligne

Cancer : Carcinome P...
Ales
féminin
70+
 (p44790)
Posté le: 30. Nov 2005, 12:14
Répondre en citant

trés contente pour toi ! c'est super ! tu vas passer les fètes de fin d'année avec le sourire c'est le principal !
gros bisous kiss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard juliette
Clarahors ligne

Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
60+
 (p44813)
Posté le: 30. Nov 2005, 14:13
Répondre en citant

Hello Choupi,

Ton taux de levo n'était vraiment pas très fort, pesant le même poids que toi, on m'a mise d'emblée à 100, et on parle de me bouster encore un chouia.

Pour ce qui est de l'acte irréversible dont tu parles, ça me rappelle une conversation avec un médecin au sujet de polype cancéreux, ou, polype en dysplasie sévère. (On m'avait d'abord annoncé le dernier cas, pour réussir "doucement" à m'apprendre la vérité.

Mais comme je ne suis pas du style à me cacher derrière les apparences et que certaines choses me semblaient assez anachroniques, j'avais demandé "quelle est la différence entre une dysplasie sévère et un cancer", il m'avait répondu, un peu gêné:
"Vous savez, il est souvent très difficile de trouver la frontière entre ces deux termes, dans le premier, les cellules sont à un pas de se transformer en cancer, dans l'autre c'est déjà fait".

Il me semble que dans ton cas, c'était vraiment limite, tu fais bien en te réjouissant d'avoir été opérée, je pense vraiment que c'est ce qu'il y avait de mieux à faire.

On va te rehausser le lev, et tout sera terminé !

Cathy, je t'envoie plein de courage, il faut espérer qu'au final c'est moins dramatique que prévu, je t'embrasse bien fort.

BYE Les copines
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
CHOUPI4hors ligne

Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
 (p44867)
Posté le: 30. Nov 2005, 15:34
Répondre en citant

je t'embrasse aussi CLARA,et merci de ton message a bientot Freunde

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 1er  bilan après opération
Sujet: 

1er bilan après opération

dans le forum: 

Répondre au sujet 1er  bilan après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération 1er bilan après opération

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com