Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Pas d'amélioration malgré "dan...
Sujet: [url=t64964] 

Pas d'amélioration malgré "dans les normes"

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Pas d'amélioration malgré "dans les normes" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Benjamin0hors ligne
MessagePas d'amélioration malgré "dans les normes"

Posté le: 04. Avr 2023, 14:49
Répondre en citant

Bonjour,

Je me présente, Benjamin, 35 ans, hypothyroïdie d'Hashimoto déclarée il y a un peu moins d'un an après une traversée du désert sur le plan physique et émotionnel (fatigue, incapacité à récupérer des efforts physiques, anxiété etc...) qui dure depuis près de 10 années. Je m'informe sur le forum depuis quelques mois, merci d'ailleurs pour la source d'information et de support.

Voilà donc, après la réalisation d'une échographie de la thyroïde et tests sanguins, mon médecin m'a mis sous Levothyrox.

Avant mon traitement :
TSH : 12.51mui/l (0.4 - 4.00)
T4L : 0.83ng/dl (0.62 - 1.12)
T3L : 4.10ng/l (2.5 - 3.90)

Après une augmentation progressive de mon traitement, je suis passé d'une dose de 25 à 125 aujourd'hui.
Malgré cette augmentation, je ne ressens pas grand chose, le moindre changement dans mon environnement a pour conséquence une fatique exacerbée le lendemain; je récupère très mal des efforts/sport même si je tente tant bien que mal de rester en forme et ne pas prendre trop de poids.

Après donc 2 mois au dosage de 125, voici mes resultats :
TSH : 0.44mui/l (0.4 - 4.00)
T4L : 1.19ng/dl (0.62 - 1.12)
T3L : 3.88ng/l (2.5 - 3.90)

Mes résultats semblent bon, mais ne coïncident pas avec mon ressenti. A vrai dire, je ne ressens aucun effet positif du traitement (pas d'hyper non plus). Les normes du labo sont-elles trop basses ? j'avoue que je commence un peu à désespérer.

J'imaginais (espérais presque) un problème de conversion de la T4 en T3 pour expliquer mon état. J'ai rdv avec une endocrino la semaine prochaine...

Qu'en pensez vous ?

En vous remerciant par avance,
Benjamin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Benjamin0 Pas d'amélioration malgré "dans les normes"

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pas d'amélioration malgré "dans les normes"
Sujet: 

Pas d'amélioration malgré "dans les normes"

dans le forum: 

Répondre au sujet Pas d'amélioration malgré "dans les normes" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Pas d'amélioration malgré "dan...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com