Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Basedow-Hashimoto
Sujet: [url=t65016] 

Basedow-Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow-Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marie394hors ligne
Inscrit le: 19.04.23
Messages: 2
Message:

MessageBasedow-Hashimoto

 (p556313)
Posté le: 19. Avr 2023, 09:38
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes!
Un peu nouvelle sur ce forum, je suis actuellement en phase de diagnostique des maladies Hashimoto et/ou Basedow. Je m'interroge sur la possibilité d'avoir ces deux maladies en même temps.

Contexte : j'ai 24ans et j'ai fait une hyperthyroïdie légère (taux faible de TSH mais pas excessivement en deçà de la norme, diarhée, perte de poids, fatigue permanente etc...) après un début de traitement au néo-mercazole en faible dose, l'endocrinologue me fait faire des prises de sang régulières.
Petit hic : mes taux de TSH, T3 et T4 sont normaux (au bout de 2semaines de traitement) MAIS les anti-corps pour Hashimoto et Basedow sont toujours fortement présents après 2 mois.

Je m'inquiète un peu car mon endocrinologue ne sait pas quoi faire et que je ne vois pas beaucoup d'information sur ce genre de situation...

Est ce que vous pourriez m'éclairer un peu s'il vous plaît?
Merci d'avance
Bonne journée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie394 Basedow-Hashimoto
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1338
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p556317)
Posté le: 19. Avr 2023, 13:39
Répondre en citant

Bonjour Marie et bienvenue,

Il arrive que la maladie d'Hashimoto commence par une phase d'hyperthyroïdie.

De Beate Lien à l'intérieur du forumMessage

Lien à l'intérieur du forum FAQ : La maladie d'Hashimoto, c'est quoi ?

Pour qu'on puisse t'aider il serait bien que tu recopies les résultats de l'analyse de sang avant le début du traitement au Néomercazole et maintenant, ainsi que tes taux d'anticorps.

N'oublie pas d'indiquer les valeurs de référence de ton labo pour chaque résultat, SVP. Smile

Merci et à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Marie394hors ligne
Inscrit le: 19.04.23
Messages: 2
Message:

Message

 (p556325)
Posté le: 20. Avr 2023, 05:35
Répondre en citant

Bien sûr. Vous les trouverez en dessous :

Je précise que j'avais fait un bilan sanguin 2 ans plus tôt avec une TSH a 0,35mUi/L (0,270-4,2) et que les symptômes d'hyper thyroïdie sont survenus 1an et demi après.

Au début :
TSH ------‐------------- 0,140mUi/L (0,270 - 4,2)
FT3 ‐--------------------- 2,93ng/L/L (2,30 - 4,5)
FT4 ---------------------- 1,57ng/L (0,93 - 1,70)
Ac-anti thyroglobuline ------ 549 Ui/mL (<150)
Ac anti-récepteur TSH ------ 8,50 Ui/mL (<1,75)
AC TPO ----------------------------- 107Ui/mL (<34)


Aprés 2 mois :
TSH ------‐------------- 1,326mUi/L (0,35 - 4,94)
T3L ‐--------------------- 3,7pmol/L (2,43 - 6,01)
T4L ---------------------- 12,7pmol/L (9,0 - 19,0)
Ac-anti thyroglobuline ------ 248,1 Ui/L (<4,1)
Ac anti-récepteur TSH ------ 386,5 Ui/L (<5,6)
AC TPO ----------------------------- 12Ui/mL (<3)

Attention : j'ai dû changer de laboratoire après la première prise de sang sur conseil de mon endocrinologue et je suis actuellement suivi par cerballiance. Par contre les conditions de prise sont les mêmes : ajun et horaire fixe.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie394

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow-Hashimoto
Sujet: 

Basedow-Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow-Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Basedow-Hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com