Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Cancer : Estime personnelle et soin...
Sujet: [url=t65021] 

Cancer : Estime personnelle et soins de supports

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer : Estime personnelle et soins de supports Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
aylin.ahors ligne
Inscrit le: 18.04.23
Messages: 2
Message:

MessageCancer : Estime personnelle et soins de supports

 (p556336)
Posté le: 21. Avr 2023, 21:18
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Je poste aujourd'hui pour connaitre votre avis sur les soins qui vous sont apportés au sujet de votre estime personnelle.

Il existe de multiples soins de support qui sont proposés aux malades afin de les aider à mieux appréhender la maladie. L'estime de soi (l'image corporelle de soi-même, la confiance en soi) est touchée par les changements provoqués par la maladie et les traitements qui lui sont associés.

Je réalise une enquête nationale afin de recueillir l'avis des principaux concernés vis-à-vis des méthodes mises en place en France pour lutter contre la baisse de l'estime personnelle.

Vos réponses permettront de mettre en évidence la pertinence de ces soins et de proposer, s'il y a lieu d'être, des recommandations pour améliorer cette prise en charge.

Je vous invite donc à répondre à ce questionnaire qui est totalement anonyme et qui ne vous prendra pas plus d'1 minute. Il est destiné à toute personne majeure ayant eu ou ayant actuellement un cancer.

Vous pouvez y répondre en cliquant sur le lien suivant (sécurisé, c'est un questionnaire fait sur Google) :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfwZ1Uic_hn8B7MZflHHzzx7fXDLX9zX8l0O_iegJ07qV0nuA/viewform?fbclid=IwAR26J_W_IV7G8sLPskh9zl--rjDOp702vFt4WxAfbhNbNsp99BH-pEwEM6E


Je vous remercie d'avance et vous souhaite à tous un bon courage dans vos combats. Freund

Aylin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aylin.a Cancer : Estime personnelle et soins de supports
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p556338)
Posté le: 22. Avr 2023, 05:53
Répondre en citant

Bonjour Aylin,

Et bienvenue sur le site !

Enquête intéressante, je viens d’y participer.

Pouvez-vous, en quelques mots, vous présenter et nous raconter dans quel but vous menez cette enquête (projet d’études etc) ?

Merci, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
aylin.ahors ligne
Inscrit le: 18.04.23
Messages: 2
Message:

Message

 (p556344)
Posté le: 22. Avr 2023, 09:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Je vous remercie !

Je suis actuellement en Master 2 Recherche Clinique à Lille.

Durant mon stage de l'année dernière dans un hôpital et institut de cancérologie, j'ai découvert le métier de socio-esthéticienne et j'ai trouvé cela très intéressant.

L'estime de soi est une chose importante que l'on doit chérir. De nos jours, nous en parlons beaucoup, notamment sur les réseaux sociaux... Et ayant eu dans mon entourage des personnes ayant été touchées par un cancer, au vu de leurs changements physiques, je me demandais à quel point leur image corporelle était perturbée et s'ils étaient aidés. Je me demande donc quels sont les soins de support mis en place en France pour aider les patients au sujet de leur estime personnelle.

C'est pourquoi aujourd'hui je réalise un mémoire de fins d'étude sur ce sujet afin de, je l'espère, mettre en avant la satisfaction (ou non) des principaux concernés et apporter des recommandations.

Pourriez-vous partager ce questionnaire à d'éventuelles personnes qui seraient concernées (majeur, tout sexe, tout type de cancer) ?

Merci encore !

Aylin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aylin.a

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cancer : Estime personnelle et soins de supports
Sujet: 

Cancer : Estime personnelle et soins de supports

dans le forum: 

Répondre au sujet Cancer : Estime personnelle et soins de supports Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Cancer : Estime personnelle et soin...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com