Auteur |
Message |
Soline29 Inscrit le: 13.06.23 Messages: 50 |
Posté le: 18. Sep 2023, 21:57
|
|
|
Bonsoir à tous,
Voici des nouvelles.
Pour rappel :
tt en juillet 23. Tg freinée a 5 semaines post op a 0,7.
Jusque là pas trop mal.
Ça se complique lors du rdv pré iode ou on me trouve 3 ganglions « intermédiaires »
Alors déjà, qu’est ce qu’intermédiaire ?
On m’explique que dans mon cas ils sont classés intermédiaires à cause de leur vascularisation ( très vascularisés a priori )
On me dit aussi que du coup, s’ils sont malins ils fixeront à la scinti.
J’ai fait ma cure du 13 au 15 sept et ma scintigraphie couplée à un scanner cervico thoracique aujourd’hui.
Ces fameux ganglions n’ont pas fixé, seul un tout petit point a fixé dans la loge thyroïdienne ( mini ganglion ou reliquat ils ne savent pas trop ).
Du coup, on me parle de surveiller quand même les ganglions qui étaient classés intermédiaires.
Je m’inquiète bcp , j’ai peur d’être réfractaire à l’iode du coup.
Pour info ma tg stimulée à la prise de sang a l’entrée en cure était à 5,9 pour une tsh autour de 50 ( defreination)
Qu’en pensez vous ?
Je suis flippee encore une fois |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50442Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 21. Sep 2023, 08:05
|
|
|
Bonjour,
une TG stimulée à 5,9 n'est pas vraiment inquiétante (surtout en défrénation, où la stimulation est longue et forte !) Avec des métastases réfractaires, la TG aurait vraisemblablement été bien plus haute !
Et des ganglions peuvent être vascularisés sans être malins, s'ils sont simplement inflammés. C'est à surveiller, mais à priori ce n'est pas inquiétant.
Bon retablissement de cette hypo, en espérant que ce sera la toute dernière, et que la TG va bientôt être indétectable.
Beate |
|
|
|
|
Soline29 Inscrit le: 13.06.23 Messages: 50 |
Posté le: 21. Sep 2023, 09:20
|
|
|
Bonjour Beate,
Merci pour ta réponse.
Oui ils sont sûrement bénins, ce que j’espère.
Il va falloir être patiente et attendre 6 mois, pour avoir je l’espère de bonnes nouvelles de ces ganglions « intermédiaires ». |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4
|