Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer papillaire et ganglions sus ...
Sujet: [url=t65148] 

Cancer papillaire et ganglions sus claviculaires

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer papillaire et ganglions sus claviculaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Soline29hors ligne
Inscrit le: 13.06.23
Messages: 50
Message:

Message

 (p558207)
Posté le: 18. Sep 2023, 21:57
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voici des nouvelles.

Pour rappel :

tt en juillet 23. Tg freinée a 5 semaines post op a 0,7.
Jusque là pas trop mal.

Ça se complique lors du rdv pré iode ou on me trouve 3 ganglions « intermédiaires »
Alors déjà, qu’est ce qu’intermédiaire ?
On m’explique que dans mon cas ils sont classés intermédiaires à cause de leur vascularisation ( très vascularisés a priori )
On me dit aussi que du coup, s’ils sont malins ils fixeront à la scinti.
J’ai fait ma cure du 13 au 15 sept et ma scintigraphie couplée à un scanner cervico thoracique aujourd’hui.
Ces fameux ganglions n’ont pas fixé, seul un tout petit point a fixé dans la loge thyroïdienne ( mini ganglion ou reliquat ils ne savent pas trop ).
Du coup, on me parle de surveiller quand même les ganglions qui étaient classés intermédiaires.
Je m’inquiète bcp , j’ai peur d’être réfractaire à l’iode du coup.
Pour info ma tg stimulée à la prise de sang a l’entrée en cure était à 5,9 pour une tsh autour de 50 ( defreination)

Qu’en pensez vous ?
Je suis flippee encore une fois Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soline29
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p558221)
Posté le: 21. Sep 2023, 08:05
Répondre en citant

Bonjour,

une TG stimulée à 5,9 n'est pas vraiment inquiétante (surtout en défrénation, où la stimulation est longue et forte !) Avec des métastases réfractaires, la TG aurait vraisemblablement été bien plus haute !

Et des ganglions peuvent être vascularisés sans être malins, s'ils sont simplement inflammés. C'est à surveiller, mais à priori ce n'est pas inquiétant.

Bon retablissement de cette hypo, en espérant que ce sera la toute dernière, et que la TG va bientôt être indétectable.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Soline29hors ligne
Inscrit le: 13.06.23
Messages: 50
Message:

Message

 (p558223)
Posté le: 21. Sep 2023, 09:20
Répondre en citant

Bonjour Beate,
Merci pour ta réponse.
Oui ils sont sûrement bénins, ce que j’espère.
Il va falloir être patiente et attendre 6 mois, pour avoir je l’espère de bonnes nouvelles de ces ganglions « intermédiaires ».
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soline29
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
imprimer le sujet: Cancer papillaire et ganglions sus claviculaires
Sujet: 

Cancer papillaire et ganglions sus claviculaires

dans le forum: 

Répondre au sujet Cancer papillaire et ganglions sus claviculaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer papillaire et ganglions sus ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com