Grisu18 Inscrit le: 20.06.23 Messages: 2 |
Message: (p557118)
Posté le: 20. Juin 2023, 22:49
|
|
|
Bonsoir,
Je suis un jeune homme de 34 ans
Voila, on m'a diagnostiqué une hyperthyroïdie il y a environ 3 ou 4 ans.
Lors de l’échographie ainsi que la scintigraphie, ma thyroïde s'est révélée parfaitement normal. Seul ombre au tableau, les résultats des prises de sang qui montre clairement une hyperthyroïdie.
La spécialiste qui m'a pris en charge m'avait à l'époque mis sous Thyrozol 10Mg pour une durée de 6 mois, puis lorsqu'elle a estimée que les choses étaient rentrés dans l'ordre, a cessée le traitement.
Résultat, ma TSH 3 a rechuté mais à l'époque, elle ne m'avait pas remis sous traitement pendant facilement un an car il y avait un autre truc (je sais plus lequel) qui s'était maintenu.
Seulement voila, depuis l'été dernier, les prises de sang étaient mauvaises (je parle même pas des symptômes, à l'époque j'en avais pas mais peu de temps avant de reprendre le traitement, j'avais perdu 10Kg et diarrhée au moins 5-6 fois par jour) et selon elle, on avait sans doute pas mis le traitement assez longtemps.
Depuis août du coup, je suis à nouveau sous Thyrozol (cette fois 5Mg), les symptômes ont disparus et j'ai repris un poids pratiquement identique à avant la perte.
Seulement voila, lorsque je regarde mes prises de sang, je constate qu'entre fin août (début du traitement) et mars, ma TSH 3 était constamment en hausse mais depuis avril, ça commence à chuter.
Pour vous donner une idée :
- Mars 2023 : 3.21mUI/L.
- Avril 2023 : 3.04mUI/L.
- Juin 2023 : 2.71mUI/L.
Ça me surprend un peu car la spécialiste pensait déjà en août que fin 2022, elle aurait du me prescrire un médicament pour bloquer une hypothétique hypothyroïdie et finalement, j'en ai jamais eu besoin.
Je suis assez inquiet à l'idée au vu des résultats.
Par ailleurs, elle m'a parlée de la possibilité d'enlever la thyroïde si je venais à rechuter, ce que je ne souhaite pas, étant phobique du milieu hospitalier, j'aimerai vraiment dans la mesure du possible éviter une opération.
J'ai lu sur ce forum ainsi que dans la presse la possibilité de passer par l'iode radioactif.
Pensez-vous que dans mon cas, ça serait une option à envisager ? Bien sûr, je suis conscient que c'est avec le médecin qu'il faudra en discuter mais j'aimerai également avoir votre avis ici même.
Toujours à propos de l'iode radioactif, hormis le yoyo durant plusieurs semaines/mois entre hyper/hypo, qu'elles sont les "risques" ?
Peut-on déclencher un cancer de la thyroïde en optant pour cette solution par exemple ?
Je vous remercie de m'avoir lu. |
|
Grisu18 Inscrit le: 20.06.23 Messages: 2 |
Message: (p557290)
Posté le: 04. Juil 2023, 23:19
|
|
|
Bonsoir,
Bien que n'ayant pas eu de réponses, je me permets de revenir vers vous.
J'ai vu l’endocrinologue hier qui est satisfaite de mes résultats. Elle souhaitait continuer le Thyrozol jusqu'à fin août pour faire une année complète (12 mois) mais face à mes réticences sur une hypothétique rechute, elle a acceptée de prolonger le traitement à 18 mois mais m'a bien prévenu qu'elle ne pourrait pas me prescrire le médicament plus longtemps.
Elle m'a dit que j'étais stressé, ce qui est vrai et a rajoutée qu'elle craignait que le stress puisse me faire rechuter après le traitement.
Le problème, c'est que j'ai toujours été un grand stresseur, même si parfois, c'est de manière inconsciente.
Aussi, je me demandais s'il n'était pas possible de stabiliser mon stress via des pilules d'homéopathie ? À une époque, j'en prenais pour des douleurs liés au stress et ça fonctionnait plutôt bien.
Pensez-vous que ça pourrait être une solution ? Et surtout, est-ce qu'il y a des contre-indications avec le Thyrozol ?
Excusez-moi pour ces questions mais j'ai oublié de demander à mon médecin.
Merci.
Concernant ma TSH3, elle m'a dit que pour elle c'était normal qu'il y ai des fluctuations. |
|