Field Inscrit le: 28.06.23 Messages: 1 |
|
|
|
Bonjour,
Je suis votre forum que depuis 1 mois et demi, suite à un diagnostic de Basedow au mois d'avril et j'ai trouvé des conseils et des astuces pour bien vivre cette maladie. Je suis sous traitement, d'abord Neo-Carmazole et pour éviter que je passe en hypothyroïdie je prends du Levothyrox depuis 2 semaines maintenant. Tout se passe bien, je réponds très bien aux traitements, aucuns effets secondaires, gros soulagement. L'endocrinologue m'a prescrit une échographie mais pas de place avant le mois de septembre, j'ai un goitre mais voilà on en sait pas plus de ce côté là.
Depuis quelques années j'ai des fibromes, j'ai déjà eu une intervention ambulatoire en 2017 pour les enlever, mais bien évidemment ils reviennent toujours ! J'ai passé une IRM au mois de janvier pour voir où j'en étais et j'ai un fibrome de 10 cm qui a pris ses aises ! Mais je suis chanceuse, excepté des règles abondantes mais sans anémie, je n'ai là aussi aucun autre symptôme. La gynéco m'a préconisé une hysterectomie totale (on enlève les ovaires, j'ai 50 ans) pour virer le fibrome, j'ai dit oui mais d'1) j'avoue que j'ai très peur c'est une opération assez lourde avec des conséquences non négligeable même si pour la gynéco ça a l'air d'être une promenade de santé et 2) je m'interroge s'il peut y avoir des interactions par rapport à ma thyroïde. J'ai peur que ça empire, puisque après l'opération ma ménopause devrait s'enclencher "sauvagement" est-ce qu'il pourrait y avoir des effets secondaires par rapport à mon Basedow ?
Si vous avez des témoignages, des conseils peut-être, je suis un peu perdue et je cogite énormément (je suis d'un tempérament très anxieux, sujette à des crises de panique) donc c'est très compliqué.
Merci de m'avoir lue, bonne journée. |
|