Auteur |
Message |
lortine
|
|
|
BONJOUR
JE SAIS PLUS TROP OU J'EN SUIS ,car depuis mon opé qui date de 26 jours,je suis vraiment pas au top de ma forme ,bien sur je suis en hypo et ça c'est nouveau pour moi,mais à part les tracas classique de l'hypo (prise de poids ,chute des cheveux,mal aux muscles,aux yeux...j'ai d'autre soucis, depuis 3 semaines je cumule une angine,une double otite et mon hernie hiatale c'est réveillée ,j'ai aussi de grosse perte de mémoire ,à votre avis est ce que ça peut venir de mon état d'hypo ,mon doc m'a dosé à 100 de levothyrox depuis une semaine car avant je prenais 75 et ma TSH était à 13 ,je reprends le travail lundi et j'aimerai etre mieux dans ma peau ,en ++ NOEL approche et j'ai meme pas fais un achat (déja avant,noel me donnait le cafard ,mais aujourd'hui j'ai l'impression que c'est pire) .
voilà, j'ai fini de me plaindre ,mais je voudrai juste savoir si ce que je vous décrits peut etre provoquée par mon hypothyroidie.MERCI DE VOS réponses qui vont surement m'aider
a bientot
Dernière édition par lortine le 01. Déc 2005, 11:01; édité 1 fois |
|
|
|
|
asterina
Inscrit le: 23.09.05 Messages: 457Hashimoto Ile-Rousse(Corse) 40+ |
Posté le: 01. Déc 2005, 10:19
|
|
|
Coucou Lortine
Ne te décourage pas,il faut bien 4 à 6 semaine avant de ressentir pleinement les effets du lévothyrox.Pour qu'il soit bien assimilé et donc effcicace il faut le prendre à jeun,20 à 30 min avant le petit dej.
Ton hypo devrait se résorber assez rapidement,même si au début ce ne sera pas parfait .Il faut souvent pas mal de temps avant de trouver le dosage parfait.Patience bientôt tu sera soulagée.
Pour ce qui est de l'angine et de l'otite,elles sont probablement liées,la sphère ORL est en intercommunication permanente.Les origines peuvent être diverses mais l'anesthésie générale que tu as subie il y a peu peut l'expliquer(l'anesthésie diminue l'efficacité du système immunitaire).
Ton hypo aussi est un facteur favorisant par la fatigue qu'elle entraîne.
Pour la hernie,le stress peut jouer...mais je ne pense pas qu'il ait de liens avec l'hypo.
Et enfin,les trous de mémoire c'est carrement l'hypo,nous sommes nombreuses à nous en plaindre.En principe,cela devrait s'arrêter dès que tu auras trouvé le bon dosage de lévo.
Comme quoi cette thyro elle est utile
Courage tu as fait le plus dur,les choses vont doucement rentrer dans l'ordre.
Bises
A+ _________________ Carpe Diem
Que la force soit avec vous
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas |
|
|
|
|
florence-ide |
|
|
|
Bonjour lortine,
je dirai comme astérina, tes problémes de mémoire vienne de ton hypothyroidie.Pour le reste je ne sais pas trop, peut-être l'opération comme le dit astérina?
Pour la hausse de ton traitement il faut être un peu patiente( pas facile, je sais!) mais petit à petit tu devrais te sentir mieux!
bisous et bon courage!
florence |
|
|
|
|
CHOUPI4
Inscrit le: 25.09.05 Messages: 646Ablation totale de l... essonne 50+ |
Posté le: 01. Déc 2005, 11:41
|
|
|
coucou lortine, je voulais juste te dire que opérée ily a 6 semaines et peu dosé au début,(87.5 ) je suis a 100 depuis hier et en hypo...et moi aussi j'ai l'impression d'avoir "l'oeuf" tt le temps.. les infos d'ASTERINA me paraissent tt a fait sensées( et j'en profite d'ailleurs pour la remercier de ns faire partagé ses connaissances dés quelle le peux ) nous reste juste d'etre un peu patiente.... biz choupi _________________ choupi4 |
|
|
|
|
asterina
Inscrit le: 23.09.05 Messages: 457Hashimoto Ile-Rousse(Corse) 40+ |
Posté le: 01. Déc 2005, 12:10
|
|
|
Coucou Choupi
Ben c'est bien normal.Nous sommes sur un forum ou tout le monde se soutien.J'étais bien contente de vous trouver moi aussi .
La solidarité c'est très important et malheureusement peu de gens comprennent ce que des problèmes thyroïdiens entrainnent .Et on est parfois bien seul face à des médecins qui se cachent derrière leur jargon médical.
Au fait,pour ta cicatrice comment ça se passe?
Il n'est pas facile de tout mener de front en gardant le moral.Un peu de soutien c'est vraiment pas grand chose mais ça fait un bien fou!
Bises _________________ Carpe Diem
Que la force soit avec vous
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas |
|
|
|
|
CHOUPI4
Posté le: 01. Déc 2005, 12:38
|
|
|
coucou asterina moi j'essaie de répondre leplus souvent ,mais n'ayant que peu de connaissances en la matière ,j'ai peur de dire une bétise.. heureusement que j'avais les cop du forum ces derniers mois.. je sais ps si tu me "connais", mais j'ai eu un parcours un peu athypique (cancer annoncé puis infirmé qqes temps + tard ) enfin bref...ma cicatrise est un peu grande a mon gout 9cm car curage ds glandions, mais belle..juste une adhérence qui me gene ,je vais au kiné ce soir.. ayant eu un dosage minimal 50 puis 87 pr cause de "faux" cancer ,j'hypote mais mon toubib m'as remonté a100... je vois que tu es hashimoto,ca doit ps etre facile non plus...travailles tu dans le milieu médical?? as tu ds enfants? Je suis curieuse ,tuvas dire ms c'est juste pr te connaitre un peu (quelle chance de vivre en CORSE!!) _________________ choupi4 |
|
|
|
|
lortine
Posté le: 02. Déc 2005, 14:35
|
|
|
coucou
MERCI ASTERINA POUR LES INFOS ,tu as l'air assez bien informé .c'est sur avant je me désolais d'etre en hyper et maintenant je vois que l'hypo c'est pas top
gros bisous à FLORENCE j'espère que tu vas bien
CHOUPI bizz à toi aussi et bon courage pour le kiné moi aussi ma cicatrice est bien accrochée à la trachée "mais je masse ,je masse"
à bientot ,grace à vous le moral est meilleur |
|
|
|
|
hulka
Hashimoto + thyroïde... Nantes 44 70+ |
Posté le: 02. Déc 2005, 15:37
|
|
|
Coucou Lortine,
Je viens juste de voir ton message et je suis vraiment désolée pour toi.
Moi aussi je suis en hypo, mais il faut dire que le chirurgien m'avait mis sous lévo 100 alors que l'endocrino lui avait écrit 175. Il devait être en hypo lui aussi
Mon médecin traitant m'avait passée à 112,5 mais l'endocrinologue m'a dit que sans thyroïde il n'y avait pas de palier à respecter donc je suis à 175 depuis mardi. Maintenant va falloir attendre un peu avant d'en voir les effets.
Le toubib m'a prolongé jusqu'au vacances donc d'ici janvier j'espère bien avoir la pêche même avant.
Bon courage et à + _________________ Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine |
|
|
|
|
lortine
Posté le: 03. Déc 2005, 14:20
|
|
|
bonjour HULKA
c'est certain qu'avec 100 au lieu de 175 ton dosage ne pouvait que te mettre en hypo,c'est super pour toi que ton doc t'est prolongée ,moi je reprends lundi et j'espère tenir le coup au niveau de la fatigue physique,comme intellectuel ,car j'ai l'impression que je sais plus écrire ,j'ai du mal à compter et j'oublie bcp de choses ,FLORENCE ET ASTERINA m'ont confirmé que c'était l'hypo qui faisait ça et quand j'irai mieux tout rentrera dans l'ordre .MAIS ça ME TARDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .
bizzz à toi bon week-end |
|
|
|
|
hulka
Posté le: 03. Déc 2005, 14:46
|
|
|
Bonjour Lortine,
lortine a écrit: | moi je reprends lundi et j'espère tenir le coup au niveau de la fatigue physique,comme intellectuel ,car j'ai l'impression que je sais plus écrire ,j'ai du mal à compter et j'oublie bcp de choses |
C'est exactement ce que je ressens, j'ai l'impression que je ne suis plus capable d'enseigner les maths, ça me parait insurmontable, mais c'est surement l'hypo qui fait ça.
Bon courage à toi pour lundi, j'espère que le fait d'être dans le "bain" va te booster.
En attendant passe un très bon week end. _________________ Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka[/color]
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 03. Déc 2005, 14:52
|
|
|
Bonjour lortine,
bon courage pour ta reprise! J'espere que tout se passera bien pour toi!
bisous
florence |
|
|
|
|
CHOUPI4
Posté le: 03. Déc 2005, 15:05
|
|
|
coucou les filles!!!! moi,aussi "j'hypote" j'ai du mal a me concentré (meme sur une simple conversation) fatigue, +1.5kg,manque d'appétit, perte de cheveux... vivement que mon nouveau dosage fasse son effet ,car en attendant ,c'est un peu galère..a+ en meilleure forme j'espère _________________ choupi4 |
|
|
|
|
hulka
Posté le: 03. Déc 2005, 15:14
|
|
|
Coucou Choupi,
CHOUPI4 a écrit: | moi,aussi "j'hypote" |
J'aime bien ton nouveau verbe qui permet de raccourcir notre ressenti et l'écriture aussi.
Je pense que je vais l'utiliser aussi, mais pour peu de temps encore, du moins je l'espère et c'est aussi ce que je vous souhaite à toutes _________________ Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka[/color]
|
|
|
|
lortine
Posté le: 04. Déc 2005, 13:20
|
|
|
gros bisous les filles
Et merci pour vos encouragements ?LES ENFANTS REGARDENT UN STAR WARS à la télé et comme dehors il tombe des cordes ,je profite de cette dernière journée avant la reprise, pour ne rien faire .
PRENEZ SOIN DE VOUS et à bientot |
|
|
|
|
hulka
Posté le: 04. Déc 2005, 13:23
|
|
|
Bonjour Lortine,
Bon repos et profite bien de cette dernière journée avant la reprise. _________________ Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka[/color]
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|