Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Comment combiner L Thyroxin et Euth...
Sujet: [url=t65265] 

Comment combiner L Thyroxin et Euthyral

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Comment combiner L Thyroxin et Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ISA1hors ligne
Inscrit le: 25.07.23
Messages: 2
Message:

MessageComment combiner L Thyroxin et Euthyral

 (p557550)
Posté le: 25. Juil 2023, 09:45
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis 20 ans sous euthyral, suite hashimoto post grossesses, j'étais superbement bien équilibrée ( le levothyrox testé qq mois ne fonctionnait pas, perte de cheveux et prise de poids). Puis en Novembre 2021 :Chimio et ménopause chirurgicale, et depuis, c'est le cauchemar - insomnie, palpitation tout d'abord avec un sentiment d'etre comme dopé ( pas fatigué meme en dormant peu, avec les somnifères ), on m'a réduit l'euthyral drastiquement à 1 comprimé ( que je prenais depuis 20 ans au moment du petit déjeuner à hauteur d'un comprime et demi d'euthryal- j'ai su que c'était une erreur depuis et je les prends à jeun depuis....- il y a eu une période de 6 mois au top (entre Juillet et décembre 2022). Puis rebelote, insomnie, palpitation essoufflement ( au même moment ou l'on m'a prescrit des IPP pour mon RGO nouvellement apparu) - un deuxième endocrinologue en Février m'a prescrit uniquement du L thyroxine, en ralentissant la dose à 88 MG; depuis, perte de cheveux, prise de poids, contispation.... fatigue constante, mal aux cuisses ou au bras quand je fais des efforts. Qq maux de tête et fourmillement aux mains aussi. Le seul point positif est que j'ai moins d'essouflement.
Je pense que le sevrage de T3 est brutal.... et je voudrai tester par moi même une réintroduction de la T3 en plus de la Lthyroxin ( je sais que c'est plus simple avce Cynomel, mais je n'ai pas d'ordonnance, et les endocrino sont en congés - les bons en tout cas).
Mes résultats sanguins de début juillet ( avec L Thyroxin seul depuis 6 semaines sont les suivants :
T3L : 2,97 ng/l ( norme : entre 2,50 et 3,90)
T4L : 10,7 ng/l ( norme : entre 6,1 et 11,2)
TSH : 0,04 ng/l ( norme : entre 0,38 et 5,33)
a noter que ma TSH depuis 20 ans a toujours été inférieur à 0,01, sans que cela pose pb ( sauf à certains endocrinologue qui me disent à regardant la TSH que je suis en hyperthyroidie et qu'il faut encore baisse le dosage, sans du tout tenir compte des T4 et des T3!!!)
bref, l'impressions de ne pas savoir comment rééquilibrer tout cela.
Avec un dosage de L.Thyroxine à 88 mg, savez vous comment introduire de la T3 vace Euthyral pour booster les T3 sans augmenter les T4 qui sont dans la norme fourchette haute.
Merci bcp,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ISA1 Comment combiner L Thyroxin et Euthyral
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p557573)
Posté le: 26. Juil 2023, 12:22
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum Blume

Si je regarde tes résultats, pour moi ils sont corrects.
Ta T3L est à environ 33% de la norme, je pense qu'il ne faut pas forcément chercher à la faire monter.
Pour la T3, 1/3 de la norme peut être déjà suffisant, pour éviter des symptômes d'hyper et des soucis cardiaques lorsqu'on prend de la T3 à une dose plus haute.

Si tu veux néanmoins réintroduire un peu de T3 dans ton traitement, tu peux essayer l'une des deux propositions suivantes :

- soit prendre 1/4 d'Euthyral + 62,5 µg de L-Thyroxine, ce qui fait 5 µg de T3 + 87,5 µg de T4
- soit prendre 1/2 d'Euthyral + 37,5 µg de L-Thyroxine, ce qui fait 10 µg de T3 + 87,5 µg de T4.

Je pense qu'il serait préférable ou plus prudent de commencer par la 1ère proposition, voir ce que ça donnera au bout de 6 à 8 semaines.
Selon le ressenti et les résultats d'analyses obtenus, on reste à ce dosage ou on essaye la 2ème proposition.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
ISA1hors ligne
Inscrit le: 25.07.23
Messages: 2
Message:

Message

 (p557574)
Posté le: 26. Juil 2023, 12:36
Répondre en citant

Un grand merci pour ta réponse et le message de bienvenue!
Je vais essayer la première proposition et voir comment cela évolue avec prise de sang à la rentrée.
Belle journée,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ISA1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Comment combiner L Thyroxin et Euthyral
Sujet: 

Comment combiner L Thyroxin et Euthyral

dans le forum: 

Répondre au sujet Comment combiner L Thyroxin et Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Comment combiner L Thyroxin et Euth...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com