Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Hormonothérapie freinatrice suite à...
Sujet: [url=t65343] 

Hormonothérapie freinatrice suite à un cancer

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hormonothérapie freinatrice suite à un cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nico68hors ligne
Inscrit le: 24.08.22
Messages: 2
Carcinome papillaire
Haut-Rhin
masculin
Message:

MessageHormonothérapie freinatrice suite à un cancer

 (p557876)
Posté le: 30. Aoû 2023, 08:46
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Cela va faire bientôt 6 mois que je suis en hormonothérapie freinatrice suite à une thyroidectomie et un traitement à l'iode. Dernière tsh relevée à 0.2 en juin.
Je suis un homme de 46ans, 1m75 66kg (avant maladie 72kg)

Voilà je lance une bouteille à la mer car cet état d'hyperthyroidie est en train de me rendre la vie plus que compliquée.
Je suis devenu tellement triste, sans intérêt et angoissé que ma vie sociale est elle aussi impactée.
Pertes de poids et les autres symptômes physiques sont pour ma part gerables grâce à a des médicaments pour la tension et des beta bloquant ou un régime adapté et le sport, mais l'aspect psychique et nerveux me pose énormément de difficultés. Mon entourage ne me comprends pas et comme dit le dicton, on aime jamais les problèmes des autres.
Au travail j'éprouve d'énormes difficultés à me concentrer et à supporter le stress ambiant et omniprésent depuis le covid. Je me suis également isolé pour ne pas faire subir à mes collègues mes crises d'angoisse et mon irritabilité. Quand je parle à mes supérieurs, on me dit de changer de médecin. Ils ne veulent pas entendre que cette hormonothérapie freinatrice est pour mon salut et que je risque gros à ne pas suivre ce traitement. Ils ne veulent pas de mes arrêts de travail à répétition pour lesquels j'ai toujours mauvaise conscience. Je précise que je travaille en Allemagne en tant que frontalier et je n'a pas honte de dire que mes droits y sont bafoués. Pas de mi-temps thérapeutique pour moi. Pas de postes adaptés pour moi et même pire, on me donne les postes que demandent plus de concentration et de force physique.
J'arrive au bout de mon traitement, on devrait me réglé en octobre. Ça devrait être une délivrance pour moi, la fin de mon calvaire.
Mais si vous avez des conseils à me donner ou si vous voulez partager votre expérience personnelle je suis preneur, il n'est jamais trop tard et si ça peut aider celles et ceux qui vivent les mêmes difficultés alors j'en serai honoré.
Je sais que mon message n'est pas encourageant, mais c'est ma réalité.
Merci pour votre aide et soyez forts.
Je souhaite à toutes et à tous un bon rétablissement et une belle vie.
Nico
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nico68 Hormonothérapie freinatrice suite à un cancer
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p557901)
Posté le: 01. Sep 2023, 18:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant

Cher Nico,

J'ai moi même dû rester sous traitement freinateur pendant 10 ans, ce qui ne se fait plus apparemment de nos jours. On y reste moins longtemps desormais, le temps de vérifier qu'il n'existe plus de cellules thyroidiennes dans notre corps.

Cependant, ton message m'a émue.
Aussi, je tiens à te rassurer. Ma TSH est restée en dessous de 0,1 pendant plus de 10 ans.
Le temps de faire 2 dosages de thyroglobuline sous tyrogen en defreination au bout 5 ans , puis 10 ans.

Le professeur qui me suivait m'avait prévenue des effets secondaires du protocole.. .tremblements, palpitations, problèmes intestinaux, nervosité, insomnie etc...mais que cs symptômes d'hyper s'attenueraient avec le temps et, en effet, au bout d'une bonne année, ca s'est calmé progressivement.

Toutefois, je gardais une fragilité nerveuse et avait du mal à "redescendre" après un gros stress.

Au bout de 6 mois, il est normal que ton organisme soit chamboulé. Pour l'alimentation, il m'avait été conseillé de consommer un peu plus de protéines pouréviter la fonte musculaire. D'augmenter aussi le nombre de petits repas dans la journée pour tenir et les produits laitiers pour le calcium.
Il est normal que ton psychisme aussi soit chamboulé car l'hyper est épuisante.
N'hésite pas à en parler à ton médecin afin qu'il t'aide à passer des nuits réparatrices

Pour le sport, avec modération car ton organisme est déjà fatigué par le surregime qu'il subit en hyper...donc mollo...et repos en dehors du boulot 😉

Quand ton traitement sera réduit et ramené à une TSH autour de 1, probablement, il te faudra encore quelques mois pour t'adapter mais ce sera infiniment plus confortable.
Le choc de la nouvelle et l'intervention sont très fatigants tant physiquement que psychologiquement.

Ne t'inquiète pas, tu vas retrouver progressivement ton état normal. Ton organisme va s'adapter.Smile
Je te souhaite bon courage et garde confiance en ton corps. Tu es jeune, il va faire le boulot.😁

Un gros câlin gueritout 😁
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Nico68hors ligne
Inscrit le: 24.08.22
Messages: 2
Carcinome papillaire
Haut-Rhin
masculin
Message:

Message

 (p558173)
Posté le: 16. Sep 2023, 10:21
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : patsi57, Cora1
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse, ça me redonne du courage et je constate être relativement chanceux.
Pour l'instant ça va mieux et j'arrive vraiment au bout.
Encore beaucoup de courage à celles et ceux qui traversent ces moments difficiles.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nico68

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hormonothérapie freinatrice suite à un cancer
Sujet: 

Hormonothérapie freinatrice suite à un cancer

dans le forum: 

Répondre au sujet Hormonothérapie freinatrice suite à un cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Hormonothérapie freinatrice suite à...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com