Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Prise Levothyrox
Sujet: [url=t65359] 

Prise Levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Prise Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ama4hors ligne
Thyroïdectomie + Ira...
Maroc
masculin
40+
MessagePrise Levothyrox

(p557937)
Posté le: 04. Sep 2023, 09:28
Répondre en citant

Bonjour, j'espère que vous allez bien.

J'ai SVP quelques questions par rapport à la prise du Levothyrox, j'ai ma TSH à 0.22, je suis actuellement au dosage 137.5 et mon médecin m'a proposé d'essayer 125 la semaine et 150 le weekend, est ce qu'on peut alterner les doses comme ça ? pour la prise du médicament je me réveille à 7h30 donc je mets le réveil à 7h je prends le levothyrox et je me rendors jusqu'à 7h30 est ce que le fait de se rendormir peut perturber l’absorption ? j'ai aussi lu sur internet qu'on pouvait prendre le Levothyrox le soir avant de dormir ? est ce qu'on peut faire ça sans soucis ?

Merci pour votre aide et bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ama4 Prise Levothyrox
Aliettehors ligne
 (p557938)
Posté le: 04. Sep 2023, 10:32
Répondre en citant

Bonjour Ama,

Oui, il est fréquent d'avoir besoin de composer avec 2 dosages, et pour ne pas faire d'erreur, le mieux c'est d'ultiliser un pilulier/semainier que l'on prépare 1 fois par semaine. Une erreur de boite le matin à peine réveillé(e) est vite arrivée et ensuite on se demande pourquoi les résultats ne sont pas ceux espérés.

Avec 5 j. à 125 µg et 2 j. à 150 µg cela te fera une moyenne/jour de 132 µg - petite diminution.

Tu peux tout à fait te rendormir après la prise du comprimé (pris avec de l'eau uniquement).
Prendre la levothyroxine le soir demande à être à jeun depuis au moins 2 h, être sûr(e) de ne pas grignoter dans la soirée.

Bon journée
PS : Pense à remplir ton profil, ainsi à chaque message, on aura tout sous ton pseudo : Sexe =>Localisation =>Maladie => et tranche d'âge
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
ama4hors ligne
Thyroïdectomie + Ira...
Maroc
masculin
40+
 (p557940)
Posté le: 04. Sep 2023, 11:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

Merci Aliette pour ta réponse, oui j'ai un pilulier sinon c'est galère effectivement.
Je vais voir ce que ça va donner avec 125 la semaine et 150 le weekend.

Bon courage !

PS : j'ai complété mon profil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ama4

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Prise Levothyrox
Sujet: 

Prise Levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Prise Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Prise Levothyrox

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com