Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Ado en errance médicale: et si c'ét...
Sujet: [url=t65383] 

Ado en errance médicale: et si c'était la thyroïde ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Ado en errance médicale: et si c'était la thyroïde ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mandarellehors ligne
Opérée en 1999. Canc...
Aveyron
féminin
MessageAdo en errance médicale: et si c'était la thyroïde ?

Posté le: 08. Sep 2023, 20:11
Répondre en citant

Bonsoir,
Je sollicite votre avis pour ma nièce, 17 ans, qui souffre de différents symptômes très handicapants au quotidien depuis environ 3 ans: crises d'angoisses, de panique (au point de se priver de sorties de peur de faire des malaises), phobies, vertiges, douleurs abdominales (côté droit) avant les règles parfois, sueurs nocturnes, intolérance à la chaleur, troubles visuels, prise de poids, fatigue, etc.
Elle a fait différents examens dont IRM, prises de sang ,...: RAS. Elle est suivie par une psychologue pour calmer ses "angoisses" puisque visiblement tout cela serait dû au stress (même si elle ne se sent pas stressée).
Comme l'an dernier, elle a passé un été compliqué à cause de tous ces troubles.
Le week-end dernier, j'ai jeté un oeil sur ses résultats et, côté thyroïde, il me semble bien qu'il y a des incohérences:
2021: TSH = 4, 264 ( Normes Labo : 0, 470 à 3, 410)
2022: TSH = 1,723 ( mêmes NL)
T4 L = 0,98 pg/ml (0,89 à 1,
37)
T3 L = 3, 40 pg/ml (2,31 à
3,71)

Je m'étonne que son doc n'ait pas réagit en 2021 face à ce taux de TSH hors norme.
Quant aux taux de T3 et T4 de 2022, on dirait qu'elle est à la fois en hypo et en hyper. Est ce normal d'avoir un tel écart entre les deux ?

Suite à mes conseils, sa mère a contacté une endocrinologue qui lui a demandé de lui faire parvenir ces résultats par mail.
Réponse: pas d'inquiétude à avoir. Tout serait normal côté thyroïde.

J'ai quand-même un doute.
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos retours...

Je précise que ses 2 grands-mères ont été opérées de la thyroïde, son père a Basedow, et moi, sa tante maternelle, n'ai plus de thyroïde (cancer papillaire en 1999)... Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mandarelle Ado en errance médicale: et si c'était la thyroïde ?
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p558067)
Posté le: 10. Sep 2023, 16:58
Répondre en citant

Bonjour,

Avec deux résultats aussi disparates, concernant la TSH, il faudra faire une nouvelle analyse pour voir l’évolution ! Il n’y en a pas eu en 2023 ?

C’est la première chose à faire - en fonction des résultats, on verra s’il y a d’autres examens à faire (p.ex. anticorps, vu le terrain auto-immun familial, et/ou échographie).

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Mandarellehors ligne
Opérée en 1999. Canc...
Aveyron
féminin
 (p558068)
Posté le: 10. Sep 2023, 19:29
Répondre en citant

Bonsoir Béate
Merci pour ton retour et de l'intérêt porté à mon post.

Malheureusement, il n'y a pas eu d'autres analyses côté thyroïdien puisque "tout va bien". Les prises de sang qui ont suivi s'intéressaient au diabète, à la mononucléose,... ou autres possibilités pouvant expliquer son mal-être , mais pas la TSH.

Depuis le week-end dernier où j'ai remarqué ces incohérences, sa mère lui a fait prescrire une PDS pour une nouvelle évaluation TSH, T4 et T3.
Le souci c'est que parmi les phobies qu'a ma nièce, celle des piqûres se sont nettement aggravées et les 2 tentatives de cette semaine (une au labo, une à domicile) ont échoué...😒

Il n'en reste pas moins que je trouve étonnant que même l'endocrinologue qui a été contactée n'ait pas trouvé nécessaire de creuser un peu plus de ce côté-là.

Je vous tiendrai au courant, d'autant que je vois mon endocri à Toulouse à la fin du mois et je compte lui demander son avis (en espérant avoir des résultats plus récents d'ici-là...). 😬

A suivre...

Merci encore à toi Béate. Bonne semaine à tout le monde !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mandarelle

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ado en errance médicale: et si c'était la thyroïde ?
Sujet: 

Ado en errance médicale: et si c'était la thyroïde ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Ado en errance médicale: et si c'était la thyroïde ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Ado en errance médicale: et si c'ét...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com