Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Avis sur Anapath
Sujet: [url=t65450] 

Avis sur Anapath

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Avis sur Anapath Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Eos 056hors ligne
Inscrit le: 04.04.23
Messages: 7
Message:

MessageAvis sur Anapath

 (p558330)
Posté le: 28. Sep 2023, 20:14
Répondre en citant

Bonjour à tous

Me revoilà avec les résultats anapath et surprise surprise on me parle de cancer

Le chirurgien me
Dit de ne pas m’inquiéter qu’on va surveiller mais pas besoin d’iratherapie.

Je vous met les résultats peut être que quelqu’un pourrait me les expliquer

Merci

Le volumineux nodule est de type macro vésiculaire colloïde benin
Il existe par ailleurs 2 petites proliférations tumorales de 3 et 1 mm d’aspect architectural vésiculaire sans formation papillaires
Les vésicules sont de petites tailles avec une colloïde rare.elles sont parfois tassées sans zone trabeculaire ou solide significative.les cellules sont de taille moyenne à grande parfois empilées.les noyaux sont ovalaires ou cylindrique parfois irréguliers ou anguleux avec une chromatine claire comportant focalement des incisures.absence d’activité mito tique anormale.absence de nécrose.la tumeur de 1 mm n’est pas encapsulé
La rumeur de 3 mm comporte une fine capsule mais cette capsule est franchie en 1 point.on ne visualise pas d’embolie
Le tissu thyroïdien adjacent est d’aspect normale
L’étude immunohistochimique on note une positivité de HBME1 et CK19. TPO NÉGATIF
CONCLUSION:hyperplasie multinodulaire à prédominance macrovesiculaire colloïde
Présence de 2 microcarcinomes papillaire de variante vésiculaire de 0,3 et 0,1 cm
pT1a
R0

Résultats tsh 1,073 (0,35 à 4,94)
T4L 14,50 (9,01 à 19,05)
Je suis sous levothyrox 125 pour un poids de 87 of et 1m 63

Merci de votre aide et bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eos 056 Avis sur Anapath
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p558373)
Posté le: 01. Oct 2023, 22:54
Répondre en citant

Bonjour,

Aucun de nous n’est médecin ou pathologie, on ne pourra pas vous expliquer TOUS les détails ! Vous trouverez quelques explications (classification pTNM etc.) dans la Lien à l'intérieur du forumFAQ

Mais c’est très rassurant, deux tout petits microcarcinomes sans critères particuliers d’agressivité - donc, pas besoin d’iode radioactif, une simple surveillance (contrôle annuel thyroglobuline et anticorps anti-TG, et au début de temps en temps une échographie, suffira.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Avis sur Anapath
Sujet: 

Avis sur Anapath

dans le forum: 

Répondre au sujet Avis sur Anapath Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Avis sur Anapath


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com